olsson
olsson

inscrit le 31/08/04
13 messages
Bonjour, qui connaîtrai un bon endroit pour un backcountry vers les portes du soleil ou par là ?
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Y a énormément d'endroits mais ils ne se dévoilent pas trop... Je te dis juste qu'il y a des bons coins vers le col des Portes du Soleil direction Morgins.
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
A coté de l'assiette du ripai il y a un très bon spot... Il y a souvent des snowboarders qui font d'énorme kickers... Va y faire un tour et trouve la bonne bosse...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben sinon il y a Wisthler mais faut aller aux States...;)
olsson
olsson

inscrit le 31/08/04
13 messages
merci
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
---->scratcht,wisthler c'est au canada, t'as jamais vu a la fin des films de ski wisthler,BC qui ne signifi pas backountry mais british columbia
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
sinon ben a la pointe de l'eau a l'arrivee des remontees tu peux deboucher sur des hors pistes de tueurs qui sont jamais trace vu qu'il faut porter ses skis(pas longtemps mais ca vaux le coup) sinon y'a un pire coin mais faut y aller avec arva, c'est en haut a gauche du telesiege qui permet de passer des mossettes au pas de chavanette, la piste de ce telesiege est un champ de bosse.je sais pas si tu vois mais l'exposition est trop bien et pis sinon ben t'est pas oblige d'allertout en haut mais longer la barre rocheuse et apres t'a la pire pow pow.enfin j'espere que tu situ un peu sinon ben amuse toi au lingats y'as des super coins aussi et tres bien exposees, sinon a chatel si tu trouve y'a aussi des coins bien enneiges et bien exposes mais faut les trouves, persos j'ai pas vraiment cherche mais y'a skieur mag qui a fait un article dessus.
bon ride.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
C'était dans quel skieur mag l'article ?
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
ben le pb c'est que la je suis aux states alors je peux pas te dire mais je suis qu'une ame genereuse de skipass va te le donner.
olsson
olsson

inscrit le 31/08/04
13 messages
merci...choute l'endroit.. tu skie au portes du soleil?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
>>Pelloboy a raison y'a un pure cirque à se faire je vais essayer de te décrire comment y aller.

Quant tu te dirige vers le domaine de Chavanette tu peux te rendre au Mur suisse que tout le monde connais il est légendaire, une fois qu etu es devant au lieu de le prendre, tu te retourne et tu descends vers un autre télésiegepar une ptite piste tres courte vers la droite, tu verra direct le telesiege qui monte sur la droite, c'est un trois places.

Une fois en hauts, skis sur le dos et tu longes l'arrete durant 10 minutes jusqu'au cirque où personne ne viens jamais puisqu'on ne peut y passer que par la...

J'te préviens c énorme tu m'y croiseras surement!!!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Sinon, un autre assez sympa, quand tu prend le mur suisse(attention pas trop a droite mon cousin s'y est cassé une jambe en chuttant de la falese...), tu dessends et essayes de trouver "le telésiege de la pointe de l'AU", tu verra direct en montant que sur ta gauche tu as de la peuf où personne ne vient jamais!!!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Bon aller un dernier pour la route...
Celui là est visible comme les yeux au milieu du visage.
A chatel, lorsue tu viens d'Avoriaz il existe une sorte de place des télésièges, où un remonte vers avoriaz et l'autre monte sur un autre versant.

Ce telesiège est un 6 places, tu le prends et à l'arrivée tu repasses dessous en te dirigeant vers la gauche et tu tombe sur une large cuvette en pente douce assez sypma tres peu tracée.

Attention, on sort de la cuvette par une petite barre de 5 metres donc si ca te rebutte n'y va pas....

C tout.... et crois moi y'en a une dizaine d'autres!!!au moins
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
 
et crois moi y'en a une dizaine d'autres!!!au moins


Tu rigoles, des centaines quand on connait le domaine.

Mais bon je me garde quelques coins secrets, d'autant plus que plus ca va, plus ca trace de partout à une vitesse hallucinante. Faut une très bonne connaissance du domaine pour faire du hp de qualité non tracé plusieurs jours après une chute de neige.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Peut être même des milliers non????
lol
Des grands couloirs y'en a qd même pas des centaines, il est vrai que je connais pas tout...
Mais j'y suis depuis 20 ans...des centaines ca me parait un peu marseillais qd même...
rocketflow3
rocketflow3

inscrit le 12/09/04
26 messages
je connais un bon endroit dès que tu monte le télé de la chau tu monte un bou avec tes ski et tu prend a droite la tu descend un bou et il y a comme un step up....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Des couloirs il y en a beaucoup mais beaucoup sont peu skiés car peu visibles, trop exposés ou trop craignos en raison du risque d'avalanche.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
---> pelloboy

toutes mes plus plates excuses Mr Pellooboy pour cette erreur de ma part...évidemment Wisthler est au canada...tout comme Aspen est aux States...a mon humble avis j'ai du mélanger entre les deux au moment de l'écriture...

désolé ami rider...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass