mini_freestyleur
mini_freestyleur

inscrit le 08/09/08
5 messages
bonjour,en fait je voulais savoir qu'est ce qu'il est le mieux entre les skullcandy et les wesc ??? merci pour vos réponses .
max.420
max.420

inscrit le 15/02/08
19 messages
mon cousin a acheté un skull candy ya pas longtemps, ils ont un bon son, mais jai acheté un wesc ya une semaine, et franchement je l adore donc ls deux sont tres bien. il y a ke 5 euros qui les separent . on dit ke les skull candy sont pourris, mais je trouve que c'est faux;
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
max.420 (20 octobre 2008 19 h 39) disait:

mon cousin a acheté un skull candy ya pas longtemps, ils ont un bon son, mais jai acheté un wesc ya une semaine, et franchement je l adore donc ls deux sont tres bien. il y a ke 5 euros qui les separent . on dit ke les skull candy sont pourris, mais je trouve que c'est faux;


les skullcandy sont très bien, le seul défault qu'il y a sur les lowrider (je trouve) c'est qu'ils tiennent très mal sur la tète ....
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Skullcandy en plastique, Wesc en métal : j'ai cassé les deux branches de mon GI rasta et pourtant aucune utilisation extreme...
Les Wesc sont plus sobres mais plus solide, j'ai un bongo (depuis que je n'ais plus de GI^^) et je vois difficilement comment il pourrait se casser (l'arceau est en métal et les branches sont en métal, sur le bongo en tout cas).

Au niveau qualité de son, les Skullcandy sont des casques de Sony et les Wesc de Sennheiser, et la, y a aucun doute possible, Sennheiser est bien plus en avance que Sony (ou se dirige vers un autre type de client...) : Les sons sont beaucoup plus net, les bases plus profondes mais pas sourde comme sur un Skull,... en fait, le son général est plus "clair" si tu vois ce que je veux dire...

Au niveau confort, un Wesc tient mieux sur la tête avec son "arceau" plus rigide, et les oreillettes sont de meilleure qualité, plus douce et moins fragiles.

Voila, j'espère que ça t'iras :)

PS : nn, je ne travaille pas et je n'ais pas d'action chez Wesc ;)
RaGgeD
RaGgeD

inscrit le 09/01/08
15 messages
Matos : 1 avis
Ce qu'on lit pas sur skullcandy. Faut pas se leurrer, c'est des casques cheap, donc avec un son de marde.

Wesc fait un poil mieux et encore.

On va dire que dans la médiocrité auditive, Wesc s'en sort un peu mieux.

Après ces casques ont d'autres avantage (robuste, soit disant agréable à portée), mais par pitié ne me dîtes pas que le son est bon sur ce type de casque, et encore moins que les basses sont profonde. :/
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Non, y a erreur, j'ai pas dis que les basses étaient profondes sur les Wesc, juste qu'elles étaient plus profonde que sur les Skull ;)

Après c'est sur, Wesc et Skull devant l'ensemble des casques qui existe, c'est clairement de la merde. Mais c'est des casques qui sont prétendument destiné a rider et qui sont sensé être accessible au niveau prix...
Si tu veux un vrai casque d'écoute, tu va chercher des AKG, Denon, Maeden etc, ou encore mieux, des casques d'ingénieur dans des boites comme Nagra. Mais la c'est pas le même prix, et puis va rider avec 3000€ sur la tête...

Tout ça pour dire que ici je faisais juste un comparatif entre Skull et Wesc.
jordan74
jordan74

inscrit le 11/10/08
1 message
Pour moi, je pense que les casques We sont, dès le 1er coup d'oeil, beaucoup plus qualitatif et moins "bling bling" que les Skull, et jdonnerai encore 1 ptit avantage au We pour le son... de toutes façon se sont des casques loisirs, pour les riders et non les Dj..
chollier
chollier

inscrit le 18/05/09
2 messages
Pareil moi je préfère les WeSC niveau qualité ça fait moins toc puis ça tient carrement bien sur la tête, j'ai eu un Oboe Noir Gold, bon il était cool mais le son ça déchirait pas des bébés phoques alors je suis passé au Bongo Multi Noir et ça en jette !
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
pour l'utilisation je prefere wesc c'est sure par rapport à skull qui fait bcp plus camelotte

par contre wesc presente un gros defaut de resitance au froid le cable qui le relie au mp3 casse facilement quand il fait froid

le plastique skull semble etre de meilleur de qualité

pour le son je dis rien j'y connais rien toute façon j'ecoute à foooooooooooonnnnnnnnnddddddddddddddddd
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Bon skull candy c'est bien mais ça pète comme du verre :(

en 6 mois j'en ai cassé deux :(

Le premier c'est le fil qui est sortit de l'embout, donc plus qu'un seul coté avec du son, une semaine plus tard que dalle des deux cotés -__-

Heureusement la garantie de un an etait encore valable :)

Le deuxième bon, il a duré un mois :(

Un beau matin je le met sur mes oreilles normalement comme tous les jours pour partir au lycée, et le voila qui casse en 3 morceaux distinct, sans prévenir, cassé net -__-

J'éspère que la garantie marche encore pour le deuxième casque -__-

Bref Skull Candy, c'est beau, le son est pas pire, mais c'est FRAGILE !

(Je précise que j'avais un lowrider, je sais pas pour les autres modèles...)
rennais
rennais

inscrit le 20/05/09
1 message
Je souhaite acheter un casque wesc mais je sais pas s'ils sont compatibles avec un Ipod touch?
Merci
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
ils le sont,

perso, pour rider je vois pas pourquoi vous prenez des gros casques a 80€
perso j'ai un icon, et c'est suuper pratique: incassable (il est tout souple) et ultra leger, et 25€ aussi^^


pour ceux qui parle de qualité de son, si c'est pour rider, ne me dites pas que vous pouvez faire la difference sur les pistes ou en l'air, rien que le bruit et les vibrations des skis ça nique tout^^
skattom1969
skattom1969

inscrit le 16/04/09
50 messages
Matos : 6 avis
Les Wesc sont compatibles je pense avec le IpodTouch, j'ai un Wesc et j'en suis content, maintenant, ScullCandy peut toutefois être bien aussi...
Mais je préfère Wesc.... gout perso quoi...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Hop, petit deterrage de post !!

J'ai remarqué la sur le site de Skullcandy (et meme sur mon icon d'ailleur) que sur le cable, il y'a un espèce de bouton qui s'appel "In Line Mic"

Quelqun sais a quoi ça sert ça ???
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Perso j'ai un skullcandy j'ai eu aucun problèmes avec et sa fait deux ans que je l'ai! pour le son je le trouve vraiment correcte! c'est toujour mieu que des écouteurs!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
...JuMpOpOtAmUs... (30 oct 2009) disait:

Zamalia (27 oct 2009) disait:

Hop, petit deterrage de post !!

J'ai remarqué la sur le site de Skullcandy (et meme sur mon icon d'ailleur) que sur le cable, il y'a un espèce de bouton qui s'appel "In Line Mic"

Quelqun sais a quoi ça sert ça ???


C'est pas pour décrocher et racrocher quand t'es au tel ce bouton?


Ben j'y ai pensé ...mais j'peux pas brancher mon portable dessus (pas du tout la meme prise ! )
Fred381
Fred381

inscrit le 10/03/07
58 messages
Stations : 2 avis
Oui mais tu peut le brancher sur certain!

Les sony ericson permettent de brancher des écouteur en minijack en guise de main libre donc ça doit surement servir à ça.
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis

je te conseille un wesc . j'ai eu un petit skull candy et le son était pas terrible mais le casque est super beau , en plus on peut changé les coques sur les oreilles etc. mais au bout de 6 mois , il est devenu tout déformé ( i.testfreaks.fr ) . depuis , j'ai acheté des écouteur seinheisser in-ear ( qui rentres dans les oreilles ) et c'est tout simplement génial .
après , je n'aime pas ridé avec un casque parce que l'équilibre vient d'une part des oreilles et aussi que j'aime bien entendre ce qu'il y a autour de moi .
voila pour moi

Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Achat d'un Wesc Bongo ya 2 semaines, très joli casque, classe et sobre, bref une déco de bon goût à l'inverse des Skull ( personnel)

Au niveau du son, pas mal, les aigus et les medium ressortent bien ( pour ce prix) et les basses sont présentes comme il faut. Cependant, comparativement, je préférais largement la signature sonore de mon Akg 416 P, avec des basses plus présentes et surtout beaucoup plus profondes.

Niveau construction, ça a l'air solide mais je pense que sous le casque ça doit pas être très confortable.
endorphine
endorphine

inscrit le 12/12/07
30 messages
les deux c'est daubé (j'ai eu un wesc et jai testé un skullcandy) perso j'ai un JVC mais c sure qu'on voit pas wallisch porter un JVC mais vu que j'ai pas son niveau j'men branle.
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
J'ai testé les 2, et pour moi il n'y a pas photo, les WeSC Bongo ont un bien meilleur son que les Skullcandy, et pour le design, je trouve que les Skullcandy font...jouet Happy Meal... et ils cassent facilement. En plus il y a de nouveaux modèles de Bongo qui sont sortis récemment je crois, genre Cassius, Bloody Beetroots etc... Le Chris Patras déchire tout et les basiques sont cool aussi. Je n'ai pas testé les Oboe mais je crois que c'est similaire au niveau du son.

Tu n'as qu'à tester les deux, WeSC met ses modèles de casques en démo dans ses boutiques. Pour Skullcandy, tu peux les tester dans les boutiques Quiksilver, en tout cas tu peux dans celui d'Hossegor...
Spare
Spare

inscrit le 29/10/09
17 messages
Ils déchirent en design, mais franchement qualité son et solidité (surtout Skull) c'est bas de gamme...
Prends un Sennheiser de 60€ et tu auras un son nettement superieur et au moins il tiendras plus d'un mois! C'est pas aussi "cool", mais t'aurras un casque de qualité correcte qui a été conçu pour jouer ta zik et non pas à t'en foutre plein la gueule.
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
78 messages
Je rajoute une couche, mais ayant essayé les 2, le wesc l'emporte haut la main !

J'en ai un depuis 2 ans, et il est niquel, pourtant je lui en ai fait voir !
La qualité du son est top, bien isolé, les basses sont bien comme il faut ... bref le casque qu'il faut quoi ;)

Perso j'acheterais jamais un Skull, effet de mode et je trouve le son médiocre, bref ^^
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
ben hé les gens !!!

Faut quand meme penser que Skull a la base, c'est une marque d'audio qui a été créé pour le SPORT ! donc pour skier, faire du skate, du bmx etc ... pas forcément pour rester pépère chez sois

Donc désolé, mais perso pour skier, je prendrais plus un skull a 25euros plutot qu'un wesc (ou autre) a 80euros :)
mestrepopart
mestrepopart

inscrit le 08/10/09
3 messages
Ben pour ma part, ma copine ma offert deux casques We les deux ont laché au bout de deux mois : les enceintes de l'ecouteur ne marchais plus, la neige les avaient pénétrés... le premier ma été remboursé mais pas le second ce qui est logique ... je me suis chopé un skullC. et ben j'en suis tres content ...

Maintenant peut être moi qui suis tombé sur des modèles défayant; mais deux fois à la suite c'est quand même exagéré

Bon achat !
riderndj
riderndj

inscrit le 12/11/09
1 message
Skullcandy ou Wesc je réponds Skullcandy !!
Mais si on me demande quel marque de casque choisir je prends pioneer, bose, sony ou sennheiser, ils balancent à peu près tous du vrai bon son mais c'est sur y'en aura à des prix exorbitants !!
Mais bon, le son parfait n'a pas de prix.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Zamalia ( 7 nov 2009) disait:

ben hé les gens !!!

Faut quand meme penser que Skull a la base, c'est une marque d'audio qui a été créé pour le SPORT ! donc pour skier, faire du skate, du bmx etc ... pas forcément pour rester pépère chez sois

Donc désolé, mais perso pour skier, je prendrais plus un skull a 25euros plutot qu'un wesc (ou autre) a 80euros :)


bin si t'es pas une victime du marketing toi.......
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
moi je te dis aucun des deux, parce que les 2 c est de la merde commerciale avec un son de merde et d'une qualité pire que asiatique...autant se payé des senheiser ou des technics, une vraie marque audio quoi...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
overdose (12 nov 2009) disait:

moi je te dis aucun des deux, parce que les 2 c est de la merde commerciale avec un son de merde et d'une qualité pire que asiatique...autant se payé des senheiser ou des technics, une vraie marque audio quoi...


Quel interêt d'acheter des casques aussi cher et sortant du bon son, si c'est pour ecouter des sons en MP3?
Du senheiser ou du technics pour regrder un film, ouais OK, mais pour des mp3 en skiant... Aucun interêt!

Pour ma part j'ai un sony payé 19€ qui est niquel pour ecouter des mp3
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Moauis j'ai un skull Gi et un wesc bongo je trouve le son du bongo un poil mieu mais il isole moins bien .
Par contre je suis assez d'accord je n'ai jamais mixer avec un de ces deux casques le son est bon pr écouter de la musique sans y pretter un importance hors du commun sinon tu as sony (mdr v700) denon , pioneer (mais fragile) .
Mais par contre c'est plus le même tarif :D
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
quelqu'un connait nixon? le nomadic en blanc me plait bien mais je c'est pas ce que sa vaut niveau son? dsl de squatter ce post mais j' allé pas en ouvrir un juste pour sa!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Mafiaverde (12 nov 2009) disait:

Zamalia ( 7 nov 2009) disait:

ben hé les gens !!!

Faut quand meme penser que Skull a la base, c'est une marque d'audio qui a été créé pour le SPORT ! donc pour skier, faire du skate, du bmx etc ... pas forcément pour rester pépère chez sois

Donc désolé, mais perso pour skier, je prendrais plus un skull a 25euros plutot qu'un wesc (ou autre) a 80euros :)


bin si t'es pas une victime du marketing toi.......



humm non je pense pas etre une victime du marketing !

ce que je veux dire, c'est que skullcandy est conçue pour le sport ... ce que j'entend par là c'est : un casque qui produit du son, est qui se casse avant de casser se tete c'est tout.

Je suis d'accord que c'est pas un super son. Mais franchement, en skiant je vois pas l'interet de vouloir une qualitée audio extraordinaire !
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
skieur15000 (21 jan 2010) disait:

quelqu'un connait nixon? le nomadic en blanc me plait bien mais je c'est pas ce que sa vaut niveau son? dsl de squatter ce post mais j' allé pas en ouvrir un juste pour sa!

Le son est bon, aucun souci. Il n'a rien à envier aux autres marques du genre (WESC et SkullCandy pour ne pas les citer). Il est également très confortable. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il tienne bien la tête si tu t'en sers une fois sur tes lattes.
Le petit plus c'est la possibilité de pouvoir régler le volume directement via l'oreillette droite.
A voir suivant ton utilisation donc.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
owiiiiii (21 jan 2010) disait:

skieur15000 (21 jan 2010) disait:

quelqu'un connait nixon? le nomadic en blanc me plait bien mais je c'est pas ce que sa vaut niveau son? dsl de squatter ce post mais j' allé pas en ouvrir un juste pour sa!

Le son est bon, aucun souci. Il n'a rien à envier aux autres marques du genre (WESC et SkullCandy pour ne pas les citer). Il est également très confortable. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il tienne bien la tête si tu t'en sers une fois sur tes lattes.
Le petit plus c'est la possibilité de pouvoir régler le volume directement via l'oreillette droite.
A voir suivant ton utilisation donc.

merci pour ton renseignement non je m' en servirais pas pour le ski car j'ai un casque avec système audio intégré ;)
rbasset
rbasset

inscrit le 28/03/09
0 message
gros déterrage... les deux marques sont de très bonne qualité et ont un super son mais les lowrider de skullcandy tiennent mal sur la tête en effet et se deforme si on les met en position pliés...
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Perso j'ai un skullcandy et je trouve la qualité de son pas top, j'ai essayé wesc et je trouve c'est un peu mieux quand meme
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
T'façon faut acheter ça pour avoir du son.

C'est des casques pour le style et le design avec une qualité de son minimale pour un prix si élevé, et même niveau solidité ça n'a pas l'air si génial que ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 15/12/2011 - 11:49
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
KillaWhale (15 déc 2011) disait:

T'façon faut acheter ça pour avoir du son.

C'est des casques pour le style et le design avec une qualité de son minimale pour un prix si élevé, et même niveau solidité ça n'a pas l'air si génial que ça.


je confirme la solidité laisse à désirer...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ma soeur a acheté un Skullcandy et ça fait hyper-plastique. C'est léger mais ça fait vraiment jouet pas très robuste...
Djule68
Djule68

inscrit le 14/12/11
15 messages
Pour ma part je te déconseille fortement skullcandy, le mien m'a tenu environ 1 mois ( l'arceau en plastique a pas tenu le coup). Après wesc j'en sais rien....
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
ifrogz ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
N'empêche Skull c'est quand même une marque qui a la cote dans le monde du Freestyle (j'ai vu pas mal de freestyleur faire de la pub ou être sponsorisés) alors que la qualité est quand même discutable...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah tu sais, quand on voit que nombre de pros de tous les sports ont arboré des bracelets Power Balance l'année dernière, certains en jurant qu'ils y croyaient et sentaient une différence, plus rien ne peut étonner... Skull = Marque à la mode = Fric => sponsoring = pros qui rident avec. Et ainsi de suite.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
entièrement d'accord avec Killa.


Pour ce qui est de Wesc, franchement des modèles milieu et haut de gamme sont quand même pas dégueulasse ! Alors c'est sûr qu'on ne peut en rien comparer avec certaines marques de prestige ...
Mais je reste persuadé que pour des pauv' gens comme nous qui écoutons du son en mp3 via un iPod, un wesc reste très appréciable niveau qualité. Même si je reste d'accord en terme de prix ;)


Pour résumer : wesc = bonne qualité pour du mp3, mais pas plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass