Juju,13
Juju,13

inscrit le 18/10/17
9 messages
Bonjour je suis nouveau sur le forum

Je suis Julien 26 ans de salon de Provence (13)
Il y a 3 ans je me suis fais plaisir avec une impérium godness avec fixs custom et boots Burton ruller

Je ne savais ni skier ni snowboarder j ai appris en autodidacte
Cette année j ai enfin résolu mon problème de douleurs de pieds
Changement boots pour des flow talon ???? + semelle primatech car j ai le pied très creux

Maintenant je voudrais trouver une paire de gants (5 doigts) :

en cuir d après ce que j ai pu lire c est mieux )
Étanche
Chaud
Avec ou sans essuie masque
Avec ou sans compatibilité tactile

Dans un budget de 50 à 120€

J ai vu les hestra fall line gloves mais bon assez dur à trouver en France

Merci à tous
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
[quote=Juju,13 (18 oct.)]

J'ai les Hestra Fall Line gloves depuis deux ans. Je n'en suis que moyennement content.

Je les ai achetés en remplacement de mes Hestra "Ski Cross" que j'avais perdus (référence qui n'existe plus). Les deux produits sont très similaires, mais je trouve l'intérieur du "Fall Line" de moins bonne qualité. Le rembourrage s'est tassé très vite, me laissant avec des gants très limités niveau chaleur. Heureusement que je ne suis pas frileux des mains.

Sans compter que ce modèle est vendu sans "leashes", pourtant présents sur d'autres modèles de la gamme. Pour une paire de gants à 130 euros j'avais trouvé ça mesquin. Bref, le rapport qualité prix n'est pas génial. Cela dit, ces gants restent des produits de qualité, avec un cuir plutôt solide qui résiste bien aux carres et à accroches dans la roche.

Encore une chose. Les gants en cuir sont appréciés car résistants (enfin, je crois que c'est pour ça), mais ils ne sont pas totalement étanches. A la fin de la journée, l'extérieur des gants est imprégné d'eau. Il faut donc penser à les faire correctement sécher et à les graisser régulièrement.

Sinon, le modèle "Ice Fall GTX" de chez Millet à l'air sympa. Pas totalement en cuir, mais chaud et solide.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Salut Juju!

Bon choix pour les flow talon! je ride avec les talon boa focus et c'est des vrais chaussons j'en suis ravi!

Niveau gants... j'ai eu quelques mauvaise expérience avec les gants cuir, ntmt chez Black Diamond... malgré un traitement Nikwax, le cuir s'imprégnait d'eau... passage par le SAV et j'ai aujourd'hui des Burton Guide (super cuir qui permet d'utiliser les écrans tactiles) très content pour les temps pas trop froids et des moufles Burton Oven pour les grands froids.

Après les gouts et les couleurs ça se discute pas... Hestra et une marque reconnue. Tu ne pourras pas te tromper si tu te diriges vers des membranes imperméables et respirante! qui laisseront sécher tes mains et lutteront activement contre le froid et l'humidité.

Enfin, n'oublie de bien traiter le cuir (cire Nikwax) et évite de faire sécher les gants sur un radiateur, la température parfois élevée peut endommager la membrane. Pour sécher les gants, il existe plein d'accessoires pour le séchage (sodas par exemple etc...) gants et boots ;-)

Bonne journée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass