Fabrice74890
Fabrice74890

inscrit le 07/10/07
9 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
je vais investir cette année pour renouveler mon matériel, ski et chaussures, j'ai besoin de quelques conseilspour éclaircir un peu les choses.
Alors je suis un inconditionnel de back country, et de temps en temps je fais du park. On va dire que je fais 75% de back country. Je fais 1m75 pour 65kg, j'ai un bon niveau en hors piste mais en park je suis pas exceptionnel. J'ai testé 3 paires différentes l'année dernière, K2 PE très bon ski en BC mais difficile à tourner en park, Movement Kamasutra très bon ski un pop de fou mais beaucoup trop rigide, et les tenheigty bleu et blanc désolé je me rappel plus le nom où la semelle c du chewing gum et en BC c pas la joie.
Pour les chaussures je ne sais pas quoi prendre non plus, un peu d'aide pour me permettre de me donner une idée serait la bienvenue.
Merci d'avance à ceux qui vont répondre.
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
prend des --> head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head head

les j.o pro (plus basé freestyle) ou les mojo 94 (bc), sa dépend aussi de ton budjet ;-)

see ya

++
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
va cherches de suite des SCOTT PUNISHER

c'est vraiment des bon ski, pas mal large, et pas mal de rider (alex neurohr, lolo favre) le ride presque exclusivement en park aussi...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ahah il a pas vraiment le format de lolo le garçon ni son niveau je présume, c'est ahurissant de lire des conseils comme ca lol
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
envoie switch rodéo 7 shifty etc... et on recose après
Fabrice74890
Fabrice74890

inscrit le 07/10/07
9 messages
Matos : 2 avis
Effectivement j'ai pas le niveau de Lolo Favre et de loin mais si c'est possible il me faudrait encore quelques conseils en gros je veux acheter une paire de skis pour aller un peu par tout (je sais c'est beaucoup demander) je veux pas un ski raide comme un morceau de bois ni souple comme du chewing gum et guider moi aussi un peu sur le choix des pompes si c possible.
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
Popov (08 septembre 2008 17 h 19) disait:

envoie switch rodéo 7 shifty etc... et on recose après


hahaha au niveau du niveau je croyais que tu parlais de neurohr mouahahaha dès j ai tout foiré hahaha

nan certes il a surement pas le niveau de lolo mais c est un bon ski, ni trop souple ni trop dur
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
j'ai passé l'hiver sur des wall (volkl)

skis dont on ne parle pas bcp mais avec lesquels je me suis autant fait plaiz en park qu'en bc

et pur twin tip en plus

pour les boots je n'en vois q'une les dalbello rampage

maintenant ça ne va pas à tout le monde les godasses c'est super perso

pour tester je ride une journée avec mes vieilles chaussures et ensuite je passe en shop pour essayer mes futures les rampage c'etait des chaussons alors que dans certains autres modeles j'avais envie de pleurer de douleur (ex mojo)

voilà
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
je ride les wall depuis quelques saisons aussi et c'est vraiment du très bon ski, le 09 est un pur twin tip et monté en normal (pas centré;) tu pourras tout faire avec..

sinon pour les pompes dalbello perso je peux pas ca me nique les malléoles, je préfère tecnica agent par ex, enfin c'est sur que de toute facon tu vas pas les choisir sur un forum c'est vraiment le truc ou il faut mettre le pied dedans pour savoir comment tu es au minimum
mini_freestyleur
mini_freestyleur

inscrit le 08/09/08
5 messages
je mi conné pa à fon mais vu les critik je te conseileré les amplid cholesterone .
mtz_shred
mtz_shred

inscrit le 13/06/08
4 messages
Matos : 1 avis
Les Cholesterone 184 me paraissent un bon choix, ce sont des skis faciles a rider, qui ont un panel de possibilités tres etendu. Il sont a l'aise de la trafolle jusqu'a la ride d'un bon couloir en passant par un bon landing en switch dans la paow, no probs.
La version Reverse Camber est encore plus maniable, et le cambre inversé n'enleve rien au caractere du ski, guaranti !!
Quand aux shoes, check les Salomon Ghost, je trouve que c'est un excellent compromis.
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Cholesterone , ça me parait un peu fat , le RC est pire , c'est c'est exclusivement pour la pow. Le wall et Bridge sont très bons , si t'a pas peur de t'engager physiquement.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Ya quand même 2 grosses différence entre le wall et le bridge!

Le Bridge est une bare a mine ;D, donc physique
Le Wall est plus un ski de freestyle (souple comme il faut !) et donc pas spécialement physique.
mtz_shred
mtz_shred

inscrit le 13/06/08
4 messages
Matos : 1 avis
Une seule reponse : ANTIDOGMA
J'ai eu ma Flechette en Switch avec, veridique!
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
public enemy ou wall
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass