Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Salut à tous, étant à la base plutôt un freerider, je cherche à vraiment progresser en Fs et j'ai une petite question concernant le lincoln...
Faut-il envoyer sa rota un peu sur l'avant, un peu sur l'arrière ou vraiment a 100% lattéralement?
PAr avance merci
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
j'ai jamais essayé de Lincoln de ma vie donc c'est purement théorique ce que je vais te répondre...

Mais en principe le lincoln c'est purement latéral comme rotation, et si tu commences à tourner en plus dans un autre sens, tu risques de perdre tes repères pour la réception.

Après je me trompe p.e. ... je déduis simplement ca de tous les lincolns que j'ai vu faire.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Je vois ce que tu veux dire mais quand je dis lancer sa rota en avant c'est assez minime, sur que si t'envoies vraiment en vaant tu finies avec un vieux front bizaroïde, c'est vraiment minime quand je dis lancer un peu en avant ou un peu en arrière
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
bah faut essayer de lancer le plus possible sur le coté, ce qui est chaud je trouve.

Sinon tu peut faire un 90 juste en sortie du kick, faire ton lincoln et encore un 90.Perso je trouve que c'est plus facile
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
fluch (26 janvier 2008 22 h 41) disait:

bah faut essayer de lancer le plus possible sur le coté, ce qui est chaud je trouve.

Sinon tu peut faire un 90 juste en sortie du kick, faire ton lincoln et encore un 90.Perso je trouve que c'est plus facile

et + stylé ca s'apelle pas underflip ?
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
ah je sais pas du tout moi j'apelle sa un lincoln 180 ^^
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
under, c'est quand même plusse 90 et lincoln mais faut desaxé a mort :)



un pti conseil, va faire du trampo, c'est carrement réaliste :) pour tentrainé
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
OKOK , mais vas mettre ununderflip sur une barre en freeride
raterir en switch , c'est pas vraiment faisable... :)
de toute façon , pour le lincoln, faut pas se poser de question, faut tester , se mettre des vrac , recommencer...
sa finira bien pas rentrer...
mais c'est vrai , le trampo, sa peut aidée pour quelque truc, mais avec , les skis, c'est vraiment different.
sa aide a trouver les reperes visuel...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ba franchement, je trouve pour tous ce qui est tête en bas, ça ressemble beaucoup , trampo ou ski, après si tu as des barre à mines comme ski, même pas en rêves le under ou lincoln :) ;-)
fin bref' ;-)
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
KeYbOaRdS (27 janvier 2008 01 h 20) disait:

fluch (26 janvier 2008 22 h 41) disait:

bah faut essayer de lancer le plus possible sur le coté, ce qui est chaud je trouve.

Sinon tu peut faire un 90 juste en sortie du kick, faire ton lincoln et encore un 90.Perso je trouve que c'est plus facile

et + stylé ca s'apelle pas underflip ?

Ca s'appelle flair 180 underflip c'est pareil mais en avant
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
monrol74 (27 janvier 2008 13 h 35) disait:

KeYbOaRdS (27 janvier 2008 01 h 20) disait:

fluch (26 janvier 2008 22 h 41) disait:

bah faut essayer de lancer le plus possible sur le coté, ce qui est chaud je trouve.

Sinon tu peut faire un 90 juste en sortie du kick, faire ton lincoln et encore un 90.Perso je trouve que c'est plus facile

et + stylé ca s'apelle pas underflip ?

Ca s'appelle flair 180 underflip c'est pareil mais en avant



dsl d'étendre le débat mais en underflip en avant, c'est Over flip
cf peter onelick :) sisi :)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Anto600 (26 janvier 2008 20 h 53) disait:

Salut à tous, étant à la base plutôt un freerider, je cherche à vraiment progresser en Fs et j'ai une petite question concernant le lincoln...
Faut-il envoyer sa rota un peu sur l'avant, un peu sur l'arrière ou vraiment a 100% lattéralement?
PAr avance merci


100% latteralement!! ... et je trouve que c'est vraiment plus facile que front ou back, parce que tu vois toujours la reception (la reception tourne un peu, mais on la voit :) ) par contre .... je trouve que pour lincoln on a generalement besoin de saut un peu plus grand que pour back ou front.

et essaye en trampo avant ... et plutot en poudreuse :-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
oui c'est bien, 100% sur le coté comme ça tu fini sur le cul..... faut inevitablement compenser la courbe du kick, donc par consequent, legerement sur l'avant.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Et fixe un point au loin avec tes yeux quand tu fait la rota.

Sinon par reflexe tu va rentrer la tete en regardant en bas, et tu va partir en couille. Tu va désaxer ta rotation et ca sera plus un Lincoln. Ca vaut aussi pour le trampo et le plongeoir.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
vidjun (27 janvier 2008 13 h 11) disait:

OKOK , mais vas mettre ununderflip sur une barre en freeride
raterir en switch , c'est pas vraiment faisable... :)
de toute façon , pour le lincoln, faut pas se poser de question, faut tester , se mettre des vrac , recommencer...
sa finira bien pas rentrer...
mais c'est vrai , le trampo, sa peut aidée pour quelque truc, mais avec , les skis, c'est vraiment different.
sa aide a trouver les reperes visuel...


bah tu part de la barre en switch :p
pas dur hein :p
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Sympa pour les réponses et y'a t-il des kicks ou autres plus adaptés à ce genre de figure et d'autres sur le ou lesquels il ne faut pas tenter?
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages

perso j'ai mis mon premier lincoln de cette facon :

zapiks.fr a 0.55 min

si c'est bien un lincoln !?!

Moi je le lance bien sur de coté, mais un peu vers l'arrière comme ca un fois le trick fait à moitié, tu tournes un peu la tête et t'as une vue directe et bien dégagée sur la reception.

Pour le kick je préfére les trucs un peu kickés ( entrainement de lincoln sur water jump : https://www.zapiks.fr/lincoln.html

sntclone
sntclone

inscrit le 10/09/07
49 messages
Jai pas tout lu les reponse peut etre que ca deja été dit mais un bon truc c'est d'envoier le plus lateralement possible et avant le kick tu fixe un point droit devant toi et tu le garde, ca evite de finir la rotation nimporte comment.. voili voila, redit moi ce que ca donne!
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
j0j0 (28 janvier 2008 11 h 44) disait:

vidjun (27 janvier 2008 13 h 11) disait:

OKOK , mais vas mettre ununderflip sur une barre en freeride
raterir en switch , c'est pas vraiment faisable... :)
de toute façon , pour le lincoln, faut pas se poser de question, faut tester , se mettre des vrac , recommencer...
sa finira bien pas rentrer...
mais c'est vrai , le trampo, sa peut aidée pour quelque truc, mais avec , les skis, c'est vraiment different.
sa aide a trouver les reperes visuel...


bah tu part de la barre en switch :p
pas dur hein :p


c'est clair , ya moyen de faire un bon enchainement
nose press 180 to underflip en freeride sur une bonne barre
sa moyen que sa soit jolie :)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Ba tout simplement, tu fais un butter lincoln, pas de probleme de savoir rider en switch dans la peuf, et comme ca nikel !!

héhé :)
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
thekikers (28 janvier 2008 14 h 14) disait:

perso j'ai mis mon premier lincoln de cette facon :

zapiks.fr a 0.55 min

si c'est bien un lincoln !?!


sa ressemble plus a un flatspin, tu pars un peu vers l'arriere
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass