Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je viens vous soumettre une idée !!!

Etant donné l'internationalisation de skipass.com, que diriez-vous d'une possibilité de discussion en anglais?

Je sais bien que ça casserait l'intimité que l'on ressent du fait que ce soit en français, ça fait un peu "entre nous", et c'est super sympa d'ailleurs, mais je voulais juste poser la question?

Je demande cela car il y peu être parmi nous des personnes qui s'exprimeraient mieux en anglais ou qui voudraient simplement faire partie des membres parce qu'ils ont plein de trucs à nous faire partager et qui ne le peuvent...je ne sais pas ?

jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
oula.........
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Désolé...aïe !!!
J'ai de doute manière appréhendé recevoir plus de réponse nagtive que positive, mais je perso je n'ai pas encore d'avis figé, ni pour ni contre, juste des idées que je viens vous faire partager....

D'autres commentaires ou suggestions...

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Etant donné que, pour l'instant, on communique en français (ou presque ), je ne pense pas que bcp de personnes non-francophones désirent nous faire part de leurs états d'âmes... Vu qu'il n'y a pas de demande (à mon avis), inutile de créer l'offre, non?
De plus, il existe nombre de forum ricains ou internationaux en english, celui de TGR par exemple... Tu peux tjs aller y faire un tour si tu veux voir comment ça se passe ailleurs
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
règle numéro 1: poster dans le bon forum
règle numéro 2: parlez en français sur un forum francophone (style SMS déconseillé)
règle numéro 3: si on est anglais, faire un effort, ou alors changer de forum! y'a des bons forums en anglais (enfin bon je sais pas je comprend pas tout non plus)
règle numéro 4: si on trouve pas mieux que skipass et qu'on peut/veut pas faire d'effort, utiliser un traducteur de site et se marrer un bon coup...
règle numéro 5: la règle numéro 4 est déconseillée
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
bam réponse !

euh ... anglais anglais ils ont des montagnes la bas... ok je sors ...

ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
jésus a dit: "si tu n'habites pas ici, ne ride pas ici"
c'est pas de moi je sais plus sur quel site j'ai vu ca ca m'a bien fait marrer.
En tout cas là c'est pareil, lol
Kickass
Kickass

inscrit le 05/04/03
39 messages
Pour moi est tres dificil ecrire en fracaise, je suis espagnol, tout mon francaise apprendu dans Les Alpes, je crois est a tres bon idee.
salut a tous
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ouais Thony je suis d'accord avec toi, mais beaucoup de skipasseurs moi le premier n'ont qu'une envie en tant que rider, c'est aussi découvrir d'autres intinéraires pour rider, et donc partir "all over the world" à la recherche de toujours plus de rides.

D'ailleurs "ride", "rider", tu vois on parle anglais !!! lol

Non, mais je comprends tout à fait, mais tu vois Kickass juste au-dessus, il aimerait apparemment bien nous faire partager ses rides en Sierra Nevada.
Ou alors ce qu'on pourrait faire, c'est accepter que par exemple Kickass écrive son message puis en fasse la traduction juste en-dessous. Faire les deux langues dans le même envoi, vous en pensez quoi?

Pépin le Bref

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
....et puis ça peut être marrant, quand on voit que le verbe apprendre à la première personne du singulier du passé composé donne:

"j'ai apprendu", c'est du délire !!!

goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
moi je trouve ça pas mal du tout !

mais il faudrais faire un forum special "rosbeef" comme on a deja le forum ski... dans ces forum creer une partie anglais car plus d'échange etc... va savoir tu rencontre un gars qui t'invite skier en Autriche ou a Aspen :d sa fais toujours plaisir non

perso la langue n'est pas un probleme et comme ce sont eux qui sont majoritaire dans nos chere station chaque hiver c'est cool d'avoir leur avis sur les grands méchant français :d

freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
C'est clair qu'il y aurait moyen de tripper!!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
parlosn anglais ca fera hype et cultivé
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ce forum est un forum français. Les anglophones ou aux étrangers voulant venir n'ont qu'a faire un effort et apprendre notre langue. Je ne vois pas pourquoi il nous faudrait encore baisser notre pantalon. Cette idée me parait des plus ridicule.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Si tu lis mon message juste avant, tu reviendras sur ce que tu viens de dire.

Je ne propose que l'anglais vienne prendre la vedette au français qui règne en maître ici, simplement leur laisser la possibilité de laisser un message en français (qui peut-être approximatif forcément) mais de recopier la traduction juste en dessous pour qu'il y ait le plus de personne qui puisse profiter des témoignages.

Kickass
Kickass

inscrit le 05/04/03
39 messages
On voit que certains répondent au topic du français chauviniste, d'autres heureusement non, en tout cas nous continuerons à vous lire avec attention, comme toujours. (Traduit par Babel Fish)
salut a tous
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Le francais est une si belle langue...
L'anglais, l'anglais , l'anglais et encore l'anglais... Je sais que c'est indispensable mais si en plus il arrive sur Skipass...
Oui, ok, c sur qu'il y a le coté sympa d'apprendre ( de réviser) la langue de facon plus ou moins ludique (j'emploie de ces mots)... De toute facon, pour l'instant, je vous observerai vu que je suis plus avancée sur l'allemand ( na, j'aime pas faire comme (presque) tout le monde)
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Pepin, bonne idee.
Moi ma copine est polonaise et se plaint toujours d'etre mise a part su ce forum, a quand le polonais?
Penny, je te trouve un peu fort ds ta reponse, Penny comme pseudo c'est berrichon?
thonyPowder, ca aussi c tres breton.
Pour mon boulot je voyage beaucoup et il semblerait qu' il vaille mieux etre francais a l'etranger que etranger en France quand on voit les posts a la c###. L'ouverture d'esprit ca marche seulement avec le voisin?
de plus je tiens a rappeler que skipass a des pages en Anglais.
Bon sinon Bye (ca choque personne au moins le Bye!!!)
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Moi je trouve que ça le ferait bien. Et ITWT c'est pas de l'anglais ça.
Après si c'est pour être dégouté par ceux qui ride dans l'Utah et qui nous font baver.... quoi qu'il y en a déjà et en français en plus (n'est ce pas Endorphin )
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Baptismo c'est pas breton c'est morzinois.

Juste une question baptismo, je sais pas si tu vas au GM, mais ca te fait plaisir de voir plus d'anglais que de francais, moi perso ca me gonfle, en plus ils n'ont aucun respect, ils raillent cmme des truies, moi je continue a arler francais. Deja que dans mon ecole on a es cours tout en anglais, ca va bien, je sature.

Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Non, je ride pas aux GM, je ride partout ou je peux (Peisey, Tignes, Taos, Angel Fire, Santa Fe, Granada...)
Non je pense pas que les anglais raillent plus que les autres, demande seulement a l'office du tourisme quel type de clientele ils recherchent.
Et oui chez les anglais il y a des cons (bossant pour eux, je sais de quoi je parle!), mais c'est pas une majorite et il faut croire que nous aussi on a notre part.
Apres, ce qui me fait chier, c'est qu'on part vite dans des generalites et on sait jamais ou ca fini.
Apres pour le tatouage, le jour ou tu veux aller surfer quelque part, dis a ton pote de mettre un Lycra, parce que la droite des GM, elle tape pas autant que celles que tu trouve sur la cote landaise!!! lol
Neanmoins bon ride.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
hein, quel tatouage???
oui enfin on va pas se prendre la tete, peut etre que je generalise mùais moi les anglais franchement tous ceux que je vois au ski je les trouve trop cons. Certaines personnes pensent certainement la meme chose que moi mais c'est comme ca.

Sans rancune.

Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
sans rancune, j'espere qd meme une invit aux GM pour verifier
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
GM = Grand Massif ?

Parce que là bas, ils font leur propre commerce en plus !

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Mais non Greg,

GM = Gibraltar Mountain
C'est truffé d'anglais!!

Vécu:

-2 irish coffe please
-3 pounds or 10 euros
-Shit, I've just in euros, so here are 10 euros !!
-Fucking english (une fois dehors)

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
sincérement a vous lire, je trouve que pour des skieurs, vous avez une mentalité pas mal renfermer. Moi qui suis du Québec, où l'on défend le francais a chaque jour, je trouve que vous avez une vision qui me frustre beaucoup. Sérieuse, qu'est-ce qu'il y aurait de mal a avoir ds gens qui parlent en anglais sur le forum, c'est sur que je ne dis pas que l'on va tous se mettre a parler en anglais vu que beaucoup de gens parle beaucoup mieux francais ici. Mais pourquoi ne pas voir venir le 1er forum (enfin je crois) où les gens poste autant en francais qu'en anglais. La on pourrait encore plus parler d'une communauté, où il n'y aurait pas que le Français de France qui y serait représenter (et quelques canadiens), car il n'y a pas seulement nous qui faisons du ski (ou du surf), mais bien du monde de partout sur la terre et tant qu'a avoir une ouverture d'esprit, pourquoi ne pas voir plus grand et acceuillir toutes les langues sur le forum, tel que kickass qui parle l'Espagnol ou bien je ne sais quel autres personnes qui s'exprime mieux en Allemand. Et pour une fois peu-etre aurions nous d'autre point de vue que toujours les mêmes sur les mêmes sujets qui reviennent et reviennent sans cesse.

Moi je dis que la suite logique de Skipass est qu'il s'ouvre a plus que le monde Français, et ce pas seulement en traduisant ces pages en anglais (ce qui est deja le cas je pense bien) mais qu'il offre la possibilité d'un forum en anglais (et ce meme si il y a plusieurs sites américains, au moins en postant ici, il aura choisi la diversité des langues et des opinions qui peuvent etre différente d'un pays a l'autre)

c-r

Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
crazy rider, tout a fait d'accord. Ma copine se demande tout de meme s'il y a la moindre chance pour elle de parler en polonais sur le site.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Les Anglais a Cham ce sont des beaufs, mais la compet est eleve avec les Parisiens partout ailleurs....

Sinon, ton Jesus je ne sais pas qui c'est, mais c'est un gros con...

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Crazy rider--- entièrement d'accord avec toi, c'est cette motivation à partager avec les riders du monde entier qui m'a ammené à introduire ce sujet; ce qui au fond nous réunit, c'est l'amour de la montagne, du ski, et pas forcément la littérature français, il y a d'autres sites pour cela.

Je tiens à rappeller aux plus récalcitrants que je me sentirai toujours plus proche d'un rider étranger avec qui je ne partage pas la langue et qui aime la montagne, qu'un gros con s'exprimant parfaitement en français.

Quant au problème avec ta copine Baptismo, c'est ça d'aller chercher sa femme en Europe de l'est.....!!!

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pepin, tu ne serais pas entrain de nous traiter de gros cons par hasard? Si nous n'avons pas la même opinion que toi, tu t'emballes. Et tu parles d'ouverture d'esprit.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon faudrait éviter de s'échauffer pour rien...

Je croit que ceux qui veulent un forum en français le désirent car à l'heure de la mondialisation, l'Anglais devient prédominant presque partout, et il est bon de pouvoir trouver des forums populaires dans lequel on peut s'exprimer facilement comme celui ci.

Il faut savoir que sur le net 95% des pages sont en Anglais, il existe de multiple forum de montagne au USA.

Enfin dernière chose, le site skipass.com dispose d'une version anglaise, preuve qu'il est ouvert .

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Penny---- relis bien tous mes messages plus haut, relis-les tous, et normalement tu devrais te dire "ah bah j'ai parlé un peu vite, Pépin n'insinue absolument rien sur moi, et encore moins des insultes ou autres choses dénigrantes de ce type".

Si tu relis tout convenablement et que tu ne fais pas preuve de mauvaise foi, tu t'apercevras avec aisance que je ne fais part que d'une seule chose, c'est du plaisir que je prends à partager avec tous les riders, et que ça pourrait peut-être nous apporter quelque chose de discuter avec ceux du monde entier, pas simplement les français, bleges, suisses et québécois.

Quand aux cons auxquels je fais allusion, je ne vois où tu as vu que je parlais de toi ou de qui que ce soit sur ce forum. C'était une hypothèse d'école pour te dire que si je prends plaisir à parler ski, c'est parce que la personne en face de moi aime le ski, et pas simplement parce qu'elle parle français.
A fortiori tu ne parles pas avec tous les français du monde simplement parce qu'ils parlent français, tu vas bien trouver des cons parmi eux, donc il y a bien une autre raison pour laquelle tu ne parles qu'à certaines personnes, et bien là c'est pareil, il y a quelque chose qui réunis tous les skipasseurs, c'est le ski et la montagne, qu'ils habitent à Paris ou à grenoble et qu'ils soient noirs ou blancs.

Cet échange est facilité par le fait que jusque là nous n'utilisions qu'une seule et même langue, le français, ça ne veut pas dire que d'autres personnes n'aimeraient pas nous faire partager leurs expériences, mais malheureusement elles n'ont qu'un français trop moyen pour oser venir participer.

J'ai lancé ce sujet parce j'ai pensé à ces personnes là, excuse moi si je t'ai choqué.

Donc de la même façon tu peux trouver des cons, mais c'est parce qu'ils parlent français que tu vas aller les voir. Mais c'est pareil dans l'autre sens, tu pourras également trouver un rider étranger con, j'espère que tu as compris cette fois, parce que c'est assez fastidieux d'expliquer une évidence.


Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
-----Le dernier paragraphe est à retirer, excusez l'oubli, il faisait partie du "brouillon"------
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
non pas au gm, y'a trop d'anglais, , avo c'est mieux
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Pepin, t'as raison mais c'est mieux en Europe de l'est qu'a Pigalle si tu vois ce que je veux dire
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On fait assez d'éfforts avec les "go home" qui nous bouffent la vie!!!
Non sérieusement, on à une identité, préservons la, il y a déja assez de mots anglais qui nous envhissent dans tous ces sports.
J'ai vraiment apprécié sur un post précédent (il y a 2 mois environ) la réponse d'un "bon" américain qui présentait ses skis fabriqués de fabrication artisanale. Lui au moins il nous à respecté en faisant l'éffort. Son francais était excellent (meilleurs que le mien!!!)
K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
moi je suis partagée : c'est vrai que Skipass se détache des autres forum car justement il est uniquement francophone, et c'est vrai que l'anglais nous envahi petit à petit ( il n'y a que a regardé les mots qu'on utilise pour lr ride), mais c'est vrai que habitant à chamonix(et même aux 2alpes l'été, avec tous les étrangers) je ne peux faire que constater qu'il y a de plus en plus d'Anglais dans nos montagnes et qu'est-ce-que cela fait qu'ils ne parlent pas la même langue que nous si nous partageons la même passion pour la montagne?Je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur des détails dans ce genre.Penser à ce qu'on pourrait partager!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je crois qu'un con n'a pas cette faculté de rentrer dans un débat, donc l'hypothèse d'en resortir grandi, je ne l'évoque même pas...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
en tout ca "les cons" ne sortiront pas grandit de ce debat
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
pépin et acrobatic, j'aimerais savoir ce qu'est un con pour vous. Est-ce une personne qui a une vision différente de la votre et qui ne partage pas votre point de vu? Neammoins, dans cette histoire, vous pouvez être également les cons de certaines personnes. je trouve que ce forum, échanges d'idées et de connaissances, ne mérite pas certains termes et la courtoisie et la tolérance devraient être chose acquise.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Non mais attend Penny ----------

Je ne comprends vraiment pas, comme c'est la deuxième fois que tu me fais un post comme ça, on va être clair:

Tu te montres d'une suspectibilité incroyable, comment peux-tu croire que tout s'adresse à toi??? Je t'avouerai que j'hallucine un peu de voir que tu prends tout pour toi. Les "cons" auxquels font référence les deux messages au-dessus ne s'inscrivent pas du tout dans le débat sur l'anglais sur skipass. D'ailleurs aucune référence n'y ait faîte, alors je crains que le rapprochement que tu fasses ne soit que dû à cette propension que tu as de te regarder le nombril.

Au même titre que dans certains topic on part sur autre chose avec ironie(cf Fatman...), eh bien là on en ait venu à parler des cons tout simplement. Personnellement, alors mes propos n'engagent que moi, ils ne visaient absolument personne, et étaient utilisés en terme générique, pour réflexions.

Ca m'embête un peu de devoir me justifier parce que tu n'as pas compris, ce qui m'embête surtout, c'est que tu puisses croire à chaque fois que tu es visé personnellement par tous les messages qui sont émis sur ce forum; sur ce sujet, je suis donc assez inquiet à ton égard...

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Si, je sais que c'est à moi que tu en veux, tu me prends pour une con, j'en suis sur car tout tourne autour de moi. Tu te prends pour qui pour me parler ainsi hein, t'es fou ou quoi?

Bien sur que non je n'ai pas pris tes dire pour moi. Alors je ne vais pas rentrer dans une explication fastidieuse pour te faire comprendre une évidence. Je trouve simplement marrant le fait de te provoquer un peu. Et le plus drole c'est que ça marche.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bon et bien je m'incline Penny, tu as gagné!!
mdr

Si c'était pour me faire réagir, c'est vrai que j'ai bien cru que tu avais pris tous les propos du débat avec biais.

Mais c'est vrai que jouer là dessus sur un forum, c'est toujours plus délicat qu'en vrai, où on se rend plus vite compte des blagues et propos ironiques.

ha làlà !!!

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Tu m'as fais marcher, j'ai couru, c'est pas marrant !!!
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Fatman, le sujet a beau etre "un peu d'anglais?", s'il te plait, jeune homme fais un effort et essaie un peu de français. Perso, j'ai rien compris a ce que tu as ecris, la faute au français, a la coherence du langage, je ne sais pas...
Mon français est surement bourre de fautes, mais j' essaie.
Bon... sans rancune.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Penny

quote:
pépin et acrobatic, j'aimerais savoir ce qu'est un con pour vous. Est-ce une personne qui a une vision différente de la votre et qui ne partage pas votre point de vu? Neammoins, dans cette histoire, vous pouvez être également les cons de certaines personnes. je trouve que ce forum, échanges d'idées et de connaissances, ne mérite pas certains termes et la courtoisie et la tolérance devraient être chose acquise.

bon c'etait de l'humour que tu as compris . En voyageant sur divers forum tu y trouveras "la Roumanie ne sortira pas grandi de ce debat" (la Roumanie n'est qu'un exemple car on va me dire qu'as tu contre la Roumanie lol) quand il est fait allusion a ce pays en negatif etc ... Desolé d'avoir essayé d'etre drole dans ce debat au combien serieux ... 'tain faut se justifer de tout bordel !

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
"bon c'etait de l'humour que tu as PAS compris"