Marjo32
Marjo32

inscrit le 23/03/17
2 messages
Bonjour,
désolée pour la question bête (je débute en snowboard). En voulant acheter un leash pour ma planche trouvée pas chère sur le bon coin, j'ai reçu ça: cover leash dakine
Ma question est donc: comment on fixe ce truc à la chausssure svp? La cordelette à la fixation ça va mais l'autre côté...je ne comprend pas. Merci d'avance
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Salut,

juste une question (bête, surement) tu as quel type de planche ? un snowboard à "plaque" ou chaussure rigide (snowboard alpin) ?
Parce que si c'est une planche avec soft boots et fixation à spoiler, le leash n'a aucun intérêt...
Enfin je préfère te demander car certaines personnes débutant le snow peuvent confondre...
Dans le cas d'une planche alpine, il est préférable d'avoir un leash permettant de prendre un peu de distance avec la planche, genre leash "cordon de téléphone"...
Dans le cas du leash que tu présentes , je pense que tu utilise le crochet de ta chaussure pour le fixer.

A+


Philippe.
Marjo32
Marjo32

inscrit le 23/03/17
2 messages
Merci pour ta réponse. J'utilise une planche avec des softboots et des fixations avec spoiler. On m'a fait apprendre avec en me disant que c'était important, du coup...je ne sais plus :/
Qu'appelles tu "crochets" sur les boots?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
En toute sincérité, je ne vois pas trop l’intérêt d'un leash sur un snowboard en soft.
Peut être pour éviter qu'il ne s'échappe lorsque tu le chausses ? Mais bon... si tu fais un peu attention il n'y a aucun soucis.....
Bizarre qu'on t'ai dit que c’était important... en plus de 20ans de snowboard ( oui je ne suis plus tout jeune lol ) je n'ai jamais croisé de rider avec un Leash.... bref.