Conico
Conico

inscrit le 02/01/08
5 messages
Bonsoir,

Je suis à la recherche de skis freestyle, mais il me semble qu'en mesurant 1m90 pour 78kg il est difficile de trouver des paires de skis de plus d'1m85...?
Je débute en freestyle, mais j'ai un assez bon niveau sur piste. Je souhaite continuer à faire de la piste (60%), de la peuf (20%) et du park (20%) d'où ma recherche d'un ski polyvalent.
J'imagine qu'il faille prendre une paire de skis d'environ ma taille, soit 1m90 mais côté freestyle ça s'arrête souvent près des 1m80 (pour la gamme K2 Fuja et pe par exemple)...

Est-ce que finalement avec des skis de 1m79 je peux me faire plaisir, en freestyle et sur piste ? Ou dois-je continuer à chercher plus grand, en sachant que ce n'est pas forcément dans les gammes que j'ai repéré...

Merci pour vos avis :-)
SBDcrew
SBDcrew

inscrit le 07/12/07
30 messages
Bonsoir,

Aucune réponse pour toi conico, par contre, je me pose la même question, je fais 1m85 pour 95 kg, et je me demande si je dois prendre des skis de 175 ou 182cm (Dynastar Nothing but trouble 2007) pour une utilisation principalement piste, initiation freestyle et un peu de bords de pistes ?
Merci d'avance
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Conico (02 janvier 2008 20 h 13) disait:

Bonsoir,

Je suis à la recherche de skis freestyle, mais il me semble qu'en mesurant 1m90 pour 78kg il est difficile de trouver des paires de skis de plus d'1m85...?
Je débute en freestyle, mais j'ai un assez bon niveau sur piste. Je souhaite continuer à faire de la piste (60%), de la peuf (20%) et du park (20%) d'où ma recherche d'un ski polyvalent.
J'imagine qu'il faille prendre une paire de skis d'environ ma taille, soit 1m90 mais côté freestyle ça s'arrête souvent près des 1m80 (pour la gamme K2 Fuja et pe par exemple)...

Est-ce que finalement avec des skis de 1m79 je peux me faire plaisir, en freestyle et sur piste ? Ou dois-je continuer à chercher plus grand, en sachant que ce n'est pas forcément dans les gammes que j'ai repéré...

Merci pour vos avis :-)


1m75 mon gars ça va t'faire des Snowblade lool !
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
SBDcrew (02 janvier 2008 22 h 17) disait:

Bonsoir,

Aucune réponse pour toi conico, par contre, je me pose la même question, je fais 1m85 pour 95 kg, et je me demande si je dois prendre des skis de 175 ou 182cm (Dynastar Nothing but trouble 2007) pour une utilisation principalement piste, initiation freestyle et un peu de bords de pistes ?
Merci d'avance


Galére prend pas les en 182 direct !!! Les autres c'est vraiment trop court.

En hors-piste tu va trimer, sur piste dés que tu vas prendre un peu de speed ca va partir dans tout les sens, et pour le freestyle tu les maitrisera pas du tout. C'est vraiment trop court...

Donc 182 !
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
va chercher chez scott ils ont des grands skis (et bien aussi)

par exemple

/guide-matos/ski/2008/scott/Punisher.html

en 191 freestyle backcountry si sa va pour ton programme sa devrait bien aller !!

bonne nuit et bonne année au fait !
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
j'ai le meme programe que toi apart que je fais casiment pas de park !!

je ride avec les punisher en 172 etoui je suis petit lol et alors !!!!! lol
ben franchement c'est vraiment un tres bon ski!

bon sur piste carve assez bien en peuf c'est un pur plaisir il dejauge tout seul vraiment tres bon et niveaux freestyle pas pu encore les exploité a plein regime vu mon niveau lol

apres tu a sur neige trafolé pas trop pu testé car je desteste skie sur de la neige carton sur neige un peut glacer il tien vraiment tres bien la route par contres sur le vergla ben .... comme tout ski freestyle lol il a tendance a dérapé lol
Conico
Conico

inscrit le 02/01/08
5 messages
Merci pour les réponses !
Les punisher, ouai ça me dit bien...mais c'est un peu hors budget pour moi là !
Je cherche un pack de la saison passée par exemple, aux alentours des 300€.
J'ai trouvé ça pour l'instant :

scratch bc 2006 en 185cm

scott p4 en 191cm

scott park ??? en 184cm (j'connais pas ces skis, ni les fixs d'ailleurs)

voila pour la petite sélection actuelle des skis en plus de 180cm (pour éviter les snowblades pour moi ;-)

Des avis / préférences / autres propositions sur cette sélection ?

Merci !
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les BC en 185 sans hésiter, je ride ces skis et certe je fais 1m81 mais bon même toi avec ton 1m90 ca va passer sans soucis

ces skis sont tres rigides et te permettront de ne pas t'écraser en réception de saut part ailleurs ce ski est un pur bonheur en HP et vue ton programme je te conseille de le monter entre la position freestyle et celle la plus reculée cela te permettra une plus grande polyvalence
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis


histoire de te donner envie :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
CiscoGoy@ (04 janvier 2008 16 h 14) disait:

les BC en 185 sans hésiter, je ride ces skis et certe je fais 1m81 mais bon même toi avec ton 1m90 ca va passer sans soucis

ces skis sont tres rigides


A oue .. dis donc ^^

je te conseil les karma (2007) en 185 ( plus rigide que les BC)

déjà moi et mes 65kg les BC sont trop mous sur piste :p
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai d'accord!!!!!!!!!

t'as quel model et quelle taille ????
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
des karma ah ah !!

sérieux reflechi un peu mais ces skis n'ont que 87 au patin contre 98 alors je t'explique pas comment il va couler avec les karmas en pow
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je fait 1m79, 65kg et j'ai eu les karma 2005 et les 2007, les 2 en 177 (ski de tout les jours) j'en ai d'autre pour la poudre

sinon en scratch j'ai testé les bc ( même que les tiens ) et les fs de la même année il me semble

j'avais essayé les bc pensant qu'ils seraient meilleurs que les premiers bah non toujours ausi mou, comme les fs d'ailleurs.

J'aime les lattes rigides après chacun ses goûts ;) (j'aime déjà les chassis rigide en moto, pareil en ski :p )

le mieux de toutes façons est qu'il puisse tester parmis les idées qu'on aura pu lui proposer :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
CiscoGoy@ (04 janvier 2008 16 h 29) disait:

des karma ah ah !!

sérieux reflechi un peu mais ces skis n'ont que 87 au patin contre 98 alors je t'explique pas comment il va couler avec les karmas en pow


dans la trafolle et neiges pourris les BC sont à l'ouest par rapport aux karma .... à moins de ne skier que de la bonne poudre avec oui je veux bien lui conseiller les BC ... ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est pas faux, a lui de tester :)
Conico
Conico

inscrit le 02/01/08
5 messages
merci les gars...j'hésite beaucoup maintenant...

on me propose ça aussi, en me disant que ce sont des skis très polyvalent et très bien notés :

SALOMON - 1080 Thruster avec fixations SALOMON - Z 10 TI White Black

Ce sera ça ou les scratch...à voir en fonction du comportement sur piste, et aussi de la taille même si il n'y a "que" 4cm de différence !
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
concernant la rigidité des scratch BC... bof bof bof hein, ca fait 2 ans et demi que j ai les miens, c est du chewing gum :o, y était peut etre rigides a la base ( encore que... ) mais la perte de flex est allucinante.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass