Beberounet
Beberounet

inscrit le 16/08/08
2 messages
Bonjour à tous! Voila j'ai fait de nombreux forum mais je ne suis pas satisfait des réponses apportées, c'est pourquoi je pose la question. Je me met au freestyle, j'arrive a passer 360, backflips et très rarement un rodéo ^^. Actuellement j'ai des Rossignols B2 en 174 cm mais je trouve ca trop lourd comme ski, pour les receptions c'est pas terrible sans la spatule arriere et peut etre un peu petit. Je fait 1m82 et 82 kilo et je suis plutot baraqué (pour dire que je force pas mal sur mes skis c'est tout!). Cette année je veux m'achetter des scratch de chez rossignols pour me mettre à fond dans le freestyle, faire un peu de park mais surtout backcountry. Donc je m'en remet à vos conseil pour pas faire de boulette! Quelle taille choisir !!! Merci d'avance.
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
si tu vise le backcountry vise les grandes tailles en tout cas...plus grand que ta taille....j'ai pas regardé la taille des scratch...mais prend plus grand que toi...
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui je pense aussi que tu devrais prendre plus grand que ta taille, si tu fait 1,82m tu devrais prendre 1,90m.
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
/guide-matos/ski/2009/rossignol/s5-bc.html

ptetre un peu courts si tu fait vraiment que du BC mais a mon avis cest ca quil te faut chez ross
Beberounet
Beberounet

inscrit le 16/08/08
2 messages
Merci pour toutes vos réponses! Ouais le S5 BC en 185 à l'air parfait! Mais c'est les nouveaux modèls pour cette année nan? Parcque je ne le trouve pas encor en magasin..
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
on ma prêté des skis rossignol scratch BC blanc semelle jaune, en 174 je mesure 182 pour 95kg

alors pour les box ça passe nickel, les rotations c'est vraiment simple, MAIS niveau piste, j'ai failli chuté plusieurs fois trop court, et instable en rotation sans compté les réceptions qui sont moins bien amortie.

prend ta taille c'est ce que je te conseil
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
Beberounet (18 août 2008 09 h 16) disait:

Merci pour toutes vos réponses! Ouais le S5 BC en 185 à l'air parfait! Mais c'est les nouveaux modèls pour cette année nan? Parcque je ne le trouve pas encor en magasin..


ouai je crois que c'est normal que tu les trouve pas en magaz...de tte facon c'est pas la saison de ski...mais il les auront en octobre-novembre....sa c'est sur...au pire tu va dans un shop et tu les réserve....tu leur dit le nom exacte et la taille (les fix si tu a besoin) et il te les commenderont et tu les auras ptetre plus rapidement...

++
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
sinon fait gaffe sur la piste c'est moyen des skis comme ça larges

mais avec ton gabarit tu devrais les maitriser au bout de quelques sorties et je pense que tu va bien rire dans la haute de en BC meme avec des snowblades tu rigoles... sans plaquer mais tu te marre :D

allez jpense que c'est un bon choix ces S5

peace
Beberounet
Beberounet

inscrit le 16/08/08
2 messages
OK c'est parti pour des S5 en 185!! Bah en tout cas un grand grand merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre et bonne saison à tous! Kiss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass