Ju7338
Ju7338

inscrit le 5/1/26
2 messages
Bonjour,
Je vais commencer le snow sur une planche Freesurf.
Est-ce yune bonne planche pour débuter? Quels conseils?
Photos à suivre
Mercii
Ju7338
Ju7338

inscrit le 5/1/26
2 messages
Je n'arrive pas à mattre de photo, c'est le modèle sol j'ai l'impression, devant en bois avec nom de marque et sol
Derrière bleu avec un soleil
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ju7338, 05/01/2026
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 2/10/15
51 messages
Salut Ju, Freesurf est une tres tres ancienne marque artisanal FR, a vu d'oeil je dirais qu'elle a fermé dans les années 2000. Si c'est pour faire 2-3 descentes sur la colline derriere chez toi, pourquoi pas. Mais si c'est pour rider une semaine en station pas sur que ca soit l'idéal.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7587 messages
Matos : 14 avis
c'était peut être une bonne planche pour débuter il y a 30 ans ... ou pas, parce que c'était peut être un modèle pour bon rider
c'était possiblement une planche alpine, donc étroite et nécessitant de fait des fix et des chaussure spéciales
bref, c'est peut être bien (mais auquel cas y a mieux aujourd'hui), peut être pas du tout adapté
Jejev74
Jejev74
inscrit le 8/9/25
30 messages
Matos : 4 avis
Hello,
Je suis du même avis que le fab', pour débuter, tu as mieux, plus récent et certainement beaucoup plus accessible.
Ça vaut le coup de faire une location de différentes planches, afin de pouvoir progresser plus facilement.
Par exemple commencer avec un cambre inversé ou plat qui t'aidera à ne pas faire des monstres fautes de carre, puis en prenant un peu de technique, partir sur du classique par exemple.
Ju7338
Ju7338

inscrit le 5/1/26
2 messages
Okok merci, a tester alors!
La planvhe a été achetée y a pas longtemps à 60€, c'est cher alors haha!
Jejev74
Jejev74
inscrit le 8/9/25
30 messages
Matos : 4 avis
Ju7338 (07/01/2026) disait:

La planvhe a été achetée y a pas longtemps à 60€, c'est cher alors haha!

Effectivement, au vue du tarif tu ne prend pas de risque !
Good ride, et bon apprentissage !!!