Rbfresh
Rbfresh

inscrit le 05/12/22
0 message
Salut à tous,

Ayant fracasser ma board samedi dernier pour l'ouverture de la saison, je suis à la recherche d'une board flambant neuve!

C'etait ma toute 1ere board ( une DC mega de 2015), acheté d'occasion.

Je n'ai donc pas beaucoup d'expérience dans le choix de board et j'aurais besoin de vos avis!

Pour ce qui est de ma morphologie, je mesure 1,83 m pour 82/85 kilos et j'ai des boots burton en 44.

Pour ce qui est de la ride, j'aime bien tracer tout droit sur les pistes mais ce que je préfère c'est surtout aller dans la poudreuse en bord de piste, prendre des sauts et faire un peu de park également.

D'après les renseignements que j'ai pu avoir, il me faudrait une board all mountain de 160 à 165 cm. Qu'en pensez vous?

Dois-je partir sur une board wide ou pas?

enfin , j'ai pu trouver une board pas trop cher sur private sport shop:

Rossignol EXP7 RAIL WIDE 20/21 - Snowboard all mountain/freestyle Homme en 162 cm, Avis?

Merci pour votre temps et votre aide,

Bonne saison à tous!
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Salut,
Le programme de la Rossignol XP7 semble bien polyvalent et semble se rapprocher de la Rossignol Krypto Magteck en 164 W (je mesure 174 cm pour 83 kg et 44 en boots) board que j'apprécie beaucoup depuis 3 saisons.
Pour avoir louer pendant longtemps, j'ai souvent bien aimé les modèles de chez Rossignol, solides, bonne glisse, bonne accroche, bien stable et rapide, j'ai le même programme que toi, à l'exception du Park que je ne pratique pas du tout.
Ma Krypto je l'avais trouvée chez Skid'oc, un modèle d'occasion refait à neuf avec fixations Rossignol neuves 219€ l'ensemble prix livré qui n'est plus au catalogue, ils ont aussi des modèles neufs, ça ne coûte rien d'y jeter un œil.
En tous cas je pense que la XP7 est un bon choix pour le programme que tu vises.
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
Bonsoir.
Si tu veux une board polyvalente tu as la one (twin directionnelle)
ou la jibsaw (twin)
2 très bonnes boards
Pour toi je partirai sur du 160 pour garder le côté joueur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass