XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
J'ai le choix entre minscrire dans une salle de muscu ou alors jai pense que commencer le trampoline peut m'aider pour la partie aerienne des sauts. Est ce que ca aide vraiment pour le freestyle en ski? Et sinon c'est simpa comme sport?
Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
g jamais essayé mais tout le monde di que c top pour mieu se "sentir en l'air"
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Salut ,
ouais c'est vrai que ca aide pour les sauts le trampoline , tu apprend à bien comprendre ce qui ce passe en l'air quand tu tournes ,ca aide pas mal...
Sinon ca doit etre marrant le truc en soi: sauter de partout la tete en bas. Peut etre plus interessant et plus ludique que de soulever des kilos...
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
pratique freeride -> muscu
pratique freestyle -> trampoline
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
---> pratique freeride -> muscu
pratique freestyle -> trampoline


bon ben va pour le trampoline alors, encore faut il que je trouve un club. Quelqu'un en fait ? On progresse vite ?

vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
moi j'en fait dans mon club de plongeon, ça fait dc un mix plongeon / trampo / gym et c'est grace à ca que j'ai fait mes premiers back flips sinon j'aurais jamais osé, c'est clair que pour l'entrainement c'est trop bien ! !
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
grace au trampo t'arrivera a bouger ton corp une fois en l'air, et faire des trucs tres stylé...Perso moi j'en fais pas et c' clair que apres l'impulsion, je tente pas tro de rebouger en l'air.
si t'arrive a gerer tes mouvements en l'air, ca sera vrmt tres fat!
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
va voir sous le site de la fédéde gym france www.ffgym.com ou en suisse www.stv-fsg.ch pour trouver un club
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Le trampoline c'est vraiment bien. C'est très plaisant en soi et c'est le moyen pour progresser le plus vite en accro (avec un bon entraîneur, c'est hyper important). Mais bon, après tu vas relativiser un peu sur les difficultés (et le fameux style!?!) effectués en freestyle.
La muscu c'est un peu différent. Si j'avais à effectuer un choix je prendrais trampo car la muscu tu peux encore (plus ou moins) en faire sans matos.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
le trampo c sympa j'en ai fais dans un club de gym mais sa a ses limites
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
le trampo aide à se positionner dans l'espace aérien.

Apprend d'abord les 3 "têtes en bas de base" (front, back et lincolh) avant de placer des vrilles.

Avoir un entraineur est certainement le top mais tu peux aussi faire sans (les vidéos aident alors beaucoup)

vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Le lincoln ça se fait au trampo ?

Maman j'ai peur... comment s'y prendre ?
quel rapport avec le costal? et le salto japonnais? comment envoyer les bras?

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
le lincoln en trampo est biensur possible mais je l'ai fait d'une façon légèrement différente qu'en ski (mais c'est l'appréhension qui compte et le regard de la récep)

donc, une fois que tu as pris l'impulsion du trampo, tu balance un coup de bras droit vers le haut et vers la gauche par exemple juste après avoir fait "groupir" et penché ta tête vers la gauche

le geste est lancé, et t'attend d'avoir fait un tour complet

en ski, j'ai plutôt l'habitude (habitude est peut être un peu prétentieux ) de faire le saut d'une façon différente mais la rotation est la même. Une fois arrivé sur la bosse, tu allège ton appuit gauche et tu envoi ton épaule gauche vers le bas tout en faisant un léger appuit avec ton ski droit

mais j'espère un jour pouvoir faire ce fameux licoln à retardement sur un énorme saut !

salto japonais ? costal ?

QUESAKO ?

je connais bien un autre saut (juste 1 tentative ce we) du même genre mais je ne connais pas de nom à la figure...

C'est entre un rodeo 360 et un lincoln.

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
J'ai vu que le ThC faisait des sessions trampo à Chambé ds leur vidéo, mais peut être qu'il faut être en STAPS pour accéder...
Qq un pratique-t-il en Savoie ou Haute Savoie ? Ou est-ce qu'on peut accéder ?
blomart
blomart

inscrit le 04/11/03
2 messages
pesro j'ai fait unb an de trampo et maintenant je rentre des sauts sympa grace a ca .En fait faut quez tu trouve un trampo AVEC UNE FOSSE (en mousse) sinon ca sert a rien .Ainsi tu peut tenter se que tu veut sans te faire mal .Sur un trampo tu as la vitesse en moins et l'impulsion donner par la bosse alors c'est encore plus dure .
Hesite pas fonce va faire du trampo!!!!!!!!!!!
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
ben salto japonnais ou costal je connais pas justement, c'est des trucs de gym, mais je crois que ça doit ressembler au Lincoln.. à moins que ce ne soit le misty...

allez on se motive je vais essayer ça le lincoln! mais plutôt au plongeon d'abord...

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
En fait je suis en STAPS et je peut accéder au trampo quand je veux à condition de faire attention...
Je commence et je renter front,back,une sorte de misty 180;mais je vais essayer lincoln et autres.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
c'est claire que gym, trampo et plongeon sont super pour apprendre a se repéer dans l'espace, savoir ou en est ta rotation pour pouvoir dégrouper au bon moment etc...

tres bon entrainement au freestyle! Avec un peu de chance la gym va te donner un bon tonus musculaire qui va te permettre d'envoyer plus haut et plus vite.

Chiara
Chiara

inscrit le 05/07/04
1 message
Coucou toi !!!!!
Si tu veux des reseignements sur le trampoline écris moi!! J'en fais depuis 3 ans, j'ai mon diplome de juge niveau 1 et je passe entraineur l'année prochaine! Donc si je peux t'aider n'hésite pas !!!
Bisoux
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
le trampo sert a prendre des reperes dans les airs, de bas fermer les yeux et te dire c'est kan ke je vais retomber ... c'est vraiment utile !!
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Salto costal, il me semble (mais je me trompe peut être) que c'est une sorte de "rondade sans les mains". Mouais, c'est pas très clair comme explication...
A Grenoble, ya possibilité d'en faire avec le Club de Gym de la Fac : bonne ambiance, de bons profs et on progresse super vite !
Une copine, en qlq séances, lançait les saltos arrière (sur le grand tamp', j'entends...)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tiens maud ca m'intéresse ca le club de gym de la fac de gre (vu que j'y viens en septembre )
y a moyen de faire quoi : agrès, tumbling, (mini) trampo ??
parce que j'étais mono cette année pour des gamines et ca m'a vraiment donné envie de m'y remettre histoire de se secouer un peu
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> La Marmotte... C vrai que tu débarques sur Grenoble... ;-) ! Bienvenu dans la meilleure ville étudiante !!!
Pas de souci, j't'emmenerai faire un tour au forum des sports au début de l'année scolaire !
Bien sur, ya moyen de faire tumbling, piste, mini tramp', barres, poutre,... TOUT ! Enfin, perso, gt qu'au trampo mais j'pense me remettre à la gym aussi !
T'as mon mail ds ma page perso : tiens moi au courant quand t'es sur Grenoble !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pas de problème maud
merci bien
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Sur gre on peut faire du trampo au club de gym de la fac
mais je crois que l'egugu (ecole de glisse) a un truc de freestyle, c'est ce qu"'un gars de ma classe qui est responsable a l'egugu disait
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Avec un pote, on avait réussi à convaincre un prof (il est vrai qu'on connaissait super bien à côté de l'école et qu'il nous a fait signer une dérogation...) de nous laisser sortir le grand trampo après les cours. Et là c'était le top, tu fais ce que tu veux, t'es pas obligé de prendre le position homologuée par la fédération internationale de cabrioles sur bache tendue qui rebondit.... Tu y vas au feeling, comme en ski... C'est vrai qu'on a eu de la chance...
Mais il faut vraiment se gaffer et c'est vraiment dangereux car le trampo est haut par rapport au sol... Faut vraiment l'emmitoufler de gros tapis de protection, sinon adieu colonne et compagnie... Donc attention pour les nouveau tricks et les rotations où tu sais plus trop où tu es...
Par contre, à part pour l'orientation en l'air et la tenue du corps, ça a pas grand chose à voir avec le ski... Mais c'est déjà pas mal
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
quelqu'un sait s'il y a un club vers pau (64)??
ca m'interesse serieusement !!
a++
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Au niveau du salto japonais (salto latéral), c'est effectivement une sorte de lincoln (un de mes collocs gymnaste passait ça à l'époque)par contre en gym au sol l'axe de la rotation est perpendiculaire au mouvement contrairement au ski ...

c'est à l'arrache cette description mais j'ai pas trouvé de vidéo

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cococinelle
cococinelle

inscrit le 08/09/04
4 messages
Je débarque à Grenoble la semaine prochaine et j'aimerais m'initier au plongeon. Je voudrais savoir s'il y a un club sur Grenoble. Sinon, je cherche un club de gym où y a moyen de faire du trampo (si possible avec une fosse et un entraîneur sympa).
Merci de m'aider dans mes recherches si vous avez des renseignements à me filer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Bon ben voilà le forum des sports c'était aujourd'hui à Gre et je suis inscrit en trampo, c'est la première fois que j'en fais à la fac, l'an dernier j'en ai fait un oeu avec des potes à Domène, mais y'avait pas de prof.
par contre au début je voulais minscrire en freestyle à l'Egug mais plus de place pour les non notés, l'avantage à l'Egug c'est que souvent ils sortent les skis.
Mais bon je vais pas me plaindre.

Alors qui s'est inscrit en trampo, et quand????
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
Salut j'arrive un peut tard dans le sujet mais j'ai mon grain de sel à ajouter. Plus haut on demandait quel club en Haute Savoie. Perso j'en fais à Saint Julien. Les inscriptions se font Jeudi 23. Le site de la fédé est bien fait et tu as tous les clubs de la région avec les contacts.
Il ne faut prendre le trampoline que pour se repérer en l'air, acquérir de la déxtérité et de l'agilité : devenir un bon singe bien tonique. Après il est difficile je trouve de retranscrir en ski car l'impulsion est complètement différente mais une fois en l'air, ça envoie.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
la fosse en mousse ca peut etre bien mais pas necessaire.
En tout cas fais gaffe, le trampo ca peut etre tres tres dangereux. J'ai vu un gars niveau national repartir en ambulance, 3 mois de minerve. Mets des matelas autour, et il faut qu'il y ait des gens avec des tapis autour au cas ou tu sors.
Fais-en avec un vrai prof, mais explique lui ce que tu veux (genre les pointes de pieds tendues, t'en a pas grand chose a faire).
Quand a la muscu, ca m'a pas l' air folichon comme "sport". Remarque j'ai jamais essaye!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
yé j'ai commencé le trampo ce soir et c'est de la balle, le prof est cool, as prise de tête du tout, et franchement je pense que ça peut pas mal aidé pour le ski
cococinelle
cococinelle

inscrit le 08/09/04
4 messages
Quels sont les horaires du trampo à la fac et ça se situe où? Si je peux y avoir accès, je me ferai un plaisir de te rejoindre au trampo, ThonyPowder.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
j'en fais sur meylan
c'est sympa parce qu'on fait bien ce qu'on veut tandis qu'au campus de gre parait que c'est plus ambiance boulot
enfin c'est ce qui se dit...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
A la fac c'est le lundi de 20h a 22h au gymnase de la piscine, ça c'est le cours pour "débutants", enfin ceux qui ne font ps de compèt' mais y'en a qui envoient quand même pas mal.
Donc si ça te dit je pense que c'est bon même si tu t'es pas inscrit au forum des sports...pô bien.:)
cococinelle
cococinelle

inscrit le 08/09/04
4 messages
Merci pour tes renseignements, mais le gymnase de la piscine, ça me parle pas beaucoup. Je connais pas encore trop Grenoble. C'est dans quel coin et comment on peut y accéder? (Désolée si je suis 1 chieuse). Merci d'avance.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Le gymnase de la piscine c'est comme son nom l'indiqu à la piscine...
Non ne fait c'est à la piscine, vers l'Ufraps, un eu derrière l'ESA, et ...à la piscine donc...au fond à droite.

Voilà voilà j'espère que tu te situes mieux maintenant...
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
moi je fais du trampo avec des entraineurs et tout, ca aide pour le placement du corps en ski ok mais pas trop en snow!!!et puis les figures elles ont des autres noms...
mais c'est génial!et assez éxigeant
ca aide aussi pour se lancé dans les tetes en bas
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
si si en snow ca aide beaucoup aussi.
enfin je dis ca peut ètre parce qu'au gymnase où je m'entraine,ils ont carrement enlevé les carres d'une planche et on s'entraine avec.
ils nous apprennent à se placer en l'air,à tomber,et pas mal de tricks,donc ca aide beaucoup,surtout que les monos pratiquent aussi le snow.
voilà c'est ma première année mais je pense que ca va beaucoup m'apporter :)
cococinelle
cococinelle

inscrit le 08/09/04
4 messages
Merci pour toutes ces précisions ThonyPowder. Si je peux bénéficier du SUAPS en étant inscrite en prépa, je débarque des lundi prochain. Mais je me sens un peu intruse : je voudrais faire du trampo pour me perfectionner, et pas pour le ski ou le snow ( pardon ;-)
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
ca aide pour le snow si tu fait des costale parce que je voit mal un snowboarder partir en dérapage pour faire un back flip mais je di pas que ca aide pas...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Bon alors Cocc' tu y étais ou pas aujourd'hui, car moi là j'en resors et je me suis éclaté, j'ai mal partout...mais c'est pas grave je progresse.
Nikita>>>c'est vrai que ce doit être chaud pour le surf...mais je m'en fous je suis en ski AHAHAHAH!!!!
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Moi aussi j aimerai faire du trampoline mais que du trampoline.
si y a na qui sont sur tarbes et qui on des contacts je dit pas non !!!
merci et bon trick
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Salut,
Ou est-ce que je pourrais trouver un trampoline avec fosse mousse vers grenoble ??? (si il y en a bien-sur !)
merci
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
la fosse!!!!!!!!!!!ca c'est le best pour tenter des trucs assez dur et pas se faire mal....c trop bo
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ouais a la fac y'en a un, mais si tu retombes completement a pic ca fait un peu mal qd meme
k2_alex81_k2
k2_alex81_k2

inscrit le 26/09/04
10 messages
Stations : 3 avis
vous etes malins, pffffffffffffffff
avec tout ca moi je me suis inscrit au trampoline moi
j attaqque jeudi
il me tarde tro
ca va dechirer
thx all pour tous vos conseils