AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut !

Je viens d'acheter les nouveaux wall 2009, j'ai fait un week end avec et j'ai remarqué que les carres étaient ''rouillés'' ( bon presque rien ) et j'ai regardé avec un aimant les carres ne sont ni en inox ni en alu ( l'alu c'est trop fragile je sais ^^ )
Est-ce que tous les ski ont des carres en acier/fer ?
et aussi ils sont fabriqués en chine, une différence avec les ski fabriqués en France ??

Voila merci a+ ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pas besoin d'aimant pour savoir que ce n'était pas de l'inox ou de l'alu vu que ça rouille ;) Et si tu t'inquiète pour ça c'est pas grave, ça part en glissant.

sinon une carre est en acier traité
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok merci;)
En fait j'ai pas bien expliquer, j'étais pas sur que sa soit de la rouille donc je me suis dit si je mets un aimant et que sa attire c'est de l'acier et sa devrais etre de la rouille fin bref ^^'
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Et ouia l'ami c'est de l'acier, donc c'est bien de la rouille !!

Pour éviter que cela ne se reproduise sèches bien tes skis après ta prochaine sortie. Cela évitera qu'il reste de l'humidité au point de contact entre les 2 lattes pendant que tu ne les utilises pas !!

Il est vrai que cette petite formation de rouille s'en va généralement en glissant ... mais ce n'est pas bon quand même !!
Et si tu n'utilises pas tes skis 2 ou 3 week-end de suite, la rouille ne sera pas juste en surface mais "attaquera" vraiment l'acier...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Prend un chiffon et à chaque fin de journée tu passe un coup sur tes carres sa prend 15 secondes !
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Les carres c de l'acier, et aprés une session, tu les essuis et tu laisse tes lattes dans un endroit sec pendant qq jours.
Voilou a+
synapser
synapser

inscrit le 02/12/07
76 messages
pour te repondre la rouille se forme aussi sur mes ski fabrique en allemagne ( Amplid township)..
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
moi aussi j'ai eu ca sur mes trouble maker, mais c'est parti avec du sopalin, et ils sont dans une piece pas trop humide toute l'année...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok merci j'essayera d'y penser a essuyer les carres alors ;)

Et ok donc c'est pas parce que c'est fabriqué en chine :p
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Il ne me semble pas qu'il existe des aciers chinois ou des aciers européens de l'acier ça reste de l'acier un point c'est tout
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass