skuike
skuike

inscrit le 20/01/15
1 message
Salut à tous, voilà je pars dans la semaine au ski avec ma classe sur 3 jours. Je vais peu au ski ski(pistes rouges en gros ) . Je fais beaucoup de skate à coté , et j'aimerais savoir si j'aurais le temps en une journée de commencer a me débrouiller en snow ( pour avoir 2 jours a rider tranquillement ) . Bien sur je ne pourrai pas avoir un gros niveau en aussi peu de temps , mais est ce que je peux bien m amuser et pas juste galérer ? Et quels conseils pour quelqu'un qui commence sans prof? Mauvaises habitudes à ne pas prendre ? Et est ce que tourner ressemble aux powerslide en skate ?
Merci d'avance et bonne soirée
bowaps
bowaps

inscrit le 30/12/14
9 messages
Apprendre et ne plus galérer en 1 jours c'est chaud moi je tablerais plus sur du 1j et demi voir 2j. Pour ce qui est de la technique rien de tel qu'une petite heure de cours pour apprendre les bases et éviter les mauvaises habitudes et ainsi optimiser le temps d'apprentissage. Le skate va t'aider pour la stabilité et le positionnement (et les chutes éventuellement). sinon le mouvement de power slide est quasiment le même pour s’arrêter sec en snow.
Pour le petit conseil échauffe toi bien les poignets et prend un futal et des gants bien imperméables ça rend la journée moins désagréable.
Bon courage, on est tous passé par là, le jeu en vaut la chandelle.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
en général c'est par terre la première journée...
Impératif :
-avoir de la bonne neige fraiche le premier jour d'apprentissage
-ne pas aller sur les pistes la première demi journée mais rester sur un faux plat ou un bas de piste le temps d'intégrer un minimum le principe.
KassiRide
KassiRide

inscrit le 17/01/15
3 messages

Comme dis plus haut vaut mieux 2 jours pour bien prendre l'habitude !
J'ai appris seule, juste avec quelque amis freestyleurs !
Le principal après c'est si vous avez le droit de prendre un snow pendant votre sortit ski avec votre classe personnellement je n'avais pas le droit...

Pour commencer je trouve que sur les vertes (ou baby) il n'y avait pas assez de pente pour trouver son l'équilibre mais après chacun sa façon ! Bref pour commencer Goofy ou Regular ?!! Ensuite les écartements des pieds de base pour bien commencer sont de +15° a l'avant et -3° à l'arrière ( perso je met -9° après avoir pris les bonnes bases ) et après pas avoir les jambes trop serrés ou en grand écart normalement ont prend sa taille et ont divise par 3 comme ça on ressemblera pas a un piquer ou une danse en grand écart car même 3 à 5 cm de plus est déstabilisant ! Le boots : si ont te donne des boots ou a peine tu est debout du touche (coup de pied ou orteils ) ou te serre trop, cherche pas change et prend une taille ou demi-taille de plus car le pied gonfle un peu pendant l'effort, ensuite ne pas trop serrer les lacets (ou le BOA ou le TLS ça dépendant des boots ) car sinon le sang circule plus et vous aurez froid puis plus de pied lol ! Pour la board faite confiance au loueur ;) mais de préférence pas trop trop rigide quoi une planche débutant !

Bon maintenant on a tout il est l'heure d'aller sur les pistes ! AH MAIS NON il faut monter ! Bah oui télésiège je le conseil même pour une verte l'important est de rester dans l'axe de la planche et arrivé en haut ( toujours en one-foot pour ma part question de sécurité ) on attend un peu mais pas trop et on sort en gardant le poids vers l'avant et en calant sont pied arrière sur le bord de la fixe ( et non en appuyant sur la planche vous allez glissé et ça vas faire mal ! ) j'ai mis 2 semaines avant de pouvoir descendre du télésiège sans tomber j'avais l'impression de gagner les J.O. mdr bref après le tire-fesse c'est autre chose, toujours en one-foot (sauf ou la vous gérer grave en snow ) et votre pied de devant, devant ! Ensuite il faut caler le tire-fesse légèrement de coter pour éviter de se faire mal et ensuite garder son bras arrière coller a son corps et non attraper la perche avec sinon l'arrière de votre board va basculer et vous allez tomber ou alors vous étirer le muscle en dessous du bas arriver en haut ça fait mal mais même au bout de 2 semaines je ne suis pas arriver en haut lol mais j'ai fait une partie du chemin quand même avec cette technique !

Boon voilà, vous êtes descendu de votre télésiège/tire-fesse vous n'êtes peut être pas tomber maintenant asseyez-vous et attacher votre pied arrière, vous y arriverez debout un peu plus tard sinon vous êtes fort !

Maintenant partez droit en direction du bord de la piste (avec votre pied de devant) et arrêtez vous en tombant ou en powerslide a vous de voir et asseyez-vous TOUJOURS sur les bords des pistes car sinon vous allez finir fauché littéralement ! Bon ça va la planche réagis bien ? Non ? vous allez trop vite ? Alors quand vous partez n'allez pas vraiment tout droit mais remonter un peu sur la piste, vous allez freiner c'est certain sinon vous aller dans le ravin ! Oui ça va mieux maintenant ? Tant mieux maintenant retournez vous sur le ventre et partez dans l'autre sens droit pour les débutant kamikaze ou en remontant pour ceux qui tienne à la vie lol ! Ensuite retournez vous et commencer les virages avec le système de la porte ( youtube.com ) !

Après plusieurs jours on commence à gérer care avant et carre arrière et à tenter des 360 ou 540 etc... Et même ont tente de partir sur l'autre pied (dit switch ou fakie) et tenter des petits sauts donc après perso j'ai ouvert mes pieds avec du +18° a l'avant et -9° a l'arrière pour mieux y arrivez et prendre une planche plus souple !

Les mauvaises habitudes à ne pas prendre :

- Mettre son poids sur l'autre jambe, la vous partez dans l'autre sens et après si vous ne savez pas récupérer, asseyez-vous en pliant les genoux sinon les fesses le sentiront passer ! Pour reprendre remettez donc votre poids sur la jambe avant !

- Descendre tout-schuss, c'est tout simplement débile et dangereux j'ai manqué d’atterrir à l'hôpital ! Faite des petits virages au moins !

- Restez pas tout le temps sur votre pied avant partez de temps en temps en switch cela pourrez vous sauver la vie ;)

Ensuite je conseil formellement un casque, j'ai fais 2 fois le scorpion et la board a taper l'arrière du casque j'ai eu beaucoup de chance et heureusement que je l'ai pris !
Puis une bonne veste chaude et surtout imperméable ainsi que des gants !

Abandonner la bonne vieille écharpe tricoté de votre grand-mère ! J'ai acheter un cache-nez en polaire et j'ai beaucoup plus chaud et comme ça, pas de risque de se faire étrangler !

Et donc un bonnet sans pompons pour sous le casque et si vos oreilles dépasses prenez un cache-oreilles en plus !

Vaut mieux trop s'habiller que pas assez car quand ont a chaud on peux enlever et mettre dans le sac à dos alors que quand ont à froid, c'est une autre histoire !

En résumer, vaut mieux prendre 1 semaine ou 2 mais après tu peux tester un après-midi et le matin en ski pour repérer les pistes et éviter le sol dur du matin ;)

Bon voilà après sur le lien de la vidéo il y en à d'autre pour apprendre c'est génial pour apprendre ;)

Puisse ton séjour être génial !

skuike
skuike

inscrit le 20/01/15
1 message
Merci beaucoup a tous , mon voyage et malheureusement passé et pour etre sur de pas galérer j ai pris des bin vieux ski. Mais je vais repartir dans les prochaines vacances au ski et promis je m'y mets . Et existe il des "clubs " pour faire du snow pour ceux qui habitent a 1/2 h de la montagne ? J avais un ami qui avait un club dans ce genre mais en ski , merci beaucoup et a plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass