doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
Bonjour,
Je souhaiterai remplacer mes chaussons sur mes RAICHLE 423 (équivalent à DEELUXE LE MANS).
j'ai appelé le Vieux Campeur, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus...
Sauriez vous ou il est possible de trouver des chaussons de rechange
Merci d'avance
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
2 solutions :

la moins chère : acheter une paire d'occaz, même une 123 et récupérer le chauson.
la plus chère (120-130 euros): acheter un chausson neuf auprès d'un revendeur deeluxe. (j'ai peut-être un contact mail mais qui date de 1 ou 2 ans)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mais j'y pense : c'est pas à toi que j'avais déjà transmis les coordonnées ?
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (29 nov 2010) disait:

mais j'y pense : c'est pas à toi que j'avais déjà transmis les coordonnées ?


Salut,
Perso je suis intéressé par ton plan, les chaussons de mes Indy sont quasi mort. Les nouvelles Track 700, sensées les remplacer, ont un serrage du coup de pied assez désagréable pour moi.
Pour info, Head arrête les chaussures rigides! Donc fini les Stratos.
Faut espérer que Deeluxe ne va pas faire pareil.
Les chaussures UPZ sont très cher pour ce que c'est.
Donc faut que je prenne soin de mon matos !
A+
Fanfoué
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
envoie ton mail par mp, je te fais suivre mais sans garantie que le distributeur n'ait pas changé
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages

ou alors tu vas direct sur le site de deeluxe et tu as les coordonnées !! ;-)
http://www.deeluxe.com/dealers/

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est sûr !!

bon, si c'est pas là, j'ai toujours une adresse et un téléphone.
doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages

Bonjour,
merci à Jeankiski. oui, c'est effectivement à moi que tu avais donné les coordonnées l'année dernière, mais de mémoire ça ne répondait plus (j'avais du essayé, mais sans réponse). Je vois que tu est toujours fidèle au poste pour dispenser tes précieux conseils !
Si tu as toujours les coordonnées, je suis preneur, je ferai une nouvelle tentative.
Je vais essayé DEElUXE en direct (mais pas trop d'espoir car la dernière fois je n'avais pas du avoir de réponse, et la liste de leurs distributeurs n'est pas très à jours).
Pour info, s'il y en a que ça intéresse, un site ou il font des chausson à des prix abordables ( mais je sais pas si ça va sur les raichle ? :
palau-boutique.com

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai toujours ton mail : je tâcherai d'y pense ce soir (pas les coordonnées sur moi).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai fais former des chaussons Palau dans mes chaussures de rando ski pour 120 euros.
On en trouve, ainsi que des Deeluxe, dans les shops bien équipés en matériel de rando entre 120 et 150 euros, prestation de thermoformage comprise.

Ces chaussons étant au départ informes, ils s'adaptent à tout type de chaussures puisqu'ils se forment au pieds à l'intérieur, mais aussi à la coque de la chaussure à l'extérieur.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, mais les deeluxe, suivant les modèles, certains chaussons on un "scratch" en guise de 4ème crochet.

c'est d'ailleur le cas des raichle 423 il me semble ?
doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
j'ai contacté quelques distributeurs. J'attends les réponses....
Bracass Fred
Bracass Fred

inscrit le 04/12/10
3 messages
doume01 (29 nov 2010) disait:

Bonjour,
Je souhaiterai remplacer mes chaussons sur mes RAICHLE 423 (équivalent à DEELUXE LE MANS).
j'ai appelé le Vieux Campeur, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus...
Sauriez vous ou il est possible de trouver des chaussons de rechange
Merci d'avance

Tu peux aussi mettre un chausson thermoformable,plusieurs modeles de 90 à 200 eur, dispo normalement aux vieux campeur,moi j ai un modele basique a 90 eur dans mes sb 124 ?ET C EST VRAIMENT NICKEL
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Le top reste encore le papier maché.. je m'explique: tu remplis ta chaussure de papier maché très liquide et tu mets rapidement ton pieds dedans. tu laisses sécher 2/3 heures et tu as un chausson de très bonne qualité ! Avant chaque sortie tu laisses tes chaussures dans un milieu humide ce qui ramolit le papier et te permet de rentrer le pied. tu serres correctement, et des que tu va sortir, le froid de l'extérieur va durcir ton chausson. (la chaleur du pied n'a pas d'influence si il fait assez froid dehors)
c'est une technique utilisée par de nombreux professionnels des états unis d'amérique !
cordialement
Ivan
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass