melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
bonjour,
j'ai recherché et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Je cherche à faire un stage d'une semaine de ski freestyle car je suis très bon sur piste et hors piste mais le freestyle c'est pas tout à fait ça.
j'ai cherché sur google et sur le forum mais je ne trouve pas de stage d'une semaine(avec hébergement + forfait + cours compris) pendant les vacances de février.
aidez moi svp je vous remercie d'avance de vos réponses!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
ucpa!
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
ucpa , c'est pas mal , mais seulement si t'es vraiment mauvais en fs
j'y suis aller cette été a tigne , et j'était le seul a passer plus de 180 °... (enfin , peut-etre que j'etait la mauvaise semaine...)
le prof de FS etait a peine meilleur que moi.... :)
(c'est pas super cool quand tu lui demande des explications..)
et pourtant , chui vraiment mauvais

mais pour commencer , c'est parfait , si t'es motiver
mais pour rentrer du 900, c'est pas le mieu
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
le truc c'est que je ne trouve rien à l'ucpa(que ce soit niveau formule ou dates qui convienent), vous n'auriez pas d'autres adresses au cas où....
en plus si ce que vous dites est vrai je pense que je vais m'ennuyer car je passe le 180° et un peu de slide mais je voulais aller plus loin justement car j'adore sauter^^
merci de vos réponses quand meme!
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Je ne sais pas ce que ça vaut mais je vais surement faire le camp Demonium cet été http://www.demonium-mc.com/
de ce que j'ai pu entendre c'est sympa...Très "lifestyle" comme on dit ! Je me sens bien de tenter l'expérience !
Enfin je pense que quand tu commences en fs, tu dois un peu te faire trasher là bas...Moi j'ai de la chance je suis une fille donc j'ai "le droit d'être moyenne" ! (macho macho man...dixit l'indien et le plombier) enfin voilà regarde Demonium "masta camp" ça peut être sympa

Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
huummm les filles aux démonium les connaissants... ils vont aimer ça....

mais c'est 900 .- la semaines quand même (tout compris) il me semble donc sa douille
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
J'avou le demonium Camp ca claque vraiment, je suis monter la haut l'année dernière!!! Bien sympa.
Sinon pour des cours de freestyle, va directe voir l'ESF il font des cours de freestyle (normalement dans les grosse ecole et ou il y a un park dans la station <=bien entendu xD)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
girlslide (29 janvier 2008 18 h 05) disait:

J'avou le demonium Camp ca claque vraiment, je suis monter la haut l'année dernière!!! Bien sympa.
Sinon pour des cours de freestyle, va directe voir l'ESF il font des cours de freestyle (normalement dans les grosse ecole et ou il y a un park dans la station <=bien entendu xD)


ouai mais avec l'esf t'auras pas l'hebérgement et le forfait de compris, et ça devient plus le même prix. Et choisis bien ton esf et ton moniteur parce qu'ils sont loin d'être tous calés en FS!! (j'en connais des très bien ceci-dit!!)
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
j'ai pensé à l'esf mais j'habite pas en station alors c'est pas possible de faire le trajet tous les jours surtout que pour 2h de cours....
sinon je sais plus où j'ai vu mais je sais qu'il y a un stage de cours fs l'été en juillet au 2 alpes mais moi je veux pour février, enfin je verrais si je peux aller chez des potes qui habitent en station au cas où^^

sinon j'en profite pour vous demander, je vais changer mes anciens ski pour des scratch fs de 2007 mais j'hésite entre les scratch sprayer fs et les scratch fs wrs. d'après vous lesquels?

merci de vos réponses!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
perso j'ai les scratch prayer, ça va ils sont pas mal, mais comparés par exemple aux Zag Lady Gold, rien à voir!! Après tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux en faire, ce que tu recherches
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
arf! merde! j'ai cru que j'avais affaire à une fille! dsl
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
pas grave, le truc qui me fais hésiter c'est que les fs wrs sont apparement plus léger et c'est ce qui m'attire, mais les sprayer sont plus beau(et oui ça compte un peu quand meme!)
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Si tu veux du bon look, change de marque parce que les Scratch bof...! Jpencherai plutôt pour des Volkl Wall, ceux la ils dechire vraiment et d'après mon homme, il vont vraiment bien!
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Enfin Rossignol...bof
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
des réponses?
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
mais ce qu'il te faut c'est des scott P3 mon gaillard !

C'est vraiment le must ces skis !!!

En plus ils sont pas super chers !!!

hésite pas une seconde et ils sont polyvalents en plus !
GraF
GraF

inscrit le 16/01/08
1 message
Stations : 1 avis
Je suis aussi interessé par un stage de freestyle.
Comme Melville j'ai à peu près "fais le tour" du ski de piste et en poudre (dans le sens ou je ne pense plus beaucoup progresser au niveau technique, pas que je pense avoir tout expérimenté ^^ loin de là ) , donc j'aimerais me lancer sérieusement dans le FS mais c'est plus tendu que je l'imaginais... (j'ai essayé seul et c'est pas franchement concluant).

Après avoir lu ce qui a été écrit jusque là, je serais plutôt branché pour un stage de l'ESF. Mais si j'ai bien compris il n'y a pas forcement des monos compétent sur le sujet n'importe où... vous avez des stations (voir des monos) à me conseiller ? D'autres à éviter ?

(j'en profite pour saluer tous ceux qui passeront, je ne passais qu'en visiteur sur Skipass jusque là donc je débarque seulement sur le forum :) ça fait plaisir de voir autant d'acharnés ici tout le long de l'année, on se sent moins seul ^^)
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
moi je pense que je vais aussi aller à l'esf si il le faut, tout seul ou avec quelques potes je me prend pas mal de boite bien que ce soit marrant, je pense que je progresserais plus vite avec un mono^^
pour tout ceux qui veulent gagner un peu de fric pendant les vacs de février, organiser un stage de ce genre du moins de 500€ et vous aurez déjà 2 client^^
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
sinon d'autre avis, scratch sprayer ou fs wrs?
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
up!
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages

je poste ceci pour graff, j'ai trouvé ceci, mais un peu trop cher pour moi alors si ça t'intéresse voila: http://www.actj.com/ski.html

mais je sais pas ce que ça vaut!

niounio1
niounio1

inscrit le 15/01/07
75 messages

Voila pour toi je pense que sa sera bien plus intéressant , mais il faut se dépécher c'est pour bientot!!!Et la tu peut être sûre que c'est du pure stage!!
cio

Du 18 au 24 février 2008

SALOMON JIB ACADEMY 2008

Semaine d’exception aux « Master Classes» Stage MATHIAS WECXSTEEN, champion du monde de Freestyle, dans le nouveau snowpark du Sauze. Big air, slopestyle, slide, coaching individualisé ouvert à tout skieur.

Téléchargez le réglement

Info : office de tourisme du Sauze :
+33 (0)4 92 81 05 61
info@sauze.com / www.mathiasleskieur.com/mat

melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
c'est pour les jeunes né en 1993 et après!
d'autres proposition au cas où?
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
Il n'y a que la compet qui est limité en age
le stage est accessible atout le monde
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass