yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous!

les Dumont 2009 sont ils des skis fragiles sur les rails ? les carres et tout ca...ou c'est du costaud type armada ar6?

thanks
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas si tu as pu les voir des près mais on peut voir les que les 2 carres son relier par un cable au centre du ski pour renforcer le ski et notament en ce qui concerne les rails donc oui je pense qu'il sont plutot solide
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
entre ce qu'ils disent pour faire vendre et la réalité....il y'a souvent malheureusement un monde d'écart.....

d'autre avis et d'autres précisions pour ceux qui les ont ridé?


thanks
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
yeyo.manolo (18 novembre 2008 13 h 00) disait:



entre ce qu'ils disent pour faire vendre et la réalité....il y'a souvent malheureusement un monde d'écart.....

d'autre avis et d'autres précisions pour ceux qui les ont ridé?


thanks

C'est un ski avec des carres comme tout les autres plus tu fais de rails plus les carres prennent ya pas de miracles ! Lors du test, les carres ont été fissuré ... normal quoi... ya pas un ski qui a pas reçu (Armada, 4frnt, Ross et cie ...) sur les test
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Je vais poser ma question ici pour éviter un double sujet:

Au niveau du top sheet est ce qu'il est assez solide ou au moindre effleurement de baton y'a tout qui se barre?

Perso moi les cable en je-sais-pas-trop-quoi j'y crois pas trop ... en tout cas c'est pas ca qui m'a décidé à l'acheter...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
en tout cas mon poto a Vail en a déjà explosé une paire, du coup il revient sur les bons vieux dynastar avec renfort sur la carre !
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
2keyz (18 novembre 2008 17 h 56) disait:

en tout cas mon poto a Vail en a déjà explosé une paire, du coup il revient sur les bons vieux dynastar avec renfort sur la carre !


en rail ou en recep plié en deux? Ou encore en street?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
2keyz (18 novembre 2008 17 h 56) disait:

en tout cas mon poto a Vail en a déjà explosé une paire, du coup il revient sur les bons vieux dynastar avec renfort sur la carre !

J'ai vu quelques Dyanastar avec le renfort de carre revenir en sale état aussi :D enfin on oublit que les skis à l'origine c'est pas fait pour faire du rail :D
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Alros là je confirme que les dynastar c'est pas miraculeux sur les rails !!! Perso sur ma père des trouble 2008 j'avais arraché le carre a trois endroits, et le fait qu'il dise que ils ont amélioré les skis cette année pr la pression sur les carres perso j'y crois pas du tout... tu compare le trouble 2008 et le 2009 c exactement les même, surtout ac les mêmes défauts !!! En tout cas après avoir pété deux paires de trouble j'ai opté pr les head jon olson..
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
quelqu'un a encore des expériences, des échos, critiques etc ???
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
yeyo.manolo (18 novembre 2008 19 h 06) disait:

quelqu'un a encore des expériences, des échos, critiques etc ???

Testé dans de bonnes conditions c'est un super ski, pas trop trop exigeant techniquement mais qui envoit bien et avec lesquels on a une grosse marge de progression en park, en BC sa passe aussi tout dépend comment il sont montés. Mais pour une utilisation pur park monté centré, c'est des bombes c'est sur.

Voila
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
quelqu'un a encore des expériences, des échos, critiques etc ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass