mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Bonjour,

alors voilà, comme il est difficile de trouver des snowboards alpins en location, tout du moins là où je vais dorénavant aller surfer pour les vacances d'hiver, dans les Hautes -Alpes, j'ai envie de me trouver snow + fix + boots en alpin.
Et là, d'occasion, c'est pas gagner non plus, il n'y a pas grand-chose, et les prix d'occasions sont parfois à peine plus bas que les prix du neuf soldé!!
Maintenant, sur le net, la marque la plus représentée est F2, avec pas mal de modèle en alpin, notamment la Speedster GTS, qui semble pas mal. Mais je n'ai trouvé aucun test sur ce modèle.
Question taille, il y a 163 et 166, je pèse + ou - 80kg pour 1m74, il y a une grande différence de comportement entre les 2 tailles??
Je suis preneur d'avis et de retours sur ce modèle??
Merci à vous.
Gil
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je ne sais pas si Serre Chevalier est dans les hautes Alpes... mais il y a Krakatoa là bas, et ils font de l'alpin à ma dernière connaissance, F2 et Swoard.
A+
Fanfoué
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeFanfoue, 19/08/2015 - 10:20
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Merci pour l'info, en fait Krakatoa est sur Briançon, c'est pas trop loin d'Embrun où je vais en vacances.
Apparemment, le plus grand choix de snow alpins se trouve sur Ebay, via des shops allemands pour la plupart, il y a aussi Le Vieux Campeur qui a du stock.
Je regarde du côté de F2 pour les modèles Speedster GTS et Éliminator pour leur côté "freecarve", donc normalement plus accessibles, après le choix de la taille du snow reste une interrogation, 163 ou 166 ?
Je tâtonne pour l'instant...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
J'ai une F2 Eliminator Ltd de 2008. C'est dément, mais je trouve que ça reste assez différent d'une planche alpine.
La saison passé j'ai loué une Alpine chez Zénith Ski Shop à Val-Thorens. Je recommande d'ailleurs la boutique, ils ont un vrai bric à brac dans leur atelier. Des alpins, des monoskis Duret, des Télémarks et même un monoski de derby 2 personnes. Ça change des Skimium, Intersport et autres qui ne sont plus que des supermarchés de la location...

Bref, je ne me rappelle plus du modèle d'alpine que j'ai loué là bas, mais c'était une F2 bien taillée. La différence était palpable avec ma Eliminator. L'angle des boots me donnait presque l'impression de conduire un monoski. Je l'avais pris en 166 (je crois) pour 1,80m et j'ai trouvé que c'était un jouet. Sa taille de guêpe efface la longueur je trouve. Difficile à expliquer mais très facile à conduire et hyper réactive, j'ai frotté le coude toute la journée.

Tout ça pour dire que les sensations ne sont pas les même entre une Eliminator (montée en softboots) et une F2 alpine. L'Eliminator, c'est un snowboard normal, mais en mieux. Plus d'accroche, plus de réactivité, du gros angle dans les virages, une accélération hors norme, un bulldozer en hors piste... Mais ça reste un snowboard "traditionnel". Une alpine, c'est... Différent je dirais. :)

Tu devrais demander sur le forum Extreme carving, les mecs sont des pointures dans leurs domaines, bien plus qu'ici. Et que moi. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass