nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
Salut a tous,
je suis toujours à la recherche de skis pour la saison, et j'ai encore quelques questions...

Je suis bien tenté pour prendre des skis fs, pour une utilisation surtout piste, bords pistes, et park de temps en temps...
En fait je me demandais comment réagissez un ski fs sur piste? C'est du meme niveau qu'un ski " pur piste" ou alors c'est la galère sur piste ?

Pour le modèle, je suis tombé sur des Crichton Pro model 2007 dynastar, vous pensez quoi de ces skis ?

merci pour vos avis ;)
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
non les ski FS ne réagissent pas du tout pareil sur piste que des skis de piste. Tu auras beaucoup plus de mal à faire des petites courbes.
Le Crichton Pro Model 2007 je le connais pas mais je sais qu'en général dynastar font des skis de FS assez bons sur piste. A ce qu'il parait les Trouble Maker sont pas mauvais sur piste.
nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
et au niveau des grandes courbes et de la stabilité ? ca vaut quoi ?

Parce qu'en fait, j'aimerai surtout utilisé les skis sur pistes à 80%, et à coté pouvoir prendre les jumps de bords de pistes, et pq pas de temps en temps le park ( mais j'ai un niveau débutant donc...)
Histoire de pouvoir prendre les rouges/noir sans avoir d'arrière pensée sur la qualité de tenue du ski... ?
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai des rossignol scratch bling et je fais quand même beaucoup de pistes, et j'enchaine facilement les rouges et les noires. Mais je les ai surtout pris parce que je voulais faire plus de park. Donc si tu fais très peu de park c'est pas forcément la peine d'acheter des skis FS. Par contre si tu veux t'améliorer en park il vaut mieut prendre des FS, parce que peut-être que tu va avoir envie d'en faire plus, et dans ce cas là tu regreterras de pas en avoir acheter.

Et je trouve que pour les grandes courbes ils sont nickels, mais pour la stabilité faut faire attention, il y en a certains trop souples et quand tu va trop vite la spatule avant bouge beaucoup. Moi les miens je les ai pris assez grand (170 alors que je mesure 1m72) donc il sont stables.
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Pour ma part j'ai des triplets urban de chez atomic, mais je suis souvent en park..... mais bon un ski fs n'est pas un ski de racing ou carving et un ski de carvin n'est pas un ski fs....

C'est vrai que des que tu prend de la vitesse la spatule avant branle dans tous les sens :d

Enfin j'ai remarquer que c'étais quand meme la grande mode d'avoir des bi spatulés, c'est vrai que c'est classe mais il faut choisir selon ton utilisation
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Le scott P3 bouffe bien de la piste! Je l'ai skié 7 jours, essentiellement sur piste, et bah franchement pour mon utilisation, c'est de la bombe :D.

Tu passes trankil en Godille, tu peux carver correctement. Et il est assez stable à allure soutenue (mais j'ai le modèle en 184, ce qui doit aider). Enfin c'est pas un ski slalom y a pas de doute, mais vu que j'aime pas les skis slalums xD...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Serieusement, je toruve qu'un ski de FS passe tres bien sur piste par rapport a ce a quoi on pourrait s attendre. En effet, leur flex consequent leur donne une bonne relance en sortie de courbe, ce qui te permet donc d enchainer tres facilement des petits virages, contrairement a ce qui a été dit precedement :b

Au contraire, en grande courbe, ya des chances que ca "flap flapise" (.... lol) a cause des spatules souples.

Moi jai skié les nouveaux thruster (117-83-110), jai été tres agreablement surpris de leur réactivité sur piste, bien qu'ils etaient montés en position freestyle.

Donc voila :)
nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
Merci à tous pour vos avis, jvais donc prendre les crichton je penses, et en 182 pour mon 185 ;)

a++
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
salut
si tu veux un bon ski freestyle sur piste jte conseil les twins de ride-doctor y ont pas mal de nerf pour se faire plaise sur la piste en conduite coupé avec le tail juste assez rigide pour pas se faire mettre a cul
en plus y sont grave polyvalents
voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass