doud007
doud007

inscrit le 17/01/08
70 messages
il y en a marre des gélure ? des doigt tou gelé et des orteil pétrifiés...?
ce qui me pousse a vite fait commencer cette conversation cest la remarque de ché pa qui sur le pb des tibias... ils disai quil mettai plusieur chaussette pour mieu armortir. moi je dis bétise.
Non pas pcq ca sera inéficace mais pcq il amene un autre pb!

amis skieurs, si vous aV froid au orteil ne metai surtou pas plusieur chaussette.. pour aucune raison dailleur. le pied ne pourra plus réspiré, la transpirtation ne sera pas évacuer, leau de la transpiration se refroidira, le sang du pieds circulera moin...

les extremité du coeur son les zone les plus sensible au foid: tete; main; pieds. 8 cou de froid sur 10 son attrapé par ces zone dc une solution protégées les biens!!!

comment? essayer de les bouger le plus, laisser leur de lespace pour réspiré ( désserrer les pompe), des chauffette pas chere existe, des gangs de soit également, en chaussette? je sais pas.
metter également vos main ds les parti les plus chaude du corp! ds le calcon ou sous les bras!!!

attention: soufler ds ces gangs est tres agréable pcq on i en vent de lair chaud, c tres agréable et ca réchauffe mais ne le faite pas trop pcq cette aire la ce refroidi et sumidifi comme de la bué, et créer une forte humidité qui fera comme si vos mains se trouvent ds de la glace.

voila jespere que ce peti point éclaira certains dentre vous.

tcho et bonne glisse a tous
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
doud007 (30 septembre 2008 16 h 24) disait:

attention: soufler ds ces gangs est tres agréable pcq on i en vent de lair chaud, c tres agréable et ca réchauffe mais ne le faite pas trop pcq cette aire la ce refroidi et sumidifi comme de la bué, et créer une forte humidité qui fera comme si vos mains se trouvent ds de la glace.

voila jespere que ce peti point éclaira certains dentre vous.

tcho et bonne glisse a tous


Ca me fait penser à la merveilleuse invention de chez Decacon pr leurs gants l'hiver dernier, avec la possibilité de souffler dans ses gants....n'importe quoi!
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
Pour les chaussures j'ai toujours pas trouvé la parada, pour ma part les gants j'ai débourser une fortune pour m'acheter des super gants qui "respire" et c'est vrai qu'avec ceux la je n'ai plus froid mais quand je fait une gamelle dans la poudre :)

Il n'y a pas de petit profit :)

Je voulais juste demandé si quelqu'un connaissait justement la parade pour avoir les pieds au chaut, pas trop humide, et qu'elle est la paire de chaussure la mieux adapter ?
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
level faisait sa, par contre, je suis pas un exemple en la matière, mais le petit Robert à inventé un truc :le dictionnaire, et en plus il est illustré.

merci
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
HA tu m'a devancé... Larousse aussi a repris la même invention. Il en éxiste même qui vont dans la poche !!
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
sinon il y a le bescherelle qui est pas mal aussi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages

Ou les sacs plastiques comme dans "une epoque formidable"

sinon dans le genre Boots Warmer : actionsportsoutlets.com

mais ya la version 12V sur allume cigare qu existe aussi

et apres el ride on coule ses pieds la dedans: g-images.amazon.com

Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
Les gants de soie sont super efficace ! Après j'ai des des chaussettes de la NASA style disco , j'ai jamais eu froid au pieds par -20° !!!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
c'est con doud, ce que tu dit est tout à fait vrai, mais vu que c'est truffé d'une faute par mots....
doud007
doud007

inscrit le 17/01/08
70 messages
a oui c vrai, javai pas remarké...

ok promi je ferai un effort d'orthographe la prochaine fois. C'est vrai que c'est déstabilisant de lire des choses aussi pertinantes mais qui sont en revanche bourrées de fautes d'orthographe... ca décridibilise le propo.
MAIS ESCT-CE VRAIMENT LE DEBAT?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
doud007
doud007

inscrit le 17/01/08
70 messages
merci l'ami Quebecois! ta parole a bien été entendu!!
Chief
Chief

inscrit le 09/08/08
78 messages
Crazy_Canuck (30 septembre 2008 19 h 31) disait:

J'suis Québécois alors le froid j'connais.

1- gérer l'humidité. Apporter une deuxième paire de chaussettes et de gants s'il le faut. Même par -20, j'ai les bouts de pieds et de doigts mouillés. Il fait absolument rester au sec.

2- rien ne bat des mitaines. Je sais, c'est pas cool et on sent pas bien les bâtons mais c'est efficace. Y'a des gants à 3 doigts qui sont pas mal comme alternative. Petit truc, dans le télésiège, mettez vos mains sous vos cuisses.

3- pour les pieds, le best c'est les p'tits sachets qu'on colle dans le chausson sous les orteils. Certains aiment les gros packs avec piles mais personnellement j'trouve ça encombrant et trop coûteux.

Si après tout ça vous avez encore froid hé ben c'est l'temps de rentrer boire un p'tit vin chaud ! ;)


héhé enfin un qui connait la rigeur de l'hiver au QC !

moi perso, j'ai jamais eu froid aux pieds (reste a voir avec mes nouvelles salomon SPK) et pour les mitaines, y'a rien qui bat d'avoir les doigts dans le meme bout de tissu !

sur ce, essayé pas de les passé a l'eau chaude quand ils sont froid ! sinon, bonjour la douleur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
merci d'écrire en français, avec des mots entiers, merci!