Conico
Conico

inscrit le 02/01/08
5 messages
Bonsoir,

Je suis à la recherche de skis freestyle, mais il me semble qu'en mesurant 1m90 pour 78kg il est difficile de trouver des paires de skis de plus d'1m85...?
Je débute en freestyle, mais j'ai un assez bon niveau sur piste. Je souhaite continuer à faire de la piste (60%), de la peuf (20%) et du park (20%) d'où ma recherche d'un ski polyvalent.
J'imagine qu'il faille prendre une paire de skis d'environ ma taille, soit 1m90 mais côté freestyle ça s'arrête souvent près des 1m80 (pour la gamme K2 Fuja et pe par exemple)...

Est-ce que finalement avec des skis de 1m79 je peux me faire plaisir, en freestyle et sur piste ? Ou dois-je continuer à chercher plus grand, en sachant que ce n'est pas forcément dans les gammes que j'ai repéré...

Merci pour vos avis :-)
SBDcrew
SBDcrew

inscrit le 07/12/07
30 messages
Bonsoir,

Aucune réponse pour toi conico, par contre, je me pose la même question, je fais 1m85 pour 95 kg, et je me demande si je dois prendre des skis de 175 ou 182cm (Dynastar Nothing but trouble 2007) pour une utilisation principalement piste, initiation freestyle et un peu de bords de pistes ?
Merci d'avance
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Conico (02 janvier 2008 20 h 13) disait:

Bonsoir,

Je suis à la recherche de skis freestyle, mais il me semble qu'en mesurant 1m90 pour 78kg il est difficile de trouver des paires de skis de plus d'1m85...?
Je débute en freestyle, mais j'ai un assez bon niveau sur piste. Je souhaite continuer à faire de la piste (60%), de la peuf (20%) et du park (20%) d'où ma recherche d'un ski polyvalent.
J'imagine qu'il faille prendre une paire de skis d'environ ma taille, soit 1m90 mais côté freestyle ça s'arrête souvent près des 1m80 (pour la gamme K2 Fuja et pe par exemple)...