Ov3rboard
Ov3rboard

inscrit le 23/01/16
1 message
Bonjour à tous !

Je vous explique ma situation : je suis un étudiant de 20 ans, 1m72 pour 60kg et je chausse du 40-41.
Je souhaite investir dans du matériel snowboard pour m'éviter de le louer tous les ans...

Cependant je ne m'y connais pas du tout là-dedans.
J'ai un niveau intermédiaire (8jours de snowboard à mon actif), je gère toutes les pistes. Pas à la perfection (je tombe de temps en temps) mais j'aimerais bien prendre une board adaptée à mon niveau et qui me tiendrait sur la durée.

De préférence pour faire des pistes, de temps en temps les petits hors-pistes en poudreuses sur les côtés ainsi que les petites bosses qui vont avec :p
Que prendre, sachant que j'ai un budget total d'environ 200euros. Je compte prendre des packs, sûrement en occasion. ( Si vraiment ca vaut le coup, je peux augmenter ce budget )


Merci d'avance de vos réponses !
Flo
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Pour un budget de 200 euros, jette un œil sur le marché de occasion. Leboncoin est ton ami. :)
Pour le reste, comme d'hab' (comme pour 80% des snowboarders j'entends) je conseille une "all mountain". Si tu veux faire beaucoup de piste, prend un cambre classique avec un flex moyen. Pas trop molle pour avoir de la relance, pas trop dure pour que la planche reste tolérante et ne pète pas à la gueule à chaque erreur.

Et surtout, surtout : pas de cambre inversé ni hybride genre "W" ou "flying V", même si le site du constructeur t'expliques que ça carve à mort, que c'est super tolérant et que ça te permettra de défoncer tout le monde dans toutes les catégories du snowboard. Pour de la piste, le cambre classique est inégalé. Plus d'accroche, plus de stabilité, plus de vitesse, plus de carving. Moins tolérant.
Ov3rboard
Ov3rboard

inscrit le 23/01/16
1 message
C'est super, merci de ta réponse !
Le gros problème sur le marché de l'occasion ( je fouille de fond en comble leboncoin depuis 1 mois ) c'est : comment reconnaître une bonne board, comment ne pas se faire avoir, comment savoir pour quelle type la board est-elle faite.

Je trouve des packs plutôt intéressants, mais peut-être ne sont-ils pas adaptés à mes attentes, peut-être sont-ils trop larges pour mes petits pieds et pleins d'autres paramètres rentrent en jeu...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Je pense qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens. Tu fais un tour sur les sites de tests de planches skipass / fluofun / Snowsurf / etc. et tu regardes les planches qui correspondent à ton programme (all mountain ou piste / niveau intermédiaire). Il y a des filtres pour cibler tes recherches. Tu te fais une petite liste des planches qui te plaisent et tu balances tout ça sur Leboncoin. Marque + modèle, ça donne souvent de bons résultats.

Comme ça tu profites des descriptions des planches des sites et du prix de l'occasion. Quant à savoir si tu fais une affaire ou non, il ne faut pas hésiter à demander davantage de photos. Semelle et carres. Et essayer de cerner un peu la personne qui ridait dessus. Mais des gens qui ont acheté une super planche mais ne l'on quasiment jamais utilisée et qui cherchent à s'en débarrasser, il y en a un paquet. J'ai acheté les 4 dernières planches via Leboncoin et n'ai jamais été déçu.

Quant à la largeur des boards, il n'en existe que 2 en général : normal ou wide (large). Si t'as des petits pieds, tu prends normal et voila.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass