Ov3rboard
Ov3rboard

inscrit le 23/01/16
1 message
Bonjour à tous !

Je vous explique ma situation : je suis un étudiant de 20 ans, 1m72 pour 60kg et je chausse du 40-41.
Je souhaite investir dans du matériel snowboard pour m'éviter de le louer tous les ans...

Cependant je ne m'y connais pas du tout là-dedans.
J'ai un niveau intermédiaire (8jours de snowboard à mon actif), je gère toutes les pistes. Pas à la perfection (je tombe de temps en temps) mais j'aimerais bien prendre une board adaptée à mon niveau et qui me tiendrait sur la durée.

De préférence pour faire des pistes, de temps en temps les petits hors-pistes en poudreuses sur les côtés ainsi que les petites bosses qui vont avec :p
Que prendre, sachant que j'ai un budget total d'environ 200euros. Je compte prendre des packs, sûrement en occasion. ( Si vraiment ca vaut le coup, je peux augmenter ce budget )


Merci d'avance de vos réponses !
Flo
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Pour un budget de 200 euros, jette un œil sur le marché de occasion. Leboncoin est ton ami. :)
Pour le reste, comme d'hab' (comme pour 80% des snowboarders j'entends) je conseille une "all mountain". Si tu veux faire beaucoup de piste, prend un cambre classique avec un flex moyen. Pas trop molle pour avoir de la relance, pas trop dure pour que la planche reste tolérante et ne pète pas à la gueule à chaque erreur.

Et surtout, surtout : pas de cambre inversé ni hybride genre "W" ou "flying V", même si le site du constructeur t'expliques que ça carve à mort, que c'est super tolérant et que ça te permettra de défoncer tout le monde dans toutes les catégories du snowboard. Pour de la piste, le cambre classique est inégalé. Plus d'accroche, plus de stabilité, plus de vitesse, plus de carving. Moins tolérant.
Ov3rboard
Ov3rboard

inscrit le 23/01/16
1 message
C'est super, merci de ta réponse !