skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages

A voir ici : 4bi9media.com

Sympa.

leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ste leve de dingue
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Nan sa fait pas peur, surtout que sa na pas l'air d'etre des amateurs. Faudrais aretté de s'enflamé sur les vidéos des ricains sur youtube dès q'un type fait un cork 5 et met une musique de gangsta.
Acheté une dvd de ski vous verrez c'est largement au dessus
synapser
synapser

inscrit le 02/12/07
76 messages
sur les rails les ricain assure vraiment bien et jpence mieu que les europeein
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
leurs tables sont vraiment pas bien grosses..mais bon ils assurent quoi..

Ya quand meme un gros level en rail..
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
y'a d'autres vidéos sur le site qui font plaisir aux yeux..
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
et tom wallish il a un level kan meme..fiu..
Tmac42
Tmac42

inscrit le 11/06/07
283 messages
On est d'accor pr dire que en rail ils déchirent mais sur les tables c'est pas si enorme que ça!! apart peut etre les derniers tricks tres inventifs que je trouve trop stylés
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
en voyant les parks qu'ils otn outre tlantique c'est sur que sur l'ensemble de l'europe ya de quoi creer une différence de niveau

imagine que le nombre de rails et de tables que tu prends en 3 passages ici tu le fait d'une traite là bas ...
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
Ils sont quand meme super originaux moi j'adore
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Dans un monde actuel où l'originalité,la créativité prime et bin...Enfin vous voyez ce que je veux dire :)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
fufu, regarde les dernieres 30" ou wallish dechire tt, c'est quand meme monstrueux ce qu'il fait avec 2 lattes..
assnowsnow
assnowsnow

inscrit le 07/01/07
50 messages
n'empeche que ces ptits ricains on les voit replaqué des tricks monstrueux sur rail et table parfaitement shapper mais j'aimerais bien voir ce que sa vaut en BC
et puis il on un large avantage sur nous pour les parks ils ont 20 ans d'avance
Mini0Crottenpirg
Mini0Crottenpirg

inscrit le 16/10/07
84 messages
Wahouuu !! Les niveau c'est vraiment énorme!
Toujours aussi stylé :D
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
ok ok ils assurent un max en park mais sortaient les un peu et on verra! fin à Whistler peu de gars skient bien en poudre!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
fufu (02 février 2008 23 h 07) disait:

Nan sa fait pas peur, surtout que sa na pas l'air d'etre des amateurs. Faudrais aretté de s'enflamé sur les vidéos des ricains sur youtube dès q'un type fait un cork 5 et met une musique de gangsta.
Acheté une dvd de ski vous verrez c'est largement au dessus


Je crois que tu as un truc entre les fesses... Ca doit être ton string qui est poil trop tendu.

Faut se détendre, bien sûr en kick le niveau est pas monstrueux. Mais en rail, y'a très peu de gens qui maitrisent pareillement. Là c'est fluide, posé, stylé.

Pour avoir vu plus ou moins toutes les vidéos de la saison, j'ai pas trop vu de tricks aussi techniques en rail (à part Hatveit dans Yeah Dude, mais bon...).

Au pire t'as qu'à arrêter de regarder les vidéos de ricains. Reste que, à part le crewstacez, j'ai pas vu des masses de vidéos d'Européens qui arrivent à la cheville de bon nombre de vidéos outre-atlantiques.

Bref, bonne soirée.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Teufa (03 février 2008 20 h 54) disait:

ok ok ils assurent un max en park mais sortaient les un peu et on verra! fin à Whistler peu de gars skient bien en poudre!


D'une ils sont pas a Wisthler, de 2 regarde Realtime, t'aura peut etre pas la réponse pour Wallish mais en tout cas tu l'aura pour d'autres...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Euh!!!wallisch il fait beaucoup de BC et de poudre, faut arreter de croire que les freestyleurs savent pas skier en peuf!!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
sisi quand tu regarde le nombre de bitosse au 2 alpes l'été, tu te demande comment ils se chirait dessus dvant 35° d'inclinaison et 1m de pow :) avec dla bonne barre a sauter

donc -1 :) ;-) dsl mais véridique
patatomik
patatomik

inscrit le 18/02/07
144 messages
cherche la toto edit y fond un peu de poudre je crois.

lvl enorme rien a dire, aprés on aime on aime pas.
moi perso c'est sa le freestyle pour moi.
assnowsnow
assnowsnow

inscrit le 07/01/07
50 messages

enfin c'est pas tous des killers a park city

4bi9media.com

Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Non mais j'ai bien vu que c'était à park city et que c'était la bande à Tom Wallish(eux d'accord ils savent skier!:)) mais je veux dire que y a plein de no-name qui défonce tout en park aux us et au Canada mais qui font que ca!
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Vous êtes vraiment tous lourd les gars!!!!!

Qui est-ce qui à dit que si il fallait être un bon skieur il fallait absolument savoir faire de la peuf avec 90° d'inclinaison?

Je voix vraiment pas le rapport ski hors piste = bon skieur! Pourquoi vous clashez autant les freestylers que ca ?? Si vous voulez on peut faire une comparaison :

Prennons des purs freestyler de base comme Tanner Hall, mike wilson, Jon olson, Franck Raymon, Eric polar et mettenant mettons les en poudre. Regarder le résultat dans les vidéos de ces dernières années: Ils sont au niveau des meilleurs freeriders et en plus ils ont un style bien moins coincer... Mettenant prennons des purs freeriders et mettons les devant un rail urbain, un half pipe, une table de 25 mètres et regarder la différance avec les freestylers...

Au jour d'aujourd'hui les jours de bonne neige on peut les conter sur les doigts d'une main en une saison alors le freeride devient de plus en plus mauvais au fil des années tandis que d'un autre côté le freestyle commence à évoluer et proposer de plus en plus d'infrastructure.

Voilà mon coup de gueule contre tous les crétins qui ont vraiment la haine (hé oui parceque on dirai) contres ces freestyler!

Hé pour ceux qui ont critiquer la vidéo la, je payerai bien une bière à celui qui fait rien que le 10% de toutes les tricks
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
un bon skieur doit savoir skier partout .
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
AH AH AH AH

Un bon skieur doit savoir se faire plaisir quoi qu'il fasse sur des skis!

Peux-tu me répondres à cette question:

A quoi cela va servrir à un Québécois (juste un exemple) de savoir skier dans la poudreuse sur une pente a 45% ? Alors que chez lui la neige se transforme en glace et que les montagnes font 400 m de haut ?
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
mdr debat sans fin je pense...

Le tout c'est de se faire plaisir; et eux ils se font plaisir en park...

en tt cas ils font bien rever sur les rails, belle métrise
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
bin si il prefere faire des rails sur sa montagne de 400m c'est son choix et si il se fait plaisir tant mieux pour lui,
mais si un jour il a envie de skier des vrais montagnes vaut mieux savoir skier
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
rider du 01 (04 février 2008 18 h 43) disait:

bin si il prefere faire des rails sur sa montagne de 400m c'est son choix et si il se fait plaisir tant mieux pour lui,
mais si un jour il a envie de skier des vrais montagnes vaut mieux savoir skier


On va arrêter la! Petit conseil: Quand on ne sait pas quoi dire on ne dit rien...
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
rider du 01 (04 février 2008 18 h 43) disait:

bin si il prefere faire des rails sur sa montagne de 400m c'est son choix et si il se fait plaisir tant mieux pour lui,
mais si un jour il a envie de skier des vrais montagnes vaut mieux savoir skier


C'est comme tous sa s'apprend, est bizarrement j'ai l'impression qu'il ont la faculté d'apprendre trés vite...
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
tanner (04 février 2008 18 h 28) disait:

Vous êtes vraiment tous lourd les gars!!!!!

Qui est-ce qui à dit que si il fallait être un bon skieur il fallait absolument savoir faire de la peuf avec 90° d'inclinaison?

Je voix vraiment pas le rapport ski hors piste = bon skieur! Pourquoi vous clashez autant les freestylers que ca ?? Si vous voulez on peut faire une comparaison :

Prennons des purs freestyler de base comme Tanner Hall, mike wilson, Jon olson, Franck Raymon, Eric polar et mettenant mettons les en poudre. Regarder le résultat dans les vidéos de ces dernières années: Ils sont au niveau des meilleurs freeriders et en plus ils ont un style bien moins coincer... Mettenant prennons des purs freeriders et mettons les devant un rail urbain, un half pipe, une table de 25 mètres et regarder la différance avec les freestylers...

Au jour d'aujourd'hui les jours de bonne neige on peut les conter sur les doigts d'une main en une saison alors le freeride devient de plus en plus mauvais au fil des années tandis que d'un autre côté le freestyle commence à évoluer et proposer de plus en plus d'infrastructure.

Voilà mon coup de gueule contre tous les crétins qui ont vraiment la haine (hé oui parceque on dirai) contres ces freestyler!

Hé pour ceux qui ont critiquer la vidéo la, je payerai bien une bière à celui qui fait rien que le 10% de toutes les tricks


c'est pas tout a fait faut , mais il est vrai qu'un rider devrait savoir rider partout un minimum mais le truc selons lequel il y a des freestyler de niveau meme moyen qui ne savent pas faire de la poudre c'est faux .

franchement je suis pas une masse en freestyle et en freeride je me gave pourtant je suis plus freestyler enfin bref les rider on quand meme un super niveau meme en freeride .

les mec élevé juste au park sa n'existe pas
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
tanner (04 février 2008 18 h 28) disait:

Vous êtes vraiment tous lourd les gars!!!!!

Qui est-ce qui à dit que si il fallait être un bon skieur il fallait absolument savoir faire de la peuf avec 90° d'inclinaison?

Je voix vraiment pas le rapport ski hors piste = bon skieur! Pourquoi vous clashez autant les freestylers que ca ?? Si vous voulez on peut faire une comparaison :

Prennons des purs freestyler de base comme Tanner Hall, mike wilson, Jon olson, Franck Raymon, Eric polar et mettenant mettons les en poudre. Regarder le résultat dans les vidéos de ces dernières années: Ils sont au niveau des meilleurs freeriders et en plus ils ont un style bien moins coincer... Mettenant prennons des purs freeriders et mettons les devant un rail urbain, un half pipe, une table de 25 mètres et regarder la différance avec les freestylers...







En peuf on n'est tous champion du monde mon gars. Normal que les freestylers envoient autant que les freeriders dans 2m de pow. La seule différence se fait au niveau du repérage.
Et tous les freeriders ne sont pas des skieurs de raides. Parce que quand y'a 45° de pente et que c'est en peuf, pas dur d'oser y aller et d'envoyer un 3-6 sur la p'tite barre au milieu.
Parcontre dès qu't'as 45° sur du dur, au milieu des caillasses et avec 200m de gaz sous les spatules y'en a plus un qui fait l'malin et plus aucune rotation ni saut de barre.

Je crois que tu fais un amalgame entre freeride et ski extême mon gars.
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
j'en suis presque a la fin et je commence a trouvé ça pas mal avec le mec militaire ouverte qui fait de l'original je croi voir qui c'est d'ailleur , mais sinon le reste n'est pas vraiment impressionné vené sur le park du grand bo et vous véré il y en a qui envoi bien enorme sur des table plus grosse ( j'ai pas dit moi)
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Parcontre dès qu't'as 45° sur du dur, au milieu des caillasses et avec 200m de gaz sous les spatules y'en a plus un qui fait l'malin et plus aucune rotation ni saut de barre.

Dit moi ou est le plaisir la dedans ? L'image n'est meme pas belle en plus que le spot soit dangereux...

Je voix vraiment pas l'utiliter des comparaisons que tu fais...
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
les 30 derniere seconde sont styler
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Cherche pas doon, t'arriveras pas a ramener le sujet... ;)
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
pour les freerider il y a du plaisir , je ne dit pas que les freestyler sont ausi bon que les freerider en freeride mais il y a peu de freestyler nul en freeride et envoyer un trois dans 2 metre de poudre sa fait pas peur pour un rider peu etre mais pour le connard du coin si ( ce qui veut dire que less freestyler ont deja un bon niveau)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
max_rastafarider ca c'est du Marco Siffredi! :)

Non mais tanner on parlait pas des stars comme Olsson and co mais bon si tu sais pas skier partout tu le paye dans un park tot ou tard! fin perso dans le ski tout est bon!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
tanner (04 février 2008 19 h 02) disait:



Dit moi ou est le plaisir la dedans ? L'image n'est meme pas belle en plus que le spot soit dangereux...

Je voix vraiment pas l'utiliter des comparaisons que tu fais...


Le plaisir ? Tu te sens vivre comme jamais, t'as pas le droit à l'erreur donc tu t'appliques. T'as l'adrénaline qui monte. Et franchement, être au milieu d'une grosse face pleine de barres en montagne avec juste le bruit du vent et de tes skis sur la neige c'est plus classe qu'au park avec le bruit du télésiège, des "yeah" et de sizzla dans la cabane.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Teufa (04 février 2008 19 h 21) disait:

max_rastafarider ca c'est du Marco Siffredi! :)





Oui, exact.
Et pour ça il a raison. Il a vécu comme personne, même s'il est mort jeune.
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
max_rastafarider (04 février 2008 19 h 24) disait:

tanner (04 février 2008 19 h 02) disait:



Dit moi ou est le plaisir la dedans ? L'image n'est meme pas belle en plus que le spot soit dangereux...

Je voix vraiment pas l'utiliter des comparaisons que tu fais...


Le plaisir ? Tu te sens vivre comme jamais, t'as pas le droit à l'erreur donc tu t'appliques. T'as l'adrénaline qui monte. Et franchement, être au milieu d'une grosse face pleine de barres en montagne avec juste le bruit du vent et de tes skis sur la neige c'est plus classe qu'au park avec le bruit du télésiège, des "yeah" et de sizzla dans la cabane.


eu .......................... shut on evite de critiquer quoi que ce soit ok
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
leo1 (03 février 2008 21 h 46) disait:

sisi quand tu regarde le nombre de bitosse au 2 alpes l'été, tu te demande comment ils se chirait dessus dvant 35° d'inclinaison et 1m de pow :) avec dla bonne barre a sauter

donc -1 :) ;-) dsl mais véridique

Je comfirme!!!!!!!!!!!!!!!!!!
focus_1337
focus_1337

inscrit le 05/03/06
79 messages
sa craint la ...

chacun fais ce qu'il veut et tu peux pas critiquer un mec qui gère en park et qui assure pas trop en Freeride, il fait ce qu'il aime donc voila. Faut savoir faire la difference entre les 2 disciplines. C'est juste différent et y a pas à les comparer.
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
Mais max rastafarider, toi tu commences a nous parler de la merde comme quoi les freestylers ricain savent faire que du park et aprés tu nous dis que les freeriders eux prenne de la glace en hors piste des pentes a je sais pas combien de degré et avec des précipices partout ou je sais pas quoi,mais des gars que tu decris comme sa tu les vois ou?sur les videos? y en a zero, y a maximum 2 freerider qui ride ce que tu dis et meme pas sur qu il y en ai autant,pour le reste c'est de la poudre,ce dont les freestyler sont capables de faire tout aussi bien maintenant,alors retourne prendre tes plaques de glaces dont tu es si fan,et dont tu es le seul a prendre tout seul ou bien va admirer une video ou tu verras que en poudre le niveau est quasi pareil
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
doon (04 février 2008 19 h 27) disait:

max_rastafarider (04 février 2008 19 h 24) disait:

tanner (04 février 2008 19 h 02) disait:



Dit moi ou est le plaisir la dedans ? L'image n'est meme pas belle en plus que le spot soit dangereux...

Je voix vraiment pas l'utiliter des comparaisons que tu fais...


Le plaisir ? Tu te sens vivre comme jamais, t'as pas le droit à l'erreur donc tu t'appliques. T'as l'adrénaline qui monte. Et franchement, être au milieu d'une grosse face pleine de barres en montagne avec juste le bruit du vent et de tes skis sur la neige c'est plus classe qu'au park avec le bruit du télésiège, des "yeah" et de sizzla dans la cabane.


eu .......................... shut on evite de critiquer quoi que ce soit ok



Hé l'ami je parlais d'une falaise recouverte de glace ou il faisait des 3-6 au milieu de cette même falaise!

Vous me faite tous des théories à la con la, mais ce week-end samedi je me suis gaver de poudreuse aux portes du soleil le samedi et j'ai passé tout le dimanche dans la foret de veysonnaz sans rencontrer une trasse à part les miennes... Je pense donc pas que je ne sais pas skier et je pense pas que vous avez enchainer autant de run freeride que moi ce week-end :-)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
au moins 1 qui pense pareil ;-)
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
ben la peuf suffit d'en bouffer pour savoir la rider alors que le freestyle ca demande autre chose que de la pratique si vous voyez ce que je veux dire sinon video sympa ils sont fort en rails mais putain les rails en ski c'est ultra repetitif alors pas la peine de montrer que çà
assnowsnow
assnowsnow

inscrit le 07/01/07
50 messages
moi je pense que le freestyle et le freeride sont deux chose completement differente et qu'il procure des sensations vraiment trop bonne et vraiment differente donc tu ne pouras jamais dire que l'un est plus dur ou meiux que l'autre
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Bon arretez voir! On dirait une bande de vieux rageus!!

On n'a jamais demandé à personne de juger la qualité des riders, en tout cas sur ce post. On dit qu'ils sont fort en park et une bande de mecs veneres disent qu'ils valent rien en freedride : HS

Sinon par rapport au débat, je suis plutot du coté de ceux qui disent que l'important c'est de se faire plaisir. On va pas aller dire à un freerider qu'il est nul en ski parce que il ne sait pas faire de freestyle, et vice versa.
Un freestyler se fait plaiz en park et envoi la patate? Je dirais que c'est un bon newshooler. Il ne va jamais dans les bois? Ba je dirais tant pis pour lui, c'est tout.... Mais tant qu'il nous fait rever en park, pourquoi on lui en demanderait plus, si c'est la son kiff?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
durchscruticrew (04 février 2008 19 h 41) disait:

Mais max rastafarider, toi tu commences a nous parler de la merde comme quoi les freestylers ricain savent faire que du park et aprés tu nous dis que les freeriders eux prenne de la glace en hors piste des pentes a je sais pas combien de degré et avec des précipices partout ou je sais pas quoi,mais des gars que tu decris comme sa tu les vois ou?sur les videos? y en a zero, y a maximum 2 freerider qui ride ce que tu dis et meme pas sur qu il y en ai autant,pour le reste c'est de la poudre,ce dont les freestyler sont capables de faire tout aussi bien maintenant,alors retourne prendre tes plaques de glaces dont tu es si fan,et dont tu es le seul a prendre tout seul ou bien va admirer une video ou tu verras que en poudre le niveau est quasi pareil



Alors toi t'as rien pigé à ce que je t'ais dit. Et vu que j'ai la flemme de réexpliquer, bah tu relis ce que j'ai dit.
Allez, j'suis de bonne humeur alors ça va: en peuf, tout le monde est à égalité, le seul facteur qui fait changer le niveau c'est le repérage, et la peur.
Je dis juste que le freeride c'est pas du ski extrême, et que beaucoup parle d'extrême là où ça n'a pas lieu d'être, bref, si t'as pas compris tant pis pour toi, je sais ce que je dis.

Si tu crois que personne ne fais ce que je te dis, va voir www.yadugaz.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">LA !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Merde, erreur sur le lien.

ICI, par exemple...