Sondage : Quelle est votre liqueur de prédilection ? Chartre

(34 votes)
Charteuse verte
29,4%
10 votes
Chartreuse jaune
0%
0 vote
Episcopale (chartreuse verte+jaune)
2,9%
1 vote
Bénédictine
0%
0 vote
N'importe, tant qu'il y'a de l'alcool dedans...
14,7%
5 votes
Trop jeune et n'ayant pas l'âge légal de consommer je ne peux pas répondre
5,9%
2 votes
Autre, type Génépi, alcool fait maison...
47,1%
16 votes
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
Malgré que j'avais très gentiment demandé au vieil alcoolo en rouge une bouteille de Chatreuse, qui constitue pour moi la base de mon équilibre alimentaire et cérébral, tel l'eau pour les êtres humains, le Père Nouel cette année, n'a pas exaucé ma requette. A la place de cela, j'ai reçu des cadeaux tout moisis et de plus mon père a reçu de la part de l'autre gros c*n, une charmante bouteille de Bénédictine. Bref je suis jaloux, je suis tout colère !!!

Oh rage, oh désespoir, n'ais-je donc pas le droit de picoler moi aussi ?

En revenant à mon lieu de résidence principal, c'est à dire hier soir à Lyon, mon père ouvre les ostillités en déballant de manière ostentatoire son présent, qui face à mes yeux rougeaux gonflés par les hématocrites et mes mains qui tremblaient, me rapellait à ma triste déstiné ; pas de Chartreuse pour moi cette année (ndlr : gaffe à toi père noël si tu lis ce post, si l'année prochaine tu m'en apportes pas une bouteille, j'vais te défoncer ta race !)

Mais dieu merci, dans un élan de généreusité mon patriarche me proposa de partager son breuvage avec ma mère et moi. Sage décision, si tu veux pas que je te torche ta bouteille cette nuit en cachette ! Bref après dégustation, je fus surpris par cet alcool qui jusqu'à aujourd'hui n'avait jamais fait connaissance avec mes papilles.

Par rapport à la Charteuse (verte), le goût se révèle plus doux, plus sucré et l'alcool parait moins fort. C'est donc à partir de là que j'ai eu l'idée de vous demander vtre avis, à vous skipasseurs, peuple fort , peuple pur, bref à vous les tires-au-flanc qui glandent devant Skipass au lieu de bosser.... tout comme moi d'ailleurs.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
heu en mm tps la chartreuse c'est autant savoyard qu'un ornythorinque...
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
Autant pour moi ! ;-)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
J'ai répondu "peu importe, pourvu qu'il y est de l'alcool dedans" a ton sondage!
Mais sinon la Chartreuse verte passe plutot bien chez moi...
volcomman
volcomman

inscrit le 10/1/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
le génépi du grand père !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et de l'arquebuse !
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
Ah l'arquebuse !!!! Je n'y ai encore jamais gouté mais on ne m'en dit que de bonnes choses.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
je proteste contre ce sondage...
la chartreuse et autre, ca va bien 5 minute, mais rien ne vaut une bonne gnole préparer a base des meilleurs fruits, avec un petit coup de coeur pour la poire williams ;-)
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
Certes, mais encore faut-il posséder le matériel nécessaire à l'élaboration de ce précieux nectar...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass