Flo90
Flo90

inscrit le 05/02/22
4 messages
Bonjour, j'ai un snow acheté d'occasion il y a quelques années, j'ai toujours eu du mal à m'y faire. Je compte le changer prochainement mais en attendant pouvez vous me dire si mes fixes ne sont pas le problème ?
Elles m'ont l'air beaucoup trop courtes...
Merci.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flo90, 05/02/2022 - 16:22
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Tes fixations sont trop petites pour ta pointure, et la planche pas assez large!
Tu peux reculer ton spoiler d'un cran encore, mais ça ne changera pas grand chose.
Quelle pointure fais-tu? Quelle est la taille de tes fixations?
Flo90
Flo90

inscrit le 05/02/22
4 messages
Sonats ( 5 févr.) disait:

Tes fixations sont trop petites pour ta pointure, et la planche pas assez large!
Tu peux reculer ton spoiler d'un cran encore, mais ça ne changera pas grand chose.
Quelle pointure fais-tu? Quelle est la taille de tes fixations?


C'est du 43. Les fixes impossible de savoir j'ai pas trouvé l'info. Elles m'ont été vendues sur la planche...
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
C'est quoi la taille et modèle de ta planche?
A moins de te mettre des angles d'Alpin, tu devrais revendre l'ensemble et te trouver une board adaptée à ta morphologie/pointure!
Flo90
Flo90

inscrit le 05/02/22
4 messages
Sonats ( 8 févr.) disait:

C'est quoi la taille et modèle de ta planche?
A moins de te mettre des angles d'Alpin, tu devrais revendre l'ensemble et te trouver une board adaptée à ta morphologie/pointure!


C'est un ride décade en taille 56. D'après mes recherche c'est un modèle de 2008...
Elle me paraît assez dure pas super maniable. Je m'y suis fait mais je trouve qu'en cas d'erreur elle ne pardonne pas. Après c'est peut être moi le problème lol
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Sonats ( 5 févr.) disait:

Tes fixations sont trop petites pour ta pointure, et la planche pas assez large!
Tu peux reculer ton spoiler d'un cran encore, mais ça ne changera pas grand chose.
Quelle pointure fais-tu? Quelle est la taille de tes fixations?


Curieux de savoir comment tu peux être aussi sûr de toi sans connaître la board et ses dimensions.
La perspective d'une photo ne te donne aucun indices probants.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Tes fils c'est Raiden Blackhawk je crois que c'est Nitro, une dizaine d'année.

La longueur du foot pédalâtes c'est une chose, la largeur aussi. 99% du temps quand tu es sur une fixe trop petites tu est très serré dans le heel cup.
(pas de règle générale hein ça vaut aussi dépendre du shape de ta boots etc.)
Même si la fin est assez basique je crois que tu peux ajuster la plateforme en avançant le pad sous ton pied. Donc première!re chose à voir.

Ensuite pour ta board, ce serait bon de connaitre la largeur au patin. On aura une idée plus précise pour donner une réponse plus juste je pense.
Les photos n'aident pas vraiment et peuvent donner une perspective tronquée.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Et encore une fois je ne suis pas d'accord avec Sonats (désolé hein mais rien contre toi)

La taille de ta board, sans connaitre ton poids, ta pratique etc c'est difficile de dire "trop grand" ou "trop petit" ou "ok"...

Si tu veux Carver tu vas avoir tendance à chercher un deck plus large que si tu fais du pipe par exemple ou si tu veux charger tu chercheras une board plus longue que si tu veux faire du park...

Donc je ne suis pas aussi définitif que le collègue Sonats.

Enfin, je le dirai jamais assez... rien ne vaut le conseil d'un shop local. Acheter sur le bon coin juste parce que c'est pas cher, c'est le meilleur moyen d'avoir un matos mal adapté, et pour le peu qu'on commence peut-être abandonner le snow parce qu'on prend pas de plaisir, trop dur etc.
Flo90
Flo90

inscrit le 05/02/22
4 messages
Merci pour vos réponses. Vu l'âge de ma planche je réfléchi à tout changer.
Vous me conseillez quoi dans un budget raisonnable ?
Je mesure 1m72 pour 74kg et je chausse du 43 en boots.
La pratique c'est plutôt de la piste tranquille genre verte, bleue... J'ai jamais vraiment progressé car dès que je prends trop de vitesse j'ai tendance à freiner et à me bloquer. Donc j'aimerais quelque chose de tolérant super maniable mais pas trop limité non plus au strict débutant car je sais descendre quand même.
Merci.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
C’est quoi un budget raisonnable pour toi?
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Kojak Anthony Hamann (11 févr.) disait:

Sonats ( 5 févr.) disait:

Tes fixations sont trop petites pour ta pointure, et la planche pas assez large!
Tu peux reculer ton spoiler d'un cran encore, mais ça ne changera pas grand chose.
Quelle pointure fais-tu? Quelle est la taille de tes fixations?


Curieux de savoir comment tu peux être aussi sûr de toi sans connaître la board et ses dimensions.
La perspective d'une photo ne te donne aucun indices probants.


Salut Anthony,
Je ne suis pas sûr à 100%, c'est juste l'habitude de voir des boards mal montées et mal adaptées; les photos sont assez parlantes, même s'il peut y avoir déformation de la perspective. On voit bien que talons et pointes sortent bcp, malgré l'angle.
Il pourra certainement avancer la gaz-pédale, reculer d'un cran le Spoiler, mais pas sûr que ce soit suffisant. Ca peut dépanner, mais s'il veut vraiment progresser, le passage a du matos adapté est primordial!
Pour finir, 100% d'accord avec toi, un conseil en shop, ou même en ligne, plus personnel est toujours mieux!
Bon ride.
Flo90
Flo90

inscrit le 05/02/22
4 messages
Kojak Anthony Hamann (14 févr.) disait:

C’est quoi un budget raisonnable pour toi?


Je sais pas ! Vers les 600€ pour tout. Après avec les boots inclus je pense que ça sera un peu plus... Mais je cherche un bon rapport qualité prix.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ouais ça va être compliqué.

Le premier truc à acheter c’est les boots. Donc cherche d’abord ça et en fonction de ce qui te reste reviens à ce moment on pourra réfléchir.

Donc commence par te trouver de bonnes boots
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Flo90 (14 févr.) disait:

Kojak Anthony Hamann (14 févr.) disait:

C’est quoi un budget raisonnable pour toi?


Je sais pas ! Vers les 600€ pour tout. Après avec les boots inclus je pense que ça sera un peu plus... Mais je cherche un bon rapport qualité prix.


Tu peux regarder chez Stone Snowboard qui a un rapport qualité / prix excellent, et Olivier peut être de bon conseil.
Sinon, un petit passage dans un shop local te permettra de te faire une idée plus précise de ce qui peut te convenir.

Tu peux trouver ton bonheur (board et fix) sur le net, mais comme dit Anthony, pour les boots, rien ne remplacera les essais en shop!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Si t’as que 600€ Priorise les boots et repousse des quelques mois l’a achat de la board et des fixs

Ça repoussera fin de saison tu trouveras plus de petits prix et tu peux encore trouver des évents tests si tu cherches.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
boots souple entré de game northwave ou équivalent quasiment 200 E en shop.

après si tu attend les super promo destockage de mai/juin il y a moyen que tu trouve des board "débutant" en pack avec fixation à 400 E.
Ma première board c'était ça une burton instigator. Sympa comme planche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass