Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous

J'ai vite fait regardé sur le forum voir si yavait déja un topics sur la question, mais jai rien trouvé , la question est : Quelles boots de ski choisir alors que je pratique 30% piste 40% backcountry 30% park ?hééééé oui la polyvalence de nos jours ;););) Serieusement , j'avais regardé dun peu plus près la SPK, mais jai ouïe dire qu'avec ca aux pieds, c'était park ou rien, du coup je suis plus indecis que jamais :s. Si vous avez des tuyaux (avec ou sans X ?) n'hesitez pas je suis supra preneur :d Merci d'avance aux connaisseurs et testeurs( ca permet d'avoir davoir des conseils avisés ;) ;) ) malgrès tout, tous les avis m'interresse ! !
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
ptetre dans les lange ou dalbello ou head... au fait je sais pas mais y a plein de post la dessus
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Bah ouais j'men doutais en fait mais le peu que j'ai visité, c'était surtout quelles pompes FS prendre, moi c'est un peu different.... mais c'est très gentil de ta part :d
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
je suis pas sur mais il me semble que head faisait un pompe backcountry ... la mojo 90 je crois mais je suis pas sur.. a confirmé
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
dalbello rampage..une chaussure bien bien comme il faut pour a peu prés tout (marche a pied déconseillée tout de meme..) a ce qu'on dit..
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
alala c beau la solidarité qui unit les adeptes de ce beau sport qu'est le freeski, jvous rmerci, c'est une belle ebauche de conseil là,jV voir un peu tou ca me renseigner sur la head et la RAMPAGE ! ;d ross en avait pas fait une de polyvalentes aussi ?
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
Le_laitier (10 janvier 2008 21 h 29) disait:

alala c beau la solidarité qui unit les adeptes de ce beau sport qu'est le freeski, jvous rmerci, c'est une belle ebauche de conseil là,jV voir un peu tou ca me renseigner sur la head et la RAMPAGE ! ;d ross en avait pas fait une de polyvalentes aussi ?


lol t'inquiete ya pas de soucis..tant que tu deviens pas subitement fan de candide a tel point que tu veux savoir sa marque de calcon et tant ton francais reste correctement lisible tu seras aidé et aprécié..lol

;)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
ah oui , detail important, jai la maléolle du pied droit, assez proéminente (suite a une chasse au tigre en alaska.... mais ce n'est pas le sujet...;) :d ) serieux c'est hyper relou c touche et ca faitmal très vite, jai vu ke la rampage était thermoformable donc jaurai ptetre pas de soucis , mais savez vous pour quels types de pied est faites cette boots (large fin ...)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu peux prendres des SPK niveau polyvalence sa le fait de toute manière faut vous habituez à voir des 3 ou 3 crochets les 4 crochets c'est bientôt fini sauf pour les pompes de courses ou avec un gros flex (souvent que les pompes de course)...
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
freeskieur74 (10 janvier 2008 21 h 45) disait:

tu peux prendres des SPK niveau polyvalence sa le fait de toute manière faut vous habituez à voir des 3 ou 3 crochets les 4 crochets c'est bientôt fini sauf pour les pompes de courses ou avec un gros flex (souvent que les pompes de course)...
jveuxx pas paraitre méfiant ou quoi que ce soit, mais as tu pu les tester ou alors c'est en fonction de ce que tu as pu entendre, ce n'est absolument pas un reproche mais mon experience (bien maigre mais quand même ) m'a appris a réflechir plutôt deux fois qu'une avant d'investir... :p
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
Perso j'ai les Dalbello Krypton cross de l'année derniere (les oranges), confort, précison et flex progressif .... ENORME. Sinon pour ton utilisation c sur qu'il y a des modèles chez un peu te les marques comme la SPK ou la Hed. A toi de voir selon ton pid aussi !!
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
gregounet (10 janvier 2008 21 h 56) disait:

Perso j'ai les Dalbello Krypton cross de l'année derniere (les oranges), confort, précison et flex progressif .... ENORME. Sinon pour ton utilisation c sur qu'il y a des modèles chez un peu te les marques comme la SPK ou la Hed. A toi de voir selon ton pid aussi !!
ok ok ca gére toutes ces infos, mais chez HEAD c'est quoi le nom du modele, jai checké la mojo mais ca ne donne pas grand chose , erf.... Et sinon toujours pas d'avis sur la largeur de la bête ?? ;)
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
La bééééééééééééééééééééte de chez dalbello elle fait 98mm devant, il faut voir avec ton pied mai générlement ca gère (regarde les avis sur le forum). Le plus dur c d'en trouver ...... a part des cross et d pro che telemark pyrenees sur le net c cho
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Au vieux campeur ils ont la ramapge et la il moro .
pat360cork
pat360cork

inscrit le 20/11/06
2 messages
Matos : 1 avis
slt,
j'ai essayé beaucoup de chaussures avant de me décider et je px te dire que me concernant ces très clairement les head promodel de olson ki me vont le mieux: super polyvalente très bon confort et maintien du pied, armotisseurs talon le top koi.
A la base jét parti sur les spk promodel mé trop large pour moi ensuite jai essayé les rampage mé yavé un truc dans la coque ki me détruisait la maléole donc tout ca pour dire ke sa suffit pas d'essayer des chaussures de super marques et de ce dire kelle sont top, ce ki faut ces les essayer et sous plusieurs angles et si o pire ocune boots freestyle te va et ba choisi en une polyvalente haute gamme ca sera tj mieux qu'une chaussure de freestyle de super qualité mais kenveloppe pas bien ton pied.
Keskispass
Keskispass

inscrit le 29/12/06
12 messages
Salut à toi,

J'ai un programme très similaire au tien, je peux passer une journée sur un park, mais je skie un peu partout aussi.

Je viens de passer 45 minutes dans les Salomon Promodel (en magasin) et je peux te dire que ça, c'est de la défonce totale. Le flex et le maintien m'ont complètement rassuré sur ses qualités d'amortissement.

J'ai acheté des XWave 7 neuves l'année passée pour 250 € (en Belgique, c'est moins bien pour plus cher, en tout cas pour le matos ski). Et j'ai passé avec elles une demi saison à Courchevel. Je ne souhaite même pas à mon pire ennemi s'il existe de se retrouver avec des tibias dans l'état des miens après quatre semaines... Horrible! Une rigidité complètement intolérante. Une réception en back un peu trop sur l'avant m'ont fait sauter mes Jib 12 sur un kick rikiki!). Et le tibia encaisse tout! J'avais essayé la Foil, mais je n'y ai pas retrouvé suffisament de support sur l'avant, comme si cette boot te poussait vers l'avant sans te retenir sur la languette, très fatigant. Mais alors la Promodel! Je suis encore tout ému et tout dégouté de ne pas avoir attendu une année avant d'investir, 370 €, ça fait mal... Ultra confort, et tellement rassurantes! Incroyable...

Alors petite question pour moi : me connaissant, je vais craquer, mais je déteste son look! Quelles sont les différences avec une SPK Kaos? Si c'est pareil pour 70 balles de moins, je prends!
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Y'a juste un flex plus important il me semble, mais rien de plus spécial, à part le cuir.
Donc si tu veux les Kaos, fonce dessus !
Keskispass
Keskispass

inscrit le 29/12/06
12 messages
T'es aussi rapide que Luc Alphand dis moi! Merci beaucoup pour cette réponse! Je crois que je vais passer un petit coup de fil demain... Grrrr.
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Lol ouais c'est juste que je me fais un peu chier là donc je traine sur skipass lol ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass