15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bonjour à tous,
c'est encore un peu tôt dans la saison mais je suis à la recherche d'un stage de ski freestyle (5 jours) pour cet été sachant que je débute en freestyle (les stages de très haut niveau où l’on se fait trasher ne m’intéressent pas). J'ai regardé sur Internet, j'ai vu que les 2 alpes en proposent ainsi que Tignes (qui d’autre ?). J'aimerais avoir vos avis, vos propositions, vos témoignages (pour ceux qui en ont fait)... De plus si vous savez où je peux trouver des fiches (sur internet) avec les tarifs, les dates… n’hésitez pas !

ps : j’habite assez loin des Alpes donc j’aimerais un logement compris dans le stage.

Merci à vous
Bon ride !
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
je pense qu'il y en a partout ou y a des glacier enfait ...

zermatt, saas fee, diablerets pour la suisse mais apres j ai pas plus de renseignement j'en ai jamais fait donc je peux rien te conseiller ... et pour le logement y'en a toujours avec je crois ..

voila
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
tu tape "gfs" dans google pour les summer camp de tignes,
c'est 525 euros tout compris sauf transport qui peut facilement faire monter a 700 si tu habite loin.

pour les deux alpes idem tu tapes "summer camp les deux alpes" dans google. il y a les stage demonium je crois là bas.. mais aussi des classique de moindre niveau je pense...c'est 420 je croix.

je serais bien tenté aussi...

tu es vraiment loins des alpes?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
et moi jte propose, 1 semaine au 2 alpes logé sans la boufe, entre pote et progrès assuré par la motiv des potes ( si té motivé ) pour a peine 160 euro forfait compris..


mais bon ..
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages

tignes avec l'ucpa : pour ce qui est du ski : bof
le reste c'est super
====> zapiks.fr

15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
En ce qui concerne ma motive on peut difficilement faire plus!^^ Moi je serais partant. C'est sympa à toi de proposer. Je ne peux pas te certifier aujourd'hui car cet été dépend de mes exams et tout ça mais ça me dirait bien. Je te propose qu'on se recontacte plus tard dans la saison si tu es toujours partant bien sur.
En attendant voici mon adresse msn(celle de mon petit cousin, je vais m'en créer une dans peu de temps.)

handballeur15@hotmail.fr

Sinon merci à tous pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez d'autres infos!
Bon ride a tous!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ba perso je fais ça depuis telement de temps :) les été aux 2ze :)

bref sa marche ;-)
BibyxRyder
BibyxRyder

inscrit le 02/03/08
50 messages
Je sais que c'est surement très loin de chez vous mais je vous propose un stage dans les rocheuses canadiennes personellement j'ai adoré et ceci a beaucoup améliorer mes heures de fun dans le snowpark donc informez vous
roufio73
roufio73

inscrit le 23/01/07
115 messages
A ce propos je voudrais savoir si vous connaissez le prix du forfait semaine pendant l'été aux 2 alpes ou a tignes? merci
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
au 2ze sa tourne a 140 euro jpense au max
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
BibyxRyder (03 mars 2008 17 h 46) disait:

Je sais que c'est surement très loin de chez vous mais je vous propose un stage dans les rocheuses canadiennes personellement j'ai adoré et ceci a beaucoup améliorer mes heures de fun dans le snowpark donc informez vous


un lien ? un site internet ?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
BibyxRyder (03 mars 2008 17 h 46) disait:

Je sais que c'est surement très loin de chez vous mais je vous propose un stage dans les rocheuses canadiennes personellement j'ai adoré et ceci a beaucoup améliorer mes heures de fun dans le snowpark donc informez vous


ben wais facil je prend mon vélos et je te rejoin ;-)

mais sérieusement tant qu'a faire de claquer des biftons ds l'avion pr la canada en été; pq pas aller dans l'emisphère sud? C l'hiver là bas non? enfin maintenat a savoir ou aller pour skier?... :-p
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
BibyxRyder (03 mars 2008 17 h 46) disait:

Je sais que c'est surement très loin de chez vous mais je vous propose un stage dans les rocheuses canadiennes personellement j'ai adoré et ceci a beaucoup améliorer mes heures de fun dans le snowpark donc informez vous


ben wais facil je prend mon vélos et je te rejoin ;-)

mais sérieusement tant qu'a faire de claquer des biftons ds l'avion pr la canada en été; pq pas aller dans l'emisphère sud? C l'hiver là bas non? enfin maintenat a savoir ou aller pour skier?... :-p
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
roufio73 (03 mars 2008 20 h 39) disait:

A ce propos je voudrais savoir si vous connaissez le prix du forfait semaine pendant l'été aux 2 alpes ou a tignes? merci


si mes souvenirs sont bons c'est 137 ou 147€ la semaine
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Le Canada serait un rêve! Hélas le manque d'argent et surement le manque de niveau me bloque un peu beaucoup!^^
Je pense faire un stage dans nos bonnes vieilles Alpes françaises avant le Canada... Mais un jour, pourquoi pas, un petit séjour dans les rocheuses canadiennes ou américaines!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Oh j'oubliais! Les gfs et les stages sur les deux Alpes(demonium et classique) sont les meilleurs summer camp ?
Je débute en freestyle (360) donc le demonium me semble d'un niveau trop élevé non ?
Enfin vaut-il mieu faire un gfs à tigne ou un stage classique aux deux alpes ?
merci! Bon ride!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
up
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
que tu sois débutant ou avoir un bon level, démonium et gfs ( oui oui ;-) ) jpense que ça t'aidera quoi
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
gfs powa
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
leo1 (06 mars 2008 13 h 45) disait:

que tu sois débutant ou avoir un bon level, démonium et gfs ( oui oui ;-) ) jpense que ça t'aidera quoi


OUAOU tu as dit gfs? je suis épaté la! Le temps t'asagit^^
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
nanan jveux juste pas établir une polémique ;-) mon chère simon mais mes idées sur gfs et votre star .... bin tjs pareil ^^ ;-)

tinkiet paupiette

juste que les summer camp, ça peut aider dans certain cas :)
neohabas
neohabas

inscrit le 31/03/05
417 messages
Moi aussi je pense beaucoup y partir cet été en particulier a Tignes, il ya un water jump et tout, j'ai regardé les pris et sa tourne autour des 650€ et ils disent de prendre a peu près 50€ d'argent de poche donc bon .
Tout sa avec l'UCPA .
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
ouais moi aussi ca me tente bien ton truc leo
neohabas
neohabas

inscrit le 31/03/05
417 messages
Le truc, c'est que sur le site de l'UCPA quand tu veux rechercher ton stage, y'a que avril comme date, sa veux dire que y'en a pas en été?
Thekickers, look tes MP .
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
j'ésite a lancer un gros gros colok d'été au 2ze

comme sa, moi je loue un apart a la saison, pour 1500 bale et je fais payer 10 euro la nuit pour nimporte qui qui passe pour la semaine et il se démerde pour le reste,

coatching tous ensemble et tout ... avec merguez et take away au menu ;-)et shap laprem pour forfait pas chère
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bon si je résume, il y a trois grosses organisations:
-GFS
-UCPA
-DEMONIUM(et stages classiques)

J'ai vu quelques video de l'UCPA, le niveau et les critiques sont moyen.
Alors ensuite entre demonuim et gfs je ne sait pas trop! GFS me semble plus ambiance cool. Le demonium me parait assez prise de tête et réservé aux meilleurs...?

Y-en a parmi vous qui ont participer a un summer camp ?
Merci!
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
J'ai participé deux été de suite au gfs pendant une semaine à chaque fois , et je dois dire que je n'ai pas été deçu!
Si tu veux des info , envoie un MP
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
sinon personne n'a les prix du camping des deux alpes ou dans ce coin la? histoire de réduire les frais ^^
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
10 euro par nuit chez moi ou sinon c'est 4 euro un emplacement je crois + douche 3 euro + taxe 2 euro... en gros 10 euro quoi :)


mais c'est loin le camping au 2 2
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
aha :-) !

pcq on voudrais aller aux 2alpes avec un ami, mais bon on est pas des mega star en Fs!

en fait ton truk c'est une grosse fete du freestyle pas cher pour qui veut passer quand il veut?
Freethylique
Freethylique

inscrit le 08/03/08
16 messages
Salut à vous !
Je voulais juste demander si la proposition de Leo1 comprenait une limite d'age (en minimum) ou pas...
Et si le niveau personnel comptait aussi !
Merci !
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
tout le monde est convié ;-)

pas de limite si ce n'est que en dessous de 16 ans c'est limite quand même...

tinkiet le fs..et moi sa fait 540 avec moi..

en gros c'est ouai, démerden sie sich
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
je vote pour le mega coloque! j'en parle a mon pote et je tiens au courant leo1 !

:D
Freethylique
Freethylique

inscrit le 08/03/08
16 messages
Bon ben alors ça passe juste juste !
Comme idée et comme principe ça me paraît vraiment cool...
Je vais suivre cette discussion jusqu'à dans longtemps parce que ça risque de m'intéresser franchement !
Bonne soirée à tous !
Tmac42
Tmac42

inscrit le 11/06/07
283 messages
Idm pr le GFS c'est simpa moi je l'ai la fait la 1ere année en Aout on était pas nombreux mais on a bien déliré... Roms57 si tu passe par la rapel toi du glacier ^^
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Tmac42 (08 mars 2008 21 h 05) disait:

Idm pr le GFS c'est simpa moi je l'ai la fait la 1ere année en Aout on était pas nombreux mais on a bien déliré... Roms57 si tu passe par la rapel toi du glacier ^^


je confirme j'ai fait les gfs l'été dernier et c'était super sympa, avec romss57 aussi^^
neohabas
neohabas

inscrit le 31/03/05
417 messages
Les gens qui ont fait le GFS, pourriez vous prendre mon adresse pour avoir quelques infos, c'est sur que j'y pars :) .
lepititsabah@hotmail.fr
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
slt, j'aurais 17 ans cet été, vous croyez que je peux faire le gfs?
merci!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
a mon avis non jpense pas ;-) té trop vieux pour qu'on tarnaque encore ;-)


oups jai rien dit promis
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
leo1 (10 mars 2008 20 h 03) disait:

a mon avis non jpense pas ;-) té trop vieux pour qu'on tarnaque encore ;-)


oups jai rien dit promis


lol , c'est pas faut, les summer camp c'est un truc qui coute trop trop de tune et au final tu ride pas beaucoup ....
préfère la solution appart entre pote après être aller 3 fois dans des summer camp .....
neohabas
neohabas

inscrit le 31/03/05
417 messages
bah moi je pars au GFS fin juillet avec un pot en tout cas et c'est sur :)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Yop léo1, si tu fais ton bidouillage moi ca m'interesse, l'année derniere j'avais fait 5 jours de ride pour 60€( grace au shapage) apres l'hebergement c'était de la famille donc gratos mais bon cette année je sais po si je vais aller les faire chier...

++
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
tinkiet sa va bidouillé, on se tchèk au road gap pour tous parlé et conclure au galibier ;-)
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
quelqu'un peut me répondre?
neohabas
neohabas

inscrit le 31/03/05
417 messages
Oui tu peux le faire . Y'a un site ou tout est dit .
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
justement non, mais bon j'ai contacté l'organiseur et il m'a dit que c'était bon!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Hey dit on se connait a peine on va pas directement conclure a notre premiere rencontre!!!

--->[] j'y cours, j'y vole, merde j'ai pas d'ailes....splash
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
loupdu05 (11 mars 2008 21 h 30) disait:

Hey dit on se connait a peine on va pas directement conclure a notre premiere rencontre!!!

--->[] j'y cours, j'y vole, merde j'ai pas d'ailes....splash




;-) ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass