Sondage : Lequel de ces skis?

(10 votes)
SC3
10%
1 vote
SC5
90%
9 votes
undergo3
undergo3

inscrit le 29/11/08
4 messages
Bonjour à tous, c'est mon premier poste sur ce forum, je m'étais jamais inscrit mais je lis régulièrement le forum et le site skipass depuis 1 an environ.
Donc si je poste aujourd'hui, c'est évidemment que je suis face a un grand dilemme: choisir des skis.
J'ai l'occasion par je ne sais quel miracle d'avoir des bonnes "enroules" chez Rossignol et je peux me permettre de choisir la paire que je veux. Oui je sais certains n'aiment pas Rossignol, je dois vous avouer que moi non plus je ne suis pas un grand fan, mais avec l'occasion qui se présente je ne peux pas refuser.

Alors concernant le ski, j'en fais chaque année environ 20 jours par an, parfois plus. J'ai besoin d'un ski qui puisse aller partout car je fais pas mal de backcountry et de park, cependant parfois il faut aller faire un tour sur les pistes avec la famille alors j'ai besoin d'un ski qui puisse être satisfaisant sur ce point la aussi!
J'avais rider y a 3 ans avec une pair de 1080 dont j'avais été relativement content, je les trouvaient agréable sur la piste, etc

J'ai réussi a restreindre mon choix a 2 skis:

(-)Rossignol S3 BC
(-)Rossignol S5 BC

Alors lequel de ses skis me conseillez vous? Sachant que je fais environ 60%BC-Piste 40%Park. Je mesure 1m83 et pèse 70kg, j'ai 18 ans.

Ah oui et aussi quel taille conseillez vous que je prenne?

Un grand merci d'avance!
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Le S5 en 185 :D
undergo3
undergo3

inscrit le 29/11/08
4 messages
Personne ne peut me donner une vraie raison de prendre le SC5 plutôt que le SC3? Car en ce moment, malgré le vote, je crois que je vais prendre le SC3. Alors si vous pouviez me donner des raisons pour ne pas le faire faites le please!

J'ai l'impression que le SC3, avec ses carres plus étroit a la chaussure, sera plus maniable, surtout en piste et en park.
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
salut

Alors déja sache que le S5 = Brigade 2008= scratch BC 2007

et qu'il me semble que le S3= Sprayer BC mais à confimer.

Tout d'abord, comme tu pars sur un ski twin tip, en ce qui concerne la maniabilité sur piste je doute que tu recherche à faire la godille sur des km et des km de pentes...

J'ai testé le S5(enfin son homologue de 2007 mais ils sont IDENTIQUES) seulement sur piste ( et en FS) sur une neige d'avril à Isola pr de donner une idée du truc... :-S!!!!

Ils passent réellement niquel, ils tiennent vraiment bien la vitesse, tu peux descendre un mur casiment tout droit sans te sentir déséquilibré ou en "danger". Ils sont assez réactifs ( en tout cas pour moi) "freinent" bien glisse bien... donc je pense que pour une utilisation familiale tu ne demande pas plus ;-)!!!!

En ce qui concerne le S3, (attention ce ne sont que de pures suppositions) ses lignes de cotes doivent certainenement lui amené une maniabilité sur piste un peu plus grande ( plus petit rayon) mais de là a perdre le potentiel du S5 en HP .... je ne pense pas....

donc S5: ses +: -HP; -Tiens la vitesse; - tres polyvalent
ses - : Prix; déco moins belle que le S3

et S3: ses +: rayon plus court, déco et prix
ses - : polyvalence tres moyenne, perte de flotaison en HP


En conclusion (oui il est tard :p), si ton budget te le permet ( 200roros moins chers le S3 non?), que tu recherche vraiment une réelle polyvalence de qualité ( les skis dits polyvalent ont la facheuse tendance d'etre moyen partout !!!) prend sans hésiter le S5.

(Pour un programme similaire, moi j'ai commandé le S5....et j'avais pas de prix preférentiels donc j'ai fait une concession sur la fix une marker 11 free!)

@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass