le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Hello tout le monde !
Je sais que c'est une question qui a déjà été posé plein de fois mais j'aimerais encore un peu de précisions.

J'aimerais me prendre des shoes plus souple et confortables pour cette saison et j'ai assez flashé sur les Salomon SPK (je n'ai pas encore eu l'occasion de les chausser).
Je voulais avoir un peu votre avis sur l'utilisation qu'on peut en faire. Je me suis bien mis au freestyle depuis 2-3 ans, mais je ne ride pas tout le temps en park. J'aime aussi bien le freestyle backcountry, le freeride ou "the stash" (pour ceux qui connaissent^^). Est-ce que ces shoes sont quand même assez agréables dans ce cas (je pense surtout au freeride) ? Sinon pour la piste j'ai les shoes que j'ai maintenant (nordica speedmachine 12) ou mes anciennes de course.

Sinon pour ceux qui connaissent je ride beaucoup en snowkite aussi.. vous pensez qu'elles peuvent aussi le faire ?

Merci beaucoup, à bientôt.
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
salomon Foil, c'est en fait la salomon Impact avec un cosmétique bling bling. JE la ride depuis 2 ans et c'est le top niveau polyvalence... pas trop stiff, pas trop souple et bon soutien
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
j'ai acheté des spk pro model ya deux semaines.
alors je peu te parler de mes impressions si ca peut t'aider j'en serais ravi.

premiere différence avec les spk classique , le pro modele a un flex de 110 et la chaussure une position "droite" un peu deroutante au depart je trouve.
La premiere impression est qu'il est difficile de "plier" la chaussure en appui languette.
Mais on s'adapte avec le temps et cela reste une impression personnelle.

Reste que malgrès tout, que ca soit pour le freestyle ou la pow il me semble plus judicieu de prendre un flex moin élevé.
par contre ce flex elevé s'avert géniale sur piste alors que le programme de cette shoes n'est pas du tout celui la.

Le confort s'avere par contre exceptionnel avec un chausson vraiment confortable et chaud. Et le design tres reussi mais ca c'est selon les gouts de chacun.
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses !
Pour l'instant j'ai des nordica speedmachine 12, elles allaient bien au début mais là elles se sont un peu tassée et me font plus vite mal aux tibias.

Un flex plus dur sur les SPK peut être pas mal, comme ça j'pourrais aussi les employer pour des journées sur piste et en snowkite pis vu que j'ai tjrs été habitué à skier avec des shoes de course bien dures ça devrait aller.. En plus j'ai vu que le flex pouvait être réglé plus souple ?
Sinon quand tu dis "une position plus verticales" ça veut dire que ça te pousse un peu à skier en arrière ? Et c'est clair que le design déchire tout.. c'est en grande partie pour ça qu'elles m'avaient attirées à la base
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
et en même temps j'ai un flex de 120 maintenant (que je trouve un peu trop dur mais bon)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
je vends des haussures rossignol scratch si ca interresse...
/petites-annonces/chaussures-ski/chaussure-ski-boot-scratch-rossignol.html
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Salut,

Voilà plutôt que de créer un nouveau topic, je reprend celui-ci qui date un peu.
Voilà, j'aimerai remplacer mes chaussures de ski par des shoes de freeski, les spk par exemple. Seulement, je ne fais pas que du park. Disons un programme 40% park, 40% freeride/BC, 20% piste.

Ma question : est-ce que je peux prendre des spk sans que ça me gêne pour blinder sur piste ou pour me faire des bonnes sessions en PoW ?

Merci d'avance
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Attention les SPK ont une position vraiment chelou... Ta cheville est limite a 90° donc en park c'est top mais pour carver si tu veux faire de la piste ca va faire bizarre... C'est une postition vraiment verticale.
Moi je ride en Full Tilt Hot Doggers, j'en suis content mais la pour le coup t'es vraiment penché en avant, meme si c'est des chaussures typées pur freestyle. En piste elle passe tres bien en carving du a leur inclinaison
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Merci de ta réponse FrenchKid, mais du coup, comment se comporte ta Full TILT en Peuf (Freeride + BC). Le budget est plus du tout le même, mais je me sentirai plus à l'aise dans une chaussure avec une inclinaison.
Sinon que valent les autres shoes (dalbello il moro/voodoo, rossignol FS1/Scratch, etc...) en park, Pow et piste ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 21/02/2010 - 11:48
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Ben moi contrairement Frenchkid, j'ai eu aucun problème à m'habituer au SPK.. et je fais beaucoup de piste et de peuf quand il y en a. J'ai pas eu de problème à carver, etc. Bon c'est sur c'est un peu moin précis mais à mon goût ça passe très bien :)
En gros essaye de test en shop ... tu verras déjà bien si la position des SPK de conviendra ou pas..
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
En peuf je t'avoue que j'ai eu du mal au debut parce que j'aime bien faire dejauger les skis en me mettant en arriere donc comme elles sont penchées en avant c'est déroutant au début, en même temps j'ai des skis centrés donc plus trop sensé aller en peuf.
Pour l'histoire du budget j'ai acheté les miennes neuves a 150€ sur skipass donc cherche bien ;)
Je crois qu'il rest une paire de Full tilt Konflikt a napa, et il y avait une paire de Hot Diggers de 2008 dans la rubrique petites annonces.
Bonne chance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FrenchKid, 21/02/2010 - 15:57
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass