Neonitro
Neonitro

inscrit le 11/11/15
23 messages
Salut à tous,

Un peu marre de louer du matos après plusieurs années de pratique, donc je me lance dans un achat long terme.
Après quelques recherches et discussions avec des vendeurs, il ressort 2 (voire 3) boards qui correspondent à mon programme :
  • La Custom de chez Burton (version flying V)
  • La Team de chez Nitro (version gullwing)
  • Éventuellement, la Goliath de chez Bataleon pourrait être sympas aussi

    Pour la Goliath, je vais faire un essai rapidement pour savoir si leur fameuse TBT me plaît ou pas du tout. Par contre les deux autres sont très similaires apparemment, à l'exception du système de fixation spécifique de chez Burton et leur prix.

    Mon programme comprend majoritairement de la piste tout en m'aventurant au delà des balises pour chercher la poudre. Je suis fan de hors-piste et j'aimerais vraiment évoluer à fond à ce niveau là, mais je commence à devenir joueur et à essayer de placer des ollies, press, rider en switch ( d'où mon intérêt pour les versions alternatives des boards).

    Pouvez-vous m'aider à départager la Custom et la Team ? à vos clavier :D
  • Ronan Guhur
    Ronan Guhur

    inscrit le 12/06/12
    278 messages
    salut alors effectivement ces deux boards sont assez similaires mais je dirais que la custom est une gamme haut dessus de la nitro ce qui explique la différence de prix. je dirais que nitro est de manière générale plus fragile que se soit au niveau des boards ou des fixations je le sais par expérience ayant eu les deux marques. Après il y a une sacré différence tout dépend de ton budget mais si tu l as fais toi plaisir prend la custom après il y a le coté esthétique a prendre en compte. voilà si tu as d autres questions n hésites pas ;-)
    Neonitro
    Neonitro

    inscrit le 11/11/15
    23 messages
    Ronan Guhur (10 nov.) disait:

    salut alors effectivement ces deux boards sont assez similaires mais je dirais que la custom est une gamme haut dessus de la nitro ce qui explique la différence de prix. je dirais que nitro est de manière générale plus fragile que se soit au niveau des boards ou des fixations je le sais par expérience ayant eu les deux marques. Après il y a une sacré différence tout dépend de ton budget mais si tu l as fais toi plaisir prend la custom après il y a le coté esthétique a prendre en compte. voilà si tu as d autres questions n hésites pas ;-)


    Ok, merci pour ta réponse :)
    La custom me tente plus en effet, ne serait-ce que pour leur fixation EST. J'ai l'occasion de faire un test jeudi et dimanche, je verrai si le feeling va dans ce sens ( où si j'ai un coup de foudre pour la bataleon )
    Pefouille Mouille
    Pefouille Mouille

    inscrit le 13/02/13
    23 messages
    ce sont tes seuls trois choix ou on peut te conseiller autre chose ? jette un coup d'oeil du côté de la korua otto ! çà m'a l'air de coller parfaitement à ton programme. tu mets une paire d'Union pro là dessus et je pense que çà correspond pas mal à ce que tu cherches.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass