comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Bonjour,

j'ai envie de faire plaisir à ma douce et de lui offrir une paire de latte pour ce prochain hiver... elle a toujours ridé des skis pourris et, après l'achat d'une bonne paire de pompe l'année passé, j'ai envie de lui offrir des skis pour qu'elle se sent bien et qu'elle ait envie de rider...

J'ai pas mal maté les sites en ligne et j'hésite donc entre 2 modèles que j'ai réussi à trouver au même tarif et pour pas trop cher (je suis sympa, mais quand même...;) ) :
soit un Marie des Neiges en 165 de 2007 avec des Nova 10, soit des Miss Demeanor en 164 de 2008 avec des Marker M11 free de cette année...
elle ne fait pas de freestyle (pour l'instant ??!!) et c'est pas le but, juste qu'elle ait des skis polyvalents qui lui permettent de progresser, se faire plaise sur piste, apprendre à sortir dans la trafolle ou la peuf de temps en temps, bref, skier quoi !!

Pour info, j'ai trouvé le tout livré monté pour 250 roros en gros...
Et oui je sais que c'est toujours mieux d'essayer mais j'ai pas le choix alors on va pas perdre de temps avec ce genre de débat...

Merci pour vos avis !
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
elle fait quelle taille ta poulette? faut que tu prennes sa taille minimum, pas plus petit, sinon elle va pas tlmt s'amusé et le ski sera moin polyvalent...je te conseille le miss de 08 moi
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
ouai c'est clair, prend déja sa taille au minimum.
je suis aussi pour les Miss de cette année!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
oui oui, tout à fait d'accord avec vous et c'était prévu : elle mesure 1m63 donc minimum 64 ou 65 (en l'occurrence, pas le choix) c'est bien je pense, si on veut un peu de polyvalence...

donc on a 2 votes à 0 pour le K2... argh, ça m'emmerde un peu d'acheter ricain fait en chine mais bon, si j'mate mes sappes, on va dire j'reste logique...;)
TesS
TesS

inscrit le 11/04/08
48 messages
J'pense que Les marie des neiges sont plus axés freestyle, les K2 Miss D plus polyvalent voir BC...
Perso j'ai ridé les K2 Miss D 2006 cette année, c'est cool, mais pour du park j'ai trouvé ça trop lourd et trop rigide...
Après par contre niveau prix ça me choque de voir un modèle de cette année chez K2 si peu cher... t'es sur que c'est pas les ceux de la saison passé, les 2007 ?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
oui oui t'as raison, ce sont ceux de la saison dernière, les 07/08...mais tu vois, moi j'suis déjà en 2009 tu vois, alors bon les 08 c'est déjà les anciens tu vois, j'suis toujours en avance moi tu vois...;)

sinon j'ai quand même l'impression que les Dyna sont plus typés pistes, ou du moins plus performant en conditions "normales" que les PE, ptet plus ployvalents et légèrment plus backcountry, nan ??
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
moi je dirais le contraire...si le k2 est plus rigide il aura plus de relance et ta cherie pourra plus se lacher et y aller fort je pense, et pas mal d'amie ont les k2 et c'est du solide, tandis que dynastar bof bof quoi,et les marker sont mieux et plus resistante que les look nove.
voila...
mais le dernier mot t'appartient... jean-pierre
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour m'être aussi posé la question, je dirais Miss D. Peut-être plus polyvalents que les Marie des neiges.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon, visiblement y'a pas photo... vous êtes en train de me faire changer d'avis...
et en fait, me suis gouré de quelques centimètres (bouhh !!!!!) et ma miss mesure 1m68...donc vous me conseillez plutôt les K2 en 169 du coup (que 164), nan ??

merci en tout cas pour ces avis...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
si jamais il me semble que les dynastar (comme les roxy broom styx de l'an dernier) sont relativement raides et typés piste, avec une dose de polyvalence et une spatule derrière pour aller s'amuser au park, donc ca pourrait aussi convenir

après compare un peu les lignes de côtes des deux pour voir leur polyvalence, mais c'est quand même deux skis assez proches d'un point de vue skiabilité il me semble..
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
comai (10 octobre 2008 10 h 19) disait:


Pour info, j'ai trouvé le tout livré monté pour 250 roros en gros...



Wouaw ! Ou ça stp :D ?
J'aimerais faire la même chose pour ma copine, mais je trouvais pas des prix comme ça moi...^^
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages

pour les K2, c'est là : sport-conrad.com

Pour les Martinod, j'hésite à te dire vu qu'il n'en reste qu'une paire... ;)

Bon, alors voila qu'on a un avis qui va dans mon sens initial à savoir que les Dyna sont plus orientés piste, ce que je préférais à la base...arghh, damned !!! je suis indécis...

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et voila, pour finir ce qui a été commencé : résultat des courses = K2 Miss Demeanor de la saison passée en 169 avec Marker M11 Free de cette saison, en position standard (attention le détail quand même...)

et si ça va pas, ça sra de votre faute, et pis c'est tout !!!!
;)
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
bah ce serai notre faute mais on s en fous mwahahah
lolo147
lolo147

inscrit le 11/02/08
9 messages
Matos : 1 avis
Vous en pensez quoi des Armada Cantika Fleet 07/08 et des Völkl Pearl 08/09 229 par rapport au mis D ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass