djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
On envisage de faire débuter mon enfant de 9 ans (1,30m, 23 kg) en snow. On m'avait filé une planche l'année dernier en 100 cm (mon enfant était sensée commencer la saison dernière, mais on a préféré attendre la consolidation de sa fracture du coude). Du coup, la planche me paraît franchement petite, surtout lorsque je compare les guides de taille idéale pour adultes ... Est-ce que je me trompe ou ça pourrait convenir?
Merci pour vos retours!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 21/11/2020 - 15:34
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
C'est plus une histoire de poids que de taille en faite. Le poids du Snowboarder a un lien avec la taille de la planche pour la portance toussa toussa. mais bref on s’en fous les marques choisissent l'élément de la taille pour les enfants et puis ca doit donner une excuse pour changer de matos plus souvent.

Mais bref ton fils fait 1.3m une planche de 100 c'est même un poil plus court que le size chart qui annonce 105. Après ton fils est pile entre deux taille donc une 120 peux bien lui aller et durera plus longtemps (jusque ses 150 cm). Donc si tu as pas acheté je partirais sur du 120 juste pour une histoire de durée de vie.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par alithear, 23/11/2020 - 09:21
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
alithear (23 nov.) disait:

C'est plus une histoire de poids que de taille en faite. Le poids du Snowboarder a un lien avec la taille de la planche pour la portance toussa toussa.

Il débute donc on se fout de la portance.
alithear (23 nov.) disait:

Mais bref ton fils fait 1.3m une planche de 100 c'est même un poil plus court que le size chart qui annonce 105.

Donc ça ira très bien pour debuter.
Si ça lui plait t'auras toujours le temps d'investir après.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
+1

Il aura plus de facilité pour apprendre avec une board moins grande
Le bon coin est ton ami ;-)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Après c'est un enfant tu lui donnerais un Snurf il y arrivera quand même ^^.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bon, je lui garde pour débuter la 100 cm (on l’a déjà!), et on verra plus tard pour éventuellement changer si ça lui plait!
J’ai le modèle fillette poids plume , donc, elle fait le poids d’un gosse de 7 ans, 10 cm de moins que sa taille réelle !
Eddim002
Eddim002

inscrit le 29/08/21
1 message
alithear (23 nov. 2020) disait:

C'est plus une histoire de poids que de taille en faite. Le poids du Snowboarder a un lien avec la taille de la planche pour la portance toussa toussa. mais bref on s’en fous les marques choisissent l'élément de la taille pour les enfants et puis ca doit donner une excuse pour changer de matos plus souvent.

Mais bref ton fils fait 1.3m une planche de 100 c'est même un poil plus court que le meilleurs taux credits size chart qui annonce 105. Après ton fils est pile entre deux taille donc une 120 peux bien lui aller et durera plus longtemps (jusque ses 150 cm). Donc si tu as pas acheté je partirais sur du 120 juste pour une histoire de durée de vie.

je switch les straps avec d'autres planches quand j'ai l'occasion de faire autre chose que du Split.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass