skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Salut à tous !

Je vais prochainement faire l'acquisition de dynastar trouble maker en 176 ainsi que de PX 12 :D. En sachant que je fait 1m78 pour une soixantaine de kilos et que je compte faire environ 40% de park, 40% de piste et 20% de HP, j'aurai aimé avoir quelques conseils concernant la position des fix.

Merci d'avance ;)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
ça dépend de ton niveau en park et si sur la piste tu vx aller a mac 12... en tout cas j'avais les trouble maker en 9 centimètres plus petit que moi pr le park en centré, bah pour la peuf faut une montre pente pour se faire plaisir sinon s'est même pas la peine.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, je crois que tu devrais les prendre en 181 tes troubles et pis montes les centrés...c'est mon avis!
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Mais si je les montes centré, cela ne risque-t-il pas de limiter les possibilités sur pistes? Pour la taille c'est vrai que je me tate encore, 'verra bien ce qu'en pense le vendeur...
nzkiwiclem
nzkiwiclem

inscrit le 21/10/08
16 messages
voici mon humble avis en reponse a ta question;

avant de monter ta fix, tu va dans un shop, tu loue une paire de trouble; vu que les fix de loc peuvent se decaler d'avant en arriere et vice versa tu ride une journee en modifiant la position de celles cis a ta guise et tu choisi celle qui te convient le mieu pour tes skis..
non??
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Et surtout fais attention à ce que te dis le vendeur selon le magasin !!
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
solution plus simple que de payer pour les louer, monte tes fix exactement à mi-chemin entre la position standard et centré, ca va te donner le meilleur des deux mondes.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
ça s'appelle la position ride il y en a sur pas mal de paires
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
les compagnies ont chacune leurs noms.. progressive, freestyle, freeride, standard, modern...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Bref on se comprend il y a des fois un trait fait exprès pour entre les deux^^ un trait qui peut comporter plusiseurs nom différents
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Merci, je crois que c'est ce que je vais faire étant donner que je recherche un maximum de polyvalence :)
La position ride correspond à peu près à -2 ou -3, nan?
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
tu prend le milieu du centre du ski et la position standart... mais tu fais un peu comme tu veux c'est pas au minimètre près quoi.
pilul
pilul

inscrit le 24/09/08
55 messages
Bonjour, j'ai un blème avec mes s5bc de chez rossignol.
Sur les lattes ya 3 traits 0, 3, 6. Mais je vois pas comment il faut monter les fix par rapports à ces marques.
pilul
pilul

inscrit le 24/09/08
55 messages
pilul (04 novembre 2008 09 h 18) disait:

Bonjour, j'ai un blème avec mes s5bc de chez rossignol.
Sur les lattes ya 3 traits 0, 3, 6. Mais je vois pas comment il faut monter les fix par rapports à ces marques.


up
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Sa dépend de l'utilisation que tu veux en faire ;)
pilul
pilul

inscrit le 24/09/08
55 messages
Ouai je sais, mais comment sont misent les fixent par rapport aux traits ?
Ça fait déjà 3 photos de s5 que je vois et j'ai toujours pas pigé si au trait on doit mettre le talon, les orteils ou je ne sais quoi ...
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Arf, franchement j'en sais rien :/ je préfère pas te dire de conneries...
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Tu veux pas les faire faire monter?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tu regards sous tes chaussures, tu as un trait

c'est ce trait sous ta chaussure que tu alignes avec le trait sur les lattes.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pour monter des fixs tu utilises un gabarit, et générallement tu laisses qqun l'utiliser a ta place si tu ne l'as jamais fait c'est beaucoup plus prudent..
après ben le milieu du gabarit tu le pose sur le trait ou tu veux monter ta fix, 0 pour freestyle pur, 3 pour intermédiaire et 6 pour freeride, tu perces et tu poses tes fixs...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Heroué (04 novembre 2008 21 h 13) disait:

pour monter des fixs tu utilises un gabarit, et générallement tu laisses qqun l'utiliser a ta place si tu ne l'as jamais fait c'est beaucoup plus prudent..
après ben le milieu du gabarit tu le pose sur le trait ou tu veux monter ta fix, 0 pour freestyle pur, 3 pour intermédiaire et 6 pour freeride, tu perces et tu poses tes fixs...


Ben tout est dit quoi. :)
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
effectivement si tu as jamais fait et tu as pas de gabarit c'est déconseillé.. tu risque d'avoir deux belles passeoires à force de faire des trous
pilul
pilul

inscrit le 24/09/08
55 messages
j0j0 (04 novembre 2008 21 h 05) disait:

tu regards sous tes chaussures, tu as un trait

c'est ce trait sous ta chaussure que tu alignes avec le trait sur les lattes.


A merci beaucoup tout est plus clair maintenant :)

Heroué (04 novembre 2008 21 h 13) disait:

pour monter des fixs tu utilises un gabarit, et généralement tu laisses qqun l'utiliser a ta place si tu ne l'as jamais fait c'est beaucoup plus prudent..
après ben le milieu du gabarit tu le pose sur le trait ou tu veux monter ta fix, 0 pour freestyle pur, 3 pour intermédiaire et 6 pour freeride, tu perces et tu poses tes fixs...


Encore merci, la c'est limpide :D
T'inquiéte pas, je pensais de toute façon faire monter mes fixs par un professionnel, c'était simplement par curiosité et aussi pour réfléchir à la position de mes fixs que j'ai demandé ^^
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Mauvaise nouvelle, plus de trouble maker en stock dans le shop près de chez moi (c'était les 2008, le prix oblige). Je pense donc commander chez sport-conrad ou le modèle 2008 est encore dispo.

Par contre, j'ai également repérer les PE de chez K2 (2007/2008) à un pris très intéressant :p
Qu'en pensez vous, en sachant que je recherche un ski qui tienne bien, voir très bien la route sur piste (40% FS, 40% piste, 20% HP)

Merci d'avance, même si ce n'était pas le but initial du post...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Dynastar meilleur en fs je trouve... mais ce n'est que mon avis... par contre j'ai eu l'occaz de rider des k2 pas centré... sur piste s'était de la bombe atomique par rapport a mes tr maker centrés !! Par contre les tr maker sont super fragiles !! J'en ai pété deux paires de 2008 et apparement ceux de 2009 c'est pas changé alors voilà quoi...
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Tu me conseillerai plutôt les k2 donc? Et après quelle position, chez sport-conrad il propose: true ski center, core center, standard mid sole +4.5 et mid sole?

Je pense standard mid sole pour plus polyvalence, non?
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Je sais pas... parce que en pas centré comme j'ai skié ça allait vraiment vraiment bien sur piste, en fs j'ai pas testé mais ça se sentait que tu pouvais pas faire de miracle, et justement la personne qui a ces skis les a centré parce que pour le freestyle ça allait pas ! Donc ça revient à la même problématique que avant, mais vu le comportement du ski pas centré je pense que même centré il doit bien aller... donc si tu fais vraiment 40 pour cent de park autant les centrer je trouve et les k2 sont plus large que dynastar si je ne me trompe pas donc pour la poudreuse ça ne devrait pas trop poser de souci ! Donc soit centré soit au milieu des deux.
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Je pense les monter standard (qu'importe quel paire je choisi), histoire de garder un maximum de polyvalence ;)
K2 ou Dynastar? J'hésite encore...

Merci switch' pour tes conseils :)
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
moi personnelement j'ai acheté deux années de suite les trouble maker parce que j'adorais sont comportement sur piste, alors que le public ennemy j'ai pas du tout aimé... je trouve que c'est un ski mort et inerte, alors que le trouble maker a du pop et de l'énergie, il répond bien et est réactif dans les virages... mais bon ca n'engage que moi!
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
ça rejoint ce que j'ai dit, le trouble est trop bien mais fragile... tandis que k2 pour le fs j'avais pas aimé mais sur piste adoré ! ça dépend de tes goùts je trouve. Soit le trouble: joueur et trop bien pr fs. Soit le k2: qui est vraiment bon sur piste mais fs c'est pas ça... Voilà ça n'engage que moi
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Okay sur la piste K2 et en FS Dynastar...
Dans la fraiche sa vaut quoi?
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
K2 pas essayé mais ça doit bien passer ils sont assez large... mais mes tr maker de 10 centimètre de moins que moi et centré faut imaginer que en peuf ça passait pas très bien^^ Mais si il y a de la pente il y a moyen de se faire plaisir tout de même, par contre qd il y a plein de peuf et pas de pente tu en a jusqu'au genoux (attention sans avoir déchaussé et sans être arrêté^^). Je ne peux pas t'en dire plus sur ce coup dsl
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Je vais finir par faire un sondage mouhaha.
merci pour les conseils.
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
je viens également d'acheter des rossignol S5, et je suis perplexe devant les 3 repères de fix, est-ce qu'on sent vraiment la différence entre la position freeride et la position intermédiaire?

pour un programme 40%piste40%FR20%FS mais sachant que j'aime bien rider en swich
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
je les fais mettre ce soir et j'hésite encore, ça peut paraitre stupide de se prendre la tête pour 3 cm mais j'vais rider la saison sur cette paire donc voila...

merci à l'âme charitable qui voudra bien éclairer ma pénombre de doutes de sa lanterne bienveillante, et plus si affinités, j'échange aussi des pogs si quelqu'un a le numéro 100 je peux l'échanger contre le 1 que je possède en double
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Pour ton programme, pose les fix en position intermédiaire, t'obtiendra un maximum de polyvalence ;)
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
c'est ce que j'ai fais, merci de ta réponse

tain je suis plus qu'à un jour et 13h d'avion de tester ça, on va voir si les machins sont lourds
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass