tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous et à toutes,

Sur une mauvaise réception en switch j'ai pété le stop ski de fixations axium 120 neuves le 3e jours de ski.
Je suis un peu en colère parceque je ne voulais pas trop ce modèle de fix au départ et le vendeur m'a dit que c'était de la bonne qualité ...
Du coût je vais retourner en magasin. Je sais qu'un stop ski se rachète mais quand je l'ai arraché mon ski a foutu le camp et c'est retrouvé planté a 2m d'un ravin ...
Donc je ne veux plus de ces fix. Problème : le modèle au dessus possède également le même problème de stop ski (stop ski maintenu au reste de la fix uniquement par une vis mal placé qui ne rentre que de 3/4mm max dans le trou et qui se dévisse avec les vibrations) et bien sur il faudrait repercé mon ski ce qui est hors de question.
Je pensais carément demandé des skis neufs avec de meilleurs fixations et leur rendre leur *****.
J'atends vos conseils à ce sujet ...

Merci d'avance

Peace


PS: je me suis tapé 4 jours de loc ...
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
tous sa faut que tu le dise a ton vendeur nous on peux pas prendre de descition a sa place
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
de toute façon les nouvelles pivots c'est la même qualité à 2 balles ... c'est de la qualité axium déguisée ... soit tu trouves des anciennes pivots ou alors va chez salomon

j'ai toujours proné look et rossignol mais avec les nouvelles pivots et axium c'est plus le cas, donc soit anciennes pivots voir fks si t'envoi le paté :p ou alors va voir chez salomon et marker

(moi aussi j'ai pété des axium le premier jour il ya maintenant quelques années ^^)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
et pour le reperçage de ski si c'est bien fait ( rebouchage à la colle + cheville) il n'y a pas de soucis ;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Pour que ta vis ne se dévisse plus, malgré les vibrations: un coup de frein-filet bleu ou rouge, et t'es tranquille pour des années!
dblXrider
dblXrider

inscrit le 13/03/07
60 messages
Salut!

J'ai pété les stops des axium 200 au bout de 2 jours de ski!! 4 jours de loc degouté! Je te comprend!
J'ai opter par la suite pour des Marker 12! 5 sortis de nouveau pété un stop (reception switch toujours).
J'ai toujours fait passer la garantie mais c'est toujour la ****!(marker : allemagne.. 20 euro de port...)
Je suis passer à des marker 14 et pour l'instant pas trop de soucis..(La neige est pas trop dur,et en debut de saison pas de grosse recep en switch.. dc c'est pas garanti.

Du coté de pivot ca reste à confirmer...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Comment vous faites pour peter des stop-ski en switch? Je fais quasiment que des recep en switch depuis des années, et j'ai jamais eu ce probleme. Que cela soit sur Salomon, Rossignol ou Marker...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ça ne pète pas qu'en switch cela dit ces stops skis..... ya pas grand chose à faire, sinon à racheter d'autres stop skis (4 € je crois) voir à en acheter 1 ou 2 d'avance....

pour le shop tu peu aller taper un scandale, mais bon, en prenant les skis t'as accepter les conditions de vente, donc au mieux tous ce que tu auras c'est une paire de stops gratuitesz...à mon avis.. et la prochaine fois prend des pivot anciens modèles!
tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
Ok merci pour ces réponses
Aparement le problème n'existe pas uniquement pour les axium ...
Stratégie marketing ?
Bref c'est pas la question ...

Je vais retourner en magasin.
Pour ce qui est du reperçage, étant donné que je me méfie du vendeur on va oublier !

Enfin je vous tiens au courant merci pour tout !
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
T'inquiete c'est rien de peter les stop-ski: j'ai des scratch 120 et pareil pour la deuxieme journée de ski j'ai peté mes stop-ski. A la base j'ai des stop-ski prevus pour des ski de 110 au patin max, mais comme j'ai des scratch fs wrs (84 au patin) ya de la marge: du coup une recep en switch un peu sur le coté et un stop-ski de moins ;)... Maintenant je ride avec des stop ski prevus pour 80 au patin max et c'est largement mieux. Mon shop m'a filé tout cela gratos, alors avec un peu de chance ce sera pareil pour toi...En tout cas ce genre de chose arrive assez souvent quand on skie en switch, il suffit de le savoir et partir avec un stop-ski de rechange. Petit detail technique il suffit d'enlever la vis qui tient le stop ski et de le faire coulisser vers l'avant de quelques millimetres pour le sortir, sa prend 30 secondes...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bah oui vu que les nouvelles px c'est de la qualité axium c'est sûr que ya pas que les axium ... mais aussi les px
Khabbar
Khabbar

inscrit le 09/12/07
13 messages
[quote=tweak (01 janvier 2008 20 h 10)]
Salut à tous et à toutes,

Sur une mauvaise réception en switch j'ai pété le stop ski de fixations axium 120 neuves le 3e jours de ski.

C'est arrivé à un pote l'anné dernière sur une mauvaise récep (2ème utilisation) les 2 frein ont volé et les 2 ski ce sont fait la malle à toute allure, des ross aussi ms me souvient plus si c'était scratch ou axium, enfin bref il est retourné au shop où il les avaient acheté et ils lui ont remplacé sans faire d'histoire ce qui est normal je pense (qu'il n'est pas du payé...) pour l'instant il n'a plus de soucis
fredo42
fredo42

inscrit le 03/01/08
22 messages
salut a tous j ai acheté une paire de bling avec les fix scratch 110 ,sur un 3.6 j ai explosé le frein ski. la garantie doit fonctionné mé bon .si a chaque fois il casse c pas le top
dblXrider
dblXrider

inscrit le 13/03/07
60 messages
Surtout quand on à acheté des Marker en allemagne..!! Et qu'il faut renvoyer la fix complete au sav en Allemagne!!
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
tweak (01 janvier 2008 20 h 10) disait:

Salut à tous et à toutes,

Sur une mauvaise réception en switch j'ai pété le stop ski de fixations axium 120 neuves le 3e jours de ski.
Je suis un peu en colère parceque je ne voulais pas trop ce modèle de fix au départ et le vendeur m'a dit que c'était de la bonne qualité ...
Du coût je vais retourner en magasin. Je sais qu'un stop ski se rachète mais quand je l'ai arraché mon ski a foutu le camp et c'est retrouvé planté a 2m d'un ravin ...
Donc je ne veux plus de ces fix. Problème : le modèle au dessus possède également le même problème de stop ski (stop ski maintenu au reste de la fix uniquement par une vis mal placé qui ne rentre que de 3/4mm max dans le trou et qui se dévisse avec les vibrations) et bien sur il faudrait repercé mon ski ce qui est hors de question.
Je pensais carément demandé des skis neufs avec de meilleurs fixations et leur rendre leur *****.
J'atends vos conseils à ce sujet ...

Merci d'avance

Peace


PS: je me suis tapé 4 jours de loc ...


J'ai du te lire environs trois fois pour savoir si je comprenais bien ton sujet, et je pense que c'est le cas.

T'ES LE DERNIER DES CONS OU QUOI?? Avant de t'énerver sur ce que je vien de te dire, lis ceci:

-Le stop ski est conçu pour freiner ton ski dans le sens de marche CONVENTIONEL. Maintenant quand tu plaque en switch mon chou, et que tu décroche, tu plante litteralement ton stop ski dans la neige, il ne peut pas se ''rentrer'' , fait pivot et s'arrache. Enfin je sais pas, c'est la logique meme que si tu décroche en switch tu as de forte chance de le casser. C'est courant. Je crois que je ne connais personne qui a un stop ski en etat dans le freestyle.

Alors avant de gueuler sur le vendeur, le sav, la marque des fixes etc, essaie de reflechir, ça aide.
dblXrider
dblXrider

inscrit le 13/03/07
60 messages
Heu machin!!(Suicide_ski)

Je sait pas si tu est au courant mais les stops ski se range sous ta chaussure!!
Donc switch ou pas..les stop ski ne touche pas la neige! a part si tu carve trop à ta recep!!
La seule raison c'est que le plastique du stop ski c'est de la ***!C'est le cas des axium 200...
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Les stop-skis en principe sont sous la chaussure mais lorsque tu decroche en switch (ce qui arrive a n'importe qui), les stop-skis se plantent dans la neige (ce que voulait dire suicide_ski) et bim un stop-ski en moins ;)...
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
ça m'est déja arrivé aussi.
Les deux fois c'était une réception en switch.
suicide_ski et iceman31120 ont raison, quand on va en marche arrière et qu'on décroche le stop ski se plante dans la neige, donc il y a des forces assez grandes qui s'éxercent sur la fixation du stop ski, donc ya pas mal de chance que ça se casse. Et ça se change pour pas cher dans les magasins (le vendeur me l'a remplacé gratos).
En fait il faudrait inventer un stop-ski spécial pour les skis freestyle.
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
A fond, un stop ski universel dan sles deux sens, on cva y travailler;-)
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
T'as la solution old school, pour les rider qui en ont assez de peter les stop-skis: mettre une ficele comme au bon vieu temps entre la jambe et le ski... Le seul probleme c'est que les skis te suivent et une carre peut faire mal. ;)
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
ouai la sangle ça fait un peu snowblade...
Il faudrait inventer un système révolutionnaire. Je suis déja en train d'y réfléchir. lol
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
J'ai trouvé!
fredo42
fredo42

inscrit le 03/01/08
22 messages
Si quelqu un peut trouver une solution a ce probleme sa serai cool Courrir aprés son ski c est la galère surtout si on le retouve 200m plus bas merci
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
Faire installer des filets autour des snowparks ...
Ou alors resserer ses fixs à mort au risque de se péter un genou
dblXrider
dblXrider

inscrit le 13/03/07
60 messages
Brevetez vos soluces.. ya des tunes à se faire...un bistopski!
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
je vais tout de suite contacté rossignol !
fredo42
fredo42

inscrit le 03/01/08
22 messages
je voudrais juste savoir pour info si il y en a qu on pu testé les Z10ti de chez salo**** Si le stop ski c est arraché merci
spf_spf
spf_spf

inscrit le 09/04/06
56 messages
Il m'est arrivé pareil... Deux fois le stoppeur c'est niqué... c'est de la merde les axium :s
fredo42
fredo42

inscrit le 03/01/08
22 messages
Pour moi mon vendeur ma dit que si les freins ski on pétées c que je ne savais pas faire mes reseptions! Quelqun peu expliqué comment faire du premier cou une figure sans tombé? je commence juste cette année le freestyle merci
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
salomon S810 et t'as pas de souci avec ca...
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
j'ai déja pété mes stops ski à la reception d'un 5.4 dans de la putain de soupe et le gars me l'ai a changé gratos et m'en a posé des mieux (bien plus larges au patin^^)
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Pareil samedi. Un stop ski arracher sur une recep' en switch. Mais c'est un peu chez tout le monde pareil y'en a eu 2 autres de pétés dans l'aprem a St Pierre...
fredo42
fredo42

inscrit le 03/01/08
22 messages
les stops ski ont ete pris en garantis mais bon voila si chaque saut je les pete c pas cool je les ai quand meme cassé 3 fois
fredo42
fredo42

inscrit le 03/01/08
22 messages
Et pour votre ski comment l'avez vous recuperer?
scratch_rider
scratch_rider

inscrit le 20/12/07
32 messages
Ta pas de garantie??
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
fredo42 (06 janvier 2008 21 h 06) disait:

les stops ski ont ete pris en garantis mais bon voila si chaque saut je les pete c pas cool je les ai quand meme cassé 3 fois


Eu si tu ne fais que les casser en reception en switch, tu as deux choses a faire, la première regarde tes reglges de fixes, parce que si tu fais 60 Kg et que tes fixes sont sur 60 Kg, cherche pas plus loin, tu as l'origine de ton problème. En FS (mais celà n'engage que moi, minimum 30Kg de plus que ton poid.

Si cela ne marche pas, arrete le switch. Nous sommes je ne sais combien de rider a poser en switch, bien posé ou moins bien, sur petites longueur ou grand vol et je doute que beaucoup soient a trois stopper par semaine. Voilà.
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
fredo42 (06 janvier 2008 20 h 13) disait:

Pour moi mon vendeur ma dit que si les freins ski on pétées c que je ne savais pas faire mes reseptions! Quelqun peu expliqué comment faire du premier cou une figure sans tombé? je commence juste cette année le freestyle merci


Simple, consacre un week end a ne rider la piste que en fakie, et ensuite tu fait de stable juste avec un 180, histoire de t'habituer à ''voir et sentir'' les recep en fakie. Une fois a l'aise avec ça, ben tu lance le 5.4, tu n'aur applus que a te concentrer sur la rotation.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Les stops ski, j'en ai démonté un paquet quand j'ai commencé le fs. Avec le temps, j'ai aussi compris que bien serrer ses fix évitait ce problème, enfin faut pas abuser non plus! Mais entraînne toi à faire de bonnes réceptions en switch, ca vient de là tfacon, c'est pas à cause de la fix! ;)
fredo42
fredo42

inscrit le 03/01/08
22 messages
Je voudrai savoir aussi si sa pouvai pa venir du frein ski qui est un peu trop large par rapport au ski. Il depasse un peu de chaque coté environ 1cm.Merci pour les conseil!
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
PAs fondamentalement non. mais ça aide pas.
fredo42
fredo42

inscrit le 03/01/08
22 messages
En changant le frein ski et en mettant un moins large jaurai peut etre moin chance de le pété.
fredo42
fredo42

inscrit le 03/01/08
22 messages
Je ne sait pas si un freins ski moins lage sera adaptable sur mon ski? Y a t il des taille differente?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass