aidechoute
aidechoute

inscrit le 27/08/04
7 messages
Salut,

J'aurai besoin d'avis sur la taille de ski à choisir.
Voilà je souhaite m'acheter des ross scratch (pas de commentaire sur mon choix plz :D ), mon souci est le choix entre la taille 174 ou 181.
J'ai actuellement des 1080 spaceframe en 181, de la balle en piste et hp mais peut etre un peu grand pour le park (vu mon niveau)
Je mesure 185cm et pese environ 70kg, mon niveau sur piste est bon (voir pas mauvais du tout d'après les montagnards) mais par contre en park je suis plutot debutant (les grosses tables ne me font pas peur mais j'ai un peu de mal avec le rotations).
Donc d'après vous qu'elle est la taille la plus approprié à savoir que je fai de la piste du hp et du parc.

De plus, qu'elle est le veritable avantage d'un montage centré des fixations?

Merci d'avance pour vos avis, et vivement ce week-end vu comme ca tombe :D
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
181 sans l'ombre d'une hésitation. Si tu avais des skis UNIQUEMENT freestyle, tu aurais pu tenter plus court (et encore franchement, plus t'as de carre plus t'es sécurisé en réception ^^).

L'idéal pour le freestyle, c'est entre +5 et - 5 cm par rapport a ta taille. Si tu prends plus court que 181, tu vas vraiment le ressentir. Je parlerais même pas du HP, si t'as des skis trop courts un jour de pow, tu vas vraiment pas t'amuser.

perso je mesure 1,83m et j'ai mes scratch en 181 et JAMAIS je prendrai plus court que ca.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass