benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
Bonjour,

Je compte acheter la semaine prochaine des hellbent sur sport-conrad et je me pose quelques questions importantes.
Tout d'abord mon gabarit 1m83, 110kg. J'ai actuellement des scratch BC WRS 1m85 ( qui sont plus petit en réalité ) monté sur la position modern avec des marker M11 (sérrés à 11 et dont je vois les limites quand je veux faire un nose press...). J'en suis satisfait en BC, Park et piste mais je veux passer à autre chose notament pour rider en switch dans la pow et aussi m'amuser en flat c'est pourquoi j'ai d'abord fantasmé sur le line EP pro mais je suis vite retombé sur terre niveau budget et c'est décidé je vais prendre le HELLBENT...
Maintenant voila mes intérogations:
-179 ou 189 cm sachant qu'en réalité il sont beaucoup plus grands (je partais plus sur le 189 mais comme il fait 197 d'après http://www.tetongravity.com/forums/showthread.php?t=84229 ça me fait un peu peur).
-core center ou true center (je suis plus pour core center)
-Marker M14 free --> 539€ (mieux pour mes finances... mais peut être encore léger pour mon gabarit)
ou Rossignol Axial2 140TI pro --> 559€
ou Salomon STH 16 --> 569€
ou Marker M18 comp EPS --> 579€
ou Look PX18FS --> 599€

Merci par avance pour votre éclairage!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
SLT ils font en réalité 195cm (mais 197 en dévelloper) ce sont des ski extrèmement souple (trop a mon gout je les ais pour une utilisation freeride) ce n'est pas le genre de ski ou tu peut apuyer a mort sur l'avant du ski pour faire de grande courbe!....c plutot du genre a pivoter sur soi méme, deplus si tu te met en arriére dans la powpow tu dégauge de 1M facile!!!! (ca craint comme tu peut dégauger) pour les fix moi j'y est mit des salomon 916 lab ...commence a 9 fini a 16... pour sauter des barre c de la balle le switch g pas encore éssayer mais cela doit étre surement trés simple!!
PS: mon gabarit est 1M65 pour 65 kilo.
en forét je les trouve trés maiable, et sur piste de la grosse daube!!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
T'as pas perdu 10 cm la???...
179 sera plus facile que le 189 si tu veux envoyer un peu de figure, car moins lourd, puis plus maniable en forêt.
189 si tu veux bien tailler dans de la grosse peuf
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
...ouai éffectivement je mesure plutot 1M75...
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Pour les fixs, si tu a vraiment besoin d'etre tenu, par sur des PX18 meme si je pense que les axial²140 suffiront, les STH 16 ont l'air d etre vraiment pas mal, bien solide etc, par contre je te déconseille marker ( sauf les duke / Jester )
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je te déconseille aussi marker!...et tyrolia (si jamais)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
vont très bien les tyrolia.. faut juste trouver les bonnes..
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
Salout,
bah en fait la avec les Marker M11 réglées à 11 si je fléchi le ski en me penchant en avant, dès que le tail est a 10/15 cm du sol les fix déchaussent... Je pense que à 14 ça commencera à pouvoir décoller plus!! mais j'ai cru entendre que ce n'était pas bon de régler ses fixs sur le réglage max prévu. Après je crois que les PX18 sont très lourdes (enfin on est plus à 300g près avec ce type de paquebot)
--> futurockstar
Donc toi 1m75 et tu a pris le 189 et ca tourne tout seul et tu t'en sert juste en freeride pas de switch, je suppose que tu à opté pour un centrage classique? Quelle est la distance entre le point core center et le centre réel du ski?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Rien a voir, mais ça doit faire plutot "video-gag" quand tu déchausses en nose-press:)

Sinon, c'est sur qu'avec des look px18 t'auras plus de problemes a ce niveau là.

Sinon, vu ton gabarit, je les prendrais en 189 les Amel Bent (chuis drôle hein? non:( tant pis!)
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
yep c video gag de toute façon je tente même plus vu que je sais que ca déchausse!
bon en fait je crois que la px 18 se justifie pas non plus en fait après deux trois recherches je pense plutot partir sur la salomon sth 16 que je pourrais regler 50kg plus fort que ce que j'ai déja, qui est un bon compromis DIN/poids/prix.
après pour la taille ca va être 189 et montage en core center sauf si on vient me dire que j'ai tout faux d'ici lundi...
bonne après midi
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, de toute façon, meme les axial2 en 140 devraient suffir, perso, j'ai pesé jusqu'a 100kg et meme en envoyant du paté, j'ai jamais eu de problemes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pis monter les fix centrées c'est ça le bon choix.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et pis pendant que j'y suis, t'as jeté un oeil aux MSP 4front en 187? Ya bon tu sais, beaucoup plus rigide que des Bent!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
mais fix je les aie monté en +2
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass