Grounouille
Grounouille

inscrit le 10/12/06
19 messages
Salut à tout les rideurs/rideuses de SkiPass !!
J'ouvre ce topic après plusieurs recherches dont je n'ai pas trouvers les réponses...
De plus en plus de rideurs (haut niveau, Pep Fujas, Andy Mahare Eric Pollard, et intermédiaire) ride sans les sticks en backountry et en freestyle, est-ce un avantage ou une mode ?
Ce qui ride sans batons, éxpliquez-nous les avantages, les inconvenients...
Au niveau du style, personellement je trouve sa plus clean, mais au niveau efficacité ?
Révolution ou Mode ???
Merci d'avance
Bon ride
Polo
Mini0Crottenpirg
Mini0Crottenpirg

inscrit le 16/10/07
84 messages
Moi j'aime bien les rails sans bâton mais sinon sur les jumps j'aime pas trop même si sa facilite les grabs.
sid.vicious
sid.vicious

inscrit le 23/10/06
192 messages
perso j'adore...
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
une pur mode moi j'aime pas
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oue c'est trop bien !!
c'est top mode trop bien
:p
backwardcos
backwardcos

inscrit le 19/09/06
75 messages
Hier, j'ai testé le BC sans les bâtons. Franchement, sur le kick jai pas vu la différence si ce n'est que que j'arrive mieux à grabber et je vais chercher plus loin sur le ski. Par contre, sur la prise d'élan, j'aurais aimé avoir mes bâtons. On est vite déséquilibré. Faut peut-être prendre le coup.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
simple effet de mode
si vous preférez skier sans baton faites...
perso je trouve ca vraiment laid et completement inutile
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Ce que je trouvais trop laid en snowblades se transpose aux skis et c'est toujours aussi laid.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
http://www.lineskis.com/#/home
regarder la vidéo en premiere page, vraiment impressionnant!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Skier sans les bâtons n'a d'interêt en BC que si tu as des skis à cambre inversé pour ne pas galérer inutilement !
Ceci dit je suis très impressionné par le style très proche du snowboard des riders que tu as cité, et je compte bien tester la semaine prochaine une aprem sans bâtons pour voir si ça passe...
halfcab
halfcab

inscrit le 23/12/07
5 messages
La prochaine étape sera de prendre des skis twin tip très larges et de se mettre en travers dessus ... un peu comme sur un surf mais dans la neige ...
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
c est trop agréable pour rider mais je trouve dèg quand tu regarde...
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Dans le nouveau WeSki il y a une intreview de andy mahre pour leur film qu'ils on tournés avec pep et polar et ils pose la question du ski sans baton
Il repond qu'il font ça just par ce qu'il on envie de faire quelque chose de nouveau rien de plus ça leur plait et ç'est tout. Pour c'est pas une mode quoi
rasta74
rasta74

inscrit le 06/12/07
32 messages
ça fait trop penne ! On dirait les mecs en patinette
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
je pence que en jibb sa peut etre pratique handplan ex . sinon sur pist ou freeride backuntry sa gene . moi je n'aime pas je me sen tout nue sans mes baton . mais en jibb je comprend .

sa depend qui le fait pour la beauité quand le rider assure qu'ile st des baton ou pas c'est styler
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
pour avoir été contre, et avoir été obligé de rider sans batons, voici mon avis:

Sans batons procure un autre centre d'équilibre, cela oblige un peu a limiter les mouvements parasite. Je ne suis pas un pro sans batons, mais je suis pour l'entrainement sans, comme dis plus haut, ça procure un style et des sensation différentes.

Ps: pour ceux qui disent (comme moi a l'époque) que ce n'est plus du ski, regardez attentivement quiqu'onque sur les pistes, tre stres peu utilise leurs batons, ils font plus figurations (les batons).
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
meme en racing (GS, DH) ils n'utilisent pas les bâtons..

C'est pour l'équilibre
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
dah ro0ts (23 décembre 2007 21 h 23) disait:

meme en racing (GS, DH) ils n'utilisent pas les bâtons..

C'est pour l'équilibre


tout a fait, et sans batons, tu utilise une autre forme d'équilibre. Après, pour le principe, je milite pour le baton, mais voilà quoi;-)
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
Moué bof bof moi je trouve aussi, c sur pour travailler l'équilibre soit doit etre efficace, mais, perso, ca me fait penser aux touristes en snowblades! Mais, bon restons tolérant que mm!^_^
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Perso s'il y a bien qqch que je déteste, c'est skier sans batons. J'ai l'impression de ressembler a un crapeau, les peids écartés, cherchant bêtement mon équilibre.

En ce qui me concerne, les batons font au moins la moitier du boulot, ceci évidemment parce que je descends tout en godille pratiquement. C'est sûr après que si vous êtes du genre carver all the way, les batons sont moins utils!

Mais bon si tu regardes, même en FS ca a une utilité, par exemple pour lancer un front flip, pas mal de riders plantent (ou font mine de planter leurs batons). Et même pour une rotation, ton baton peut servir de point de repère...

Perso j'ai l'impression que c'est une des dérives "pour faire comme les snowboarders", et je suis pas certain que ca apporte grand chose à notre sport. Après tout faut arrêter de tout vouloir transposer, tout ce qui est bon à snow ne l'est pas à ski, et inversément!
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
disait:
mais, perso, ca me fait penser aux touristes en snowblades!
Il n'y a que les touristes qui critiquent les gens qui essayent.
C'est marrant les débats sur le no poles, ça fait réagir au moins, hahahahaha.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass