Tybot38000
Tybot38000

inscrit le 24/11/08
22 messages
Matos : 1 avis

vos avis sur cette événement qui est une première sur Grenoble?

site:http://www.jeuxdeneige.fr/

@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
dommage de faire ca à grenoble ou il y a de la neige à 30 minutes...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Sa sera moins polluant que d'emmener les 30 000 personnes attendus en station !

Très bonne idée
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Ou est-ce qu'on peut avoir une idée des riders attendus pour le Samedi soir?
J'ai entendu parler du team CoreUpt...
En tous cas le module en construction est put*n d'impressionnat...
zinc
zinc

inscrit le 09/05/08
5 messages
d après la brochure team coreupt ,salomon ,rossignol ,dynastar présent voila!
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
les team sont sur le site enfin pas encore toutes je crois bien
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
candide, colby west, gus kenworthy, mike riddle... ça devrait envoyer :)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Yes, la liste des teams est vraiment impressionnante !
Par contre les riders annoncés pour la Jib Session place Verdun est differente de celle de la GFB... (Lolo Favre sur la Jib mais pas de team)
Le principe a l'air assez cool en tous cas, ca promet des trics bien variés !Le Concept
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
moi je trouve l idee tres bien je vais surement y aller.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
quand je vois écrit "style libre" ou "tournicoti", je me pose des questions...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ji serais üü
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
J'y serait aussi!
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
de même pour moi en espérant qu'il ne fera pas trop mauvais ...
snowpowpow
snowpowpow

inscrit le 01/10/08
93 messages
quelqu'un a des photos ou des news ???
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Voir page d'acceuil et news Skipass.com ;)

Mauvaise nouvelle : il pleut tout demain et surtout samedi... Ca va pas être bon la dessus :(
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Salomon TEam avec Charles Gagnier prévu pour le GFB de samedi soir. avec aussi Aurélien Fornier et Thomas Krief !
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Jeux de Pluie....
Tybot38000
Tybot38000

inscrit le 24/11/08
22 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui il fait grand beau donc pas d'inquiétude pour soir maintenant à voir pour demain
damix
damix

inscrit le 07/03/05
71 messages
grand beau?
On a pas la même vue ;).
Il me semble qu'ils prévoient pas trés beau pour la soirée aussi.
Tybot38000
Tybot38000

inscrit le 24/11/08
22 messages
Matos : 1 avis
arête de te prendre la tête fume un pet et tu verra tout ira mieux tant qui pleut pas c'est bon
Magikplastik
Magikplastik

inscrit le 18/02/08
29 messages
alors pour ceux qui y sont allés ; vous en avez pensé quoi ?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
il pleuvait faisait froid c'était assez mal foutu ce big air et le public était à chier, sinon beau de voir ca en ville en France, à remettre avec pas mal de choses à changer quand même pour motiver les riders ET le public
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et yavais un contest?
des riders en particulier ont été bons?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Heroué (07 décembre 2008 11 h 05) disait:

il pleuvait faisait froid c'était assez mal foutu ce big air et le public était à chier, sinon beau de voir ca en ville en France, à remettre avec pas mal de choses à changer quand même pour motiver les riders ET le public


C'est plus les riders que le public qui m'ont déçu perso.
Theme Smooth : bio 7, cork 5, switch 7...

Theme Tournicoti : bio 7, cork 5, switch 7...

Y a que le thème oldschool qui à été respecté, et grand merci aux déguisés (qui se reconnaitrons) pour avoir mit l'ambiance !

Sinon y avait du bon niveau mais je m'attendais à mieux et à plus d'engagement pour certains. Sinon lawl pour la victoire de Dynastar franchement, c'était justement eux qui respectait pas les thèmes. D'ailleurs magnifique la fin "Est-ce que vous trouvez qu'il la mérite, cette victoire ? - Naaaaan !"

Bref, on aurait pu faire teeeellement mieux avec un gros truc façon freestyle.ch.
jthemovie
jthemovie

inscrit le 19/03/06
6 messages
En parlant de la session freestyle, quelqu'un sait ou on pourrait choper la vidéo ou des photos de l'évènement ??

Pour la WC de snowboard, je l'ai prise sur le site migoo.com, excellente qualité, mais impossible de trouver la vidéo du contest freestyle de ski, celui de 19h45 à 20h45 samedi soir

Si quelqu'un à des infos, ce srai cool

Merci d'avance ;)
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
moi j y suis alle le vendredi soir pour la jib session c etait loin d etre terrible et au boiut d une heure on a plie des choses à revoir l intention etait là.
Magikplastik
Magikplastik

inscrit le 18/02/08
29 messages
moi j'ai adoré le thème old school et tout cas ! et le final enorme aussi
Remanf
Remanf

inscrit le 12/03/08
19 messages
Franchement bien sympa, le WC avec la victoire de Mathieux Crepel. Le battle du soir était bien cool. On a eu droit à des bons double front et double back. Xavier Bertoni, Kevin Rolland et Cokby West toujours là pour mettre l'ambiance. Mais par contre toujours un peu de mal à comprendre les notations des juges avec la victoire de Dynastar...
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
ué Dynastar gagnant... bof mais sinon c'était bien cool même si c'est clair y a des trucs a améliorer et que j'ai vraiment trouvé le public moyen .. et puis comme ca l'a déja été dit bravo aux déguisés pour le oldschool parce qu'ils ont joué le jeux à fond !
rastathomas
rastathomas

inscrit le 18/03/08
107 messages
"j'ai vraiment trouvé le public moyen .."

Je suis d'accord avec ça mais je penses que c'est que les gens qui étaient présents étaient la parce qu'il y avait un événement dans leur ville et non pas pour voir les rideurs qui nous font tant rêver :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Normal, c'était un event pour le grand public, fallait pas s'attendre à du prolifique !
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Jojo t'as pu prendre des tofs ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
pixz (07 décembre 2008 17 h 04) disait:

Jojo t'as pu prendre des tofs ?


uniquement la jib de vendredi, j'ai pas pris mon appareil samedi.
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Ok. Fait nous un signe quand tu les auras misent en ligne. Merci à toi :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
j'aurai l'occasion d'y revenir dans l'article, mais mon sentiment est bien différent de ce que je lis au dessus. D'ailleurs je suis surpris car quand j'ai quitté l'arêne à 21h samedi, je n'avais croisé que des riders, team managers, responsables de marques ravis.

Déjà, scotché par le public, super nombreux, je ne m'attendais plus à çà en France. Beaucoup plus de monde qu'à un King Of Style par exemple, plus aussi qu'au FS.ch je pense (qui rappelons le est payant).
Là dessus, tout le petit monde du FS qui voyage un peu et a la chance de voir comment se passent les events ailleurs était 100% d'accord (teams managers, riders etc etc)
Continuons à en parler de ce public : toujours là même sous la pluie battante de l'après midi, mixte (familles, vieux, gamins...)... Là encore, chapeau. Et coté chaleur, on est en France faut pas non plus s'attendre à des miracles mais ce n'était pas plus froid qu'ailleurs, loin s'en faut d'ailleurs grâce à l'astuce de l'applaudimètre (qui vaut ce qu'il vaut)

En résumé : les riders se sont éclatés, c'est incontestable (en tout cas, tous ceux avec qui j'en ai parlé, soit beaucoup, puis ça se voyait quand même). Le public a été là en masse malgré les conditions météo détestables. Le spectacle, un peu court sur le ski c'est sur, avait le mérite d'être original et de ne pas se la jouer élitiste.
Sur ce type d'event, je préfère que le public vibre un peu et reparte avec une image "fun" du freestyle (c'est pas ce que c'est censé être d'ailleurs toute cette histoire de FS à la base?) plutôt qu'il se gratte la tête à comprendre la différence entre 2 grabs et des dixièmes de points dans les notations. Oui, j'ai bien aimé la bonne humeur des riders et l'image qu'ils ont renvoyé, et ce malgré leurs pantalons trop grands comme n'ont pas manqué de le remarquer les mamies.

Car oui, c'est un event grand public mais si pour certains "grand public" est un gros mot parce tu vois mec chui trop core tu peux pas comprendre, fais tourner (en l'occurence, je ne vise personne ici, mais ça existe), perso je le vois comme une opportunité de faire autre chose, de parler à d'autres personnes et d'élargir le rayonnement de nos sports. Et je ne suis pas le seul à le penser, les riders savent bien que s'ils veulent continuer à vivre de leur art, c'est une évolution nécessaire, et pas forcément sale encore une fois.

Et je rappelle que c'était une démo, et que c'est pas comme si on manquait d'events faits par le milieu pour le milieu.

mais bon, chacun sa perception des choses évidemment. C'est la mienne, sachant que même en tant que partenaire, je ne partais pas forcément avec une totale confiance. Très agréablement surpris au final.
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ceci dit, je crois que je m'emballe tout seul, quand je relis le sujet tout le monde a l'air plutot content (même s'il y a évidemment des choses à améliorer) :)
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
moi aussi j'ai été trés agréablement surpris par ces jeux de neige, par le publique déja qui n'a rien laché pendant la jib sous la pluis et au big air ou il y avait beaucoup de monde.

les riders été bien motivé aussi c'était cool mais le plus impressionnant c'était quand meme de voir les moyens mis part grenoble pour monter tous ca, les strucures était parfaite jpense que les rider ont vraiment du apprecier (a part peut etre la prise d'élan du big air qui faisait franchement peur). je m'attendait a un event avec beaucoup de pub et au final un peu décevant comme ca peut arriver pafoit en france. La c'était tout bien fait et heureusement le publique de grenoble est venu nombreux, j'espere que les organisateur (et ceux qui financent) ont été rassuré et vont se décider a recomencer.

de plus le principe du battle était original, c'était vraiment différent des autres démo.Mais peut etre qu'un enjeu aurai motivé un peut plus certain rider meme si en générales ils étaient quand meme bien chaud... Les organisateur du tignes airwaves ont l'air d'avoir des idées interessantes aussi pour cette année, j'espere qu'ils auront le meme succés que grenoble. Le probleme a tignes c'est qu'il n'y a quasiment pas de publique et ca c'est domage, on a l'impression que c'est un évenement dans le vent...

bref, en tous cas merci grenoble pour tous ca
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
moi aussi j'ai été trés agréablement surpris par ces jeux de neige, par le publique déja qui n'a rien laché pendant la jib sous la pluis et au big air ou il y avait beaucoup de monde.

les riders été bien motivé aussi c'était cool mais le plus impressionnant c'était quand meme de voir les moyens mis part grenoble pour monter tous ca, les strucures était parfaite jpense que les rider ont vraiment du apprecier (a part peut etre la prise d'élan du big air qui faisait franchement peur). je m'attendait a un event avec beaucoup de pub et au final un peu décevant comme ca peut arriver pafoit en france. La c'était tout bien fait et heureusement le publique de grenoble est venu nombreux, j'espere que les organisateur (et ceux qui financent) ont été rassuré et vont se décider a recomencer.

de plus le principe du battle était original, c'était vraiment différent des autres démo.Mais peut etre qu'un enjeu aurai motivé un peut plus certain rider meme si en générales ils étaient quand meme bien chaud... Les organisateur du tignes airwaves ont l'air d'avoir des idées interessantes aussi pour cette année, j'espere qu'ils auront le meme succés que grenoble. Le probleme a tignes c'est qu'il n'y a quasiment pas de publique et ca c'est domage, on a l'impression que c'est un évenement dans le vent...

bref, en tous cas merci grenoble pour tous ca
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
dsl pour le double post
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
ué c'est sur c'est "grand public" mais a des moment on avait pas vraiment l'impression que le public était si nombreux que ca et pourtant c'est vrai que pour l'applaudimètre y avait du bruit ! (enfin ce n'est que mon avis et un pauvre petit détail^)
parce que a part ca, ca fait plaisir que la pluie n'ai pas fait fuir le monde et puis des événements comme celui la en France on ne peut qu'en redemander des riders motivés, une bonne organisation, pi la bonne idée de la battle, une structure forcément impressionnante en pleine ville a refaire quoi ! (avec plus de ski :p)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
+1 aux 3 derniers avis, coté publique j'ai trouvé qu'il y avait rien à dire, j'étais vraiment impressionné (surtout vendredi soir : boue, pluie battante mais d'en haut de la structure ça faisait peur et plaisir à la fois, toute cette foule !) et quand même bien motivé, l'applaudimètre était marrant, j'ai adoré l'ambiance de vendredi, moins celle de samedi pour les raisons que j'ai déjà énoncé (à savoir le respect assez mitigé des 2 premiers thèmes et la notation, ca laissait pas mal à désirer et peu de liberté aux riders : y avait une trop grande différence entre les juges et le public), mais dans tout les cas, c'était vraiment une structure de malade (je ne sais pas si elle est réellement plus grande, au fs.ch, loin d'être sur) et une réussite sur le plan du "grand public".
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
Perso je n'y était que le samedi.

Mais j'ai trouvé ca vraiment énorme, la structure, le concept, la masse de gens....

Petit bémol par contre concernant la sono, que ce soit sur le gradin ou au pied du big air, on avait beaucoup de mal a entendre la musique et les commentaires du speaker.

A mon avis une sono plus forte aurait permis de chauffer plus le public, qui d'ailleurs étaient vraiment motivés à la vue des conditions exécrables.

A refaire sans aucun doute, je vais mettre une vidéo du final et du public sur zapiks.
MrPropre
MrPropre

inscrit le 10/10/08
41 messages
Mon avis: super événement en centre ville avec des moyens plus réduits que d'autres grandes compétitions. bonne ambiance, beaucoup de public motivés. des skieurs qui ont bien joués le jeu, des têtes d'affiches (gagnier, west kenworthy permin rolland bertoni favre...) associés a des plus jeunes qui montent forts. des figures de malades (double front, double back, tentative kangaroo, front flip double true nose!!!)(et du style: rodéo 5 tir a l'arc, cork 9, ... 360 seamen screamen to saut écart, tournicoti tête en bas en sortie de rail...)
bref, a refaire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass