Marjo32
Marjo32

inscrit le 23/03/17
2 messages
Bonjour,
désolée pour la question bête (je débute en snowboard). En voulant acheter un leash pour ma planche trouvée pas chère sur le bon coin, j'ai reçu ça: cover leash dakine
Ma question est donc: comment on fixe ce truc à la chausssure svp? La cordelette à la fixation ça va mais l'autre côté...je ne comprend pas. Merci d'avance
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Salut,

juste une question (bête, surement) tu as quel type de planche ? un snowboard à "plaque" ou chaussure rigide (snowboard alpin) ?
Parce que si c'est une planche avec soft boots et fixation à spoiler, le leash n'a aucun intérêt...
Enfin je préfère te demander car certaines personnes débutant le snow peuvent confondre...
Dans le cas d'une planche alpine, il est préférable d'avoir un leash permettant de prendre un peu de distance avec la planche, genre leash "cordon de téléphone"...
Dans le cas du leash que tu présentes , je pense que tu utilise le crochet de ta chaussure pour le fixer.

A+


Philippe.
Marjo32
Marjo32

inscrit le 23/03/17
2 messages
Merci pour ta réponse. J'utilise une planche avec des softboots et des fixations avec spoiler. On m'a fait apprendre avec en me disant que c'était important, du coup...je ne sais plus :/
Qu'appelles tu "crochets" sur les boots?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
En toute sincérité, je ne vois pas trop l’intérêt d'un leash sur un snowboard en soft.
Peut être pour éviter qu'il ne s'échappe lorsque tu le chausses ? Mais bon... si tu fais un peu attention il n'y a aucun soucis.....
Bizarre qu'on t'ai dit que c’était important... en plus de 20ans de snowboard ( oui je ne suis plus tout jeune lol ) je n'ai jamais croisé de rider avec un Leash.... bref.
Là pour le coup effectivement si tu as des softboots, tu n'as donc pas de crochet sur tes chaussures, à part faire passer dans un lacet (si elles sont à lacet..) ou dans une sangle scratch (si elles en possèdent) , je ne vois pas trop comment attacher ton leash...

Peux tu me dire pour quelle raison on t'a dit que le leash était important ? ( en toute sincérité , je ne vois pas l'utilité...)

a+

Phil
Marjo32
Marjo32

inscrit le 23/03/17
2 messages
D'accord merci. On m'a dit que c'était important pour éviter que la planche dévale la pente et potentiellement fauche des personnes. Mais effectivement, je ne vois pas comment on peut en arriver là. Je vais laisser tomber...
Ca doit bien pouvoir servir de porte clé ou autre chose ce truc là^^
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bin en fait, dans la mesure ou tu ne peux pas déchausser en snowboard, le seul risque que ta planche dévale la piste c'est au moment ou tu chausses/déchausse. Sauf que du coup avec le leash le risque est le même... Puisque le moment ou tu met ton leash, c'est le moment ou tu chausses....... CQFD lol....

En tout cas bon ride en snow... il reste encore de la neige faut en profiter.

a+

phil
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Samedi dernier j'ai vu un gars faire des roulé/boulé sur une noire à Piau (il était en reco pour le Derby), tu me croiras ou pas, il a réussi a perdre sa board (en boots) en fin de chute!!!!
Un pote a lui qui était plus bas a réussi à l'intercepter avant qu'elle se barre trop bas.
C'est la première fois que je vois ça.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
diabolo159 (23 mars 2017) disait:

Bin en fait, dans la mesure ou tu ne peux pas déchausser en snowboard, le seul risque que ta planche dévale la piste c'est au moment ou tu chausses/déchausse. Sauf que du coup avec le leash le risque est le même... Puisque le moment ou tu met ton leash, c'est le moment ou tu chausses....... CQFD lol....

En tout cas bon ride en snow... il reste encore de la neige faut en profiter.

a+

phil

Pas uniquement, les fixations, ça arrive que ça casse!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Salut
Un peu tard pour cette année, mais utile pour l'avenir: si un leash a effectivement peu d'intérêt sur un plan sécuritaire, ça peut quand-même arriver comme en témoignent les exemples. Et ça sert aussi à:
- porter sa planche en bandouillère quand on marche, bien moins fatigant qu'à la main.
- avoir une sécurité lors des marches d'accès à du hors-piste. Rien de plus ballot que de lâcher sa planche pour rattraper une perte d'équilibre, et se retrouver à pieds en haut d'un spot de rêve, 500€ de perdus et le risque de tuer quelqu'un...
- avoir sous la main une sangle bien utile en cas de problème sur une fix pour faire un bricolage qui te permettra de rentrer sur ta planche.
Pour ma part, 30 ans de snowboard au compteur, jamais sans leash. Même s'il n'a jamais rempli sa fonction primaire de sécurité en cas de déchaussage, effectivement rarissime.
Bon ride!
WendyLong
WendyLong

inscrit le 24/07/17
2 messages
You do tricks the end with the noose at the end (the long string thing) you loop that through your lead foot binding, the other end you tie your laces through and whenever you snowboard snap the two ends together that way if your boot ever comes out of your binding your board won't go flying down the hill without you.
rolling sky
Message modifié 1 fois. Dernière modification par WendyLong, 28/07/2017 - 08:50
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marjo32 (23 mars 2017) disait:

D'accord merci. On m'a dit que c'était important pour éviter que la planche dévale la pente et potentiellement fauche des personnes. Mais effectivement, je ne vois pas comment on peut en arriver là.



facile... t'es assise, en haut d'une piste bien gelée... et deux secondes d'inattention... c'est bien plus vite fait d'accrocher ton leash que de mettre ta fix... surtout si t'es débutante....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
a3fvideo (11 juil. 2017) disait:

Salut
Un peu tard pour cette année, mais utile pour l'avenir: si un leash a effectivement peu d'intérêt sur un plan sécuritaire, ça peut quand-même arriver comme en témoignent les exemples. Et ça sert aussi à:
- porter sa planche en bandouillère quand on marche, bien moins fatigant qu'à la main.
- avoir une sécurité lors des marches d'accès à du hors-piste. Rien de plus ballot que de lâcher sa planche pour rattraper une perte d'équilibre, et se retrouver à pieds en haut d'un spot de rêve, 500€ de perdus et le risque de tuer quelqu'un...
- avoir sous la main une sangle bien utile en cas de problème sur une fix pour faire un bricolage qui te permettra de rentrer sur ta planche.
Pour ma part, 30 ans de snowboard au compteur, jamais sans leash. Même s'il n'a jamais rempli sa fonction primaire de sécurité en cas de déchaussage, effectivement rarissime.
Bon ride!




+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass