qtronix
qtronix

inscrit le 28/11/08
11 messages
Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter vu que ceci est ma 1ère intervention sur ce forum. Je m'appelle donc Karl,25 ans,habitant là où il fait 0°C l'été et -20°C/-30°C/-40°C l'hiver d'après un film récent d'un humoriste :D

Alors voilà mon "souci", j'ai un bon niveau en ski "conventionnel" (donc sur piste) et de ce fait,je commence un peu à m'ennuyer. Je voudrais donc passer à autre chose,à savoir FS et BC.
Je désire donc m'acheter un équipement complet en conséquence.

Je pense donc faire environ 30% park / 40% piste / 30% hors piste.

J'ai parcouru les divers topics de ce forum et je suis toujours autant perdu car les avis sont partagés et je ne sais donc pas trop quoi choisir comme ski pour ma future utilisation.....

J'avais cru lire que les Salomon suspect sont assez polyvalent mais on ne les trouve plus pour mon gabarit (1m85 pour 90kgs).

J'ai ensuite regarder les Volkl Wall mais je ne sais pas s'ils me conviendraient.....

Ah oui,à savoir aussi que pour skis+fix,j'aimerais rester dans un budget de 350€/450€ si possible.....

Et sinon niveau fixation je n'y connais strictement rien donc je ne sais pas quoi mettre dessus :-/

Et pareil pour les chaussures...

En résumé je ne sais pas grand chose :D

Et sinon pour commander, j'ai vu qu'il y a le site sport-conrad,il est fiable ce site??? Car leurs tarifs ont l'air interessant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et si vous jugez que ce topic est inutile et que je n'ai qu'à mieux chercher dans les autres topics pour trouver des réponses,et bien fermez le et tant pis pour moi :D

Ah oui dernière petite question : Où placer les fix sur le skis??? Pas complétement centré pour mon utilisation,si???

Ou alors décalé d'environ 2cms vers l'arrière??
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Sport conrad=> beaucoup de skipasseur l'utilisent et il en resulte que c'est un site fiable

Si tu es skieur ''confirmé'', pas besoin de chaussures spécifique pour l'instant, tu sentira le moment venu de changer.

Vu ta taille, et le fait que tu veuille une certaine polyvalence, il va de soit de choisir un ski polyvalent, donc un FSBC. Un freestyle pure te decevra en peuf vu ton gabarit. Maintenant a savoir quel model..... le probleme c'est que (et a juste titre) beaucoup de skipasseur sont partit pris pour leur ski. Aujourd'hui il y a une tel variante de caracteristiques que il n'y a pas de ''meilleur model'' ou pas. Simplement un plus adapté a tes attentes que d'autre. Exemple, je kiff les ski souple, un bon flex quoi, mais d'autre potes ne suporte pas ça et prefere des rigides. Donc quel est le meilleur dans ces conditions? Défini tes préférences au jour d'aujourd'hui, et choisi ton ski en fonction. D'ici quelques temps tes attentes auront changé avec ton évolution, et ton choix sur le type de ski se fera sentir. Mais une chose, au niveau de la taille, ta taille ou plus grand, sinon tu va galerer au niveau polyvalence.

Pour le positionnement de ta fixe, oui, deux centimetres en arrière du centre me semble convenable. En ce qui concerne le model de fixation, pour débuter (comme pour les shoes), je doute qu'il y aie une grande importance, mais quite a choisir, oriente toi sur look ou tyrolia. Ces dernières sont a mon sens un bon compromis poids solidité. Salomon et a proscrire pour le FS.

Question, tu as déjà du matos? si oui quoi?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je suis complètement d'accord avec freesuisse mais par contre au niveau des fix je trouve ta réponse assez éxagérée ... OUI il faut de bonnes fix non seulement pour la sécurité ( pas des fix en plastic quoi :) ) mais aussi pour la précision car il a dit qu'il voulait rester un peu sur piste donc sur piste de bonnes fix sont nécéssaires ( sans pour autant prendre le très haut de gamme) et niveau FS et BC pareil ... meme si il ne sentira pas la différence lui, la sécurité quoi ...
Donc voila a bientot ;)

Je répète je dis pas qu'il faut prendre les fix a 450 euros ! mais pas les premiers prix non plus :d
qtronix
qtronix

inscrit le 28/11/08
11 messages
Tout d'abord merci pour vos réponses :)

Cependant ce n'est toujours pas forcement évident pour choisir :D

En combinant ce que j'ai pu lire sur d'autres topics et les tarifs trouvé sur sport conrad, j'ai vu le K2 PE 07/08 + fix Marker M12.0 free pour 299€,ça serait bien pour mon budget ça :P
Mais est ce que ce sont des bons skis et de bonnes fix et surtout est ce que l'ensemble correspond au programme que je pense faire???

Sinon que voyez vous d'autres comme possibilité???

Ah oui, encore quelques questions (désolé d'en poser autant :D),sur conrad,on peut choisir le positionnement des fix, mais à quoi corresponde les différentes positions? à savoir :
- true ski center (ça c'est bon j'ai compris)
- core center (freestyle/park&pipe)
- standard (mid sole + 4,5cm)
- mid sole (freeride/off piste)
- 3 pin (telemark standard)

Moi je devrais prendre quoi ??? Mid sole???

Sinon,une fois les skis percés,si on se rend compte que la position n'est pas bonne,peut-on changer le positionnement des fix?

Et dernière question, quelle longueur pour les bâtons? Et quels modèles sont sympas???

Voilà j'arrête de vous embêter et merci pour votre aide ;)
sdf2tignes
sdf2tignes

inscrit le 22/01/08
21 messages
sinon va chez decatlon
qtronix
qtronix

inscrit le 28/11/08
11 messages
Ce qui m'embête avec decathlon,c'est qu'ils ont pas énormément de modèle,c'est pas donné,et par chez moi,je ne suis pas sur que les vendeurs soient les mieux placés pour me parler de ski......

Par contre j'arrive pas à trouver de skis qui font ma taille :(

179cm,c'est suffisant?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Dans ta taille et ton gabarit tu trouve le hazmat en 186 de liberty qui correspond a ton programme, le PE comme tu le dis correspond mais c'est vrai que 179 c'est un poil court mais peut faire l'affaire, il a une bonne portance. De toute façon descend pas en dessous de 180

Pour tes fixes, e les fait pas monter chez conrad, commande le tout séparé, a dans un shop et pose ta fixe comme tu le sens. Ne va pas chez decat, trop de mauvaises histoires racontées avec eux.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Si vraiment tu ne trouves pas de shop dans le nord, emene le tout et tu feras monter en station ;)
qtronix
qtronix

inscrit le 28/11/08
11 messages
Oki merci pour vos conseils :)

J'ai regardé les Hazmat 2008,ils sont tout simplement superbe (ce n'est que mon avis) mais je ne les ai pas trouvé à des prix correspondant à mon budget :( donc je pense que ça sera des PE à moins que je ne rechange d'avis d'ici là.

Concnernant les fix,je ne sais pas du tout donc je sens que ca sera des marker 12.0 free en espérant que ca convienne :D

Je vais donc tout commander en séparer et voir au début de mon séjour pour faire monter ça sur place :)

Et pour les pompes......bah c'est pas donné ces conneries là et je cherche toujours :D
qtronix
qtronix

inscrit le 28/11/08
11 messages
Ca y est j'ai reçu mes skis.....qui sont finalement des Wall 2009 avec des fix marker Griffon.....oui je sais,je change assez régulièrement d'avis :D

Je vous donnerai mon avis quand je les aurai essayé...

Sinon là je vais m'acheter un casque et je trouve le salomon brigade relativement sympa donc je voulais savoir si quelqu'un le possède,et si oui,qu'en pensez-vous???
Et sinon il y a la possibilité de l'avoir en version "audio"...est bien foutu ce système et est-il possible de le virer si ca me saoule???

Merci.
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
sa va faire plaisir à ahmost sa !
qtronix
qtronix

inscrit le 28/11/08
11 messages
skiieur_fou (19 janvier 2009 18 h 36) disait:

sa va faire plaisir à ahmost sa !


J'en ai parlé un peu avec lui justement avant d'acheter et apparement il est content de ce matos donc j'espère ne pas m'être trompé :)

Bon sinon pas d'avis sur le casque salomon brigade?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
qtronix (20 janvier 2009 09 h 36) disait:

skiieur_fou (19 janvier 2009 18 h 36) disait:

sa va faire plaisir à ahmost sa !

Bon sinon pas d'avis sur le casque salomon brigade?


J'ai le Salomon Brigade en blanc mais sans le audio. Il est bien cool, super stylé et confortable, il y a un système pour mettre un bonnet dessous et si la visière te saoule, tu la vire ! :p

Je te le conseille donc, en plus il est pas cher et on le trouve partout (Décathlon, Intersport, Sport Leader,...).

Voilà, en espérant t'avoir aidé ! ;)
qtronix
qtronix

inscrit le 28/11/08
11 messages
Blackiller (20 janvier 2009 17 h 56) disait:

qtronix (20 janvier 2009 09 h 36) disait:

skiieur_fou (19 janvier 2009 18 h 36) disait:

sa va faire plaisir à ahmost sa !

Bon sinon pas d'avis sur le casque salomon brigade?


J'ai le Salomon Brigade en blanc mais sans le audio. Il est bien cool, super stylé et confortable, il y a un système pour mettre un bonnet dessous et si la visière te saoule, tu la vire ! :p

Je te le conseille donc, en plus il est pas cher et on le trouve partout (Décathlon, Intersport, Sport Leader,...).

Voilà, en espérant t'avoir aidé ! ;)

Ouaip,je te remercie pour ton avis :)

Vu qu'il me lpait bien,je pense que je vais le commander...par contre ne le trouvant pas chez inter sport ou décath, je pense que ebay US va petre mon ami :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass