Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
Bonjour,

J'ai besoin de conseil et avis pour l'achat de ma prochaine paire de ski. Je n'ai encore jamais acheté de ski FS, c'est pourquoi jai besoin de votres aide pour mon choix et la taille des skis =)

Infos:
-Je pense tout de meme faire bcp de piste et peu de park (80%-20% ou 70%-30%).
-Je cherche de bons ski malgres mes debuts dans le FS, je ne veus pas avoir a en racheter dessuite (et j'aprend vite :p).
-Je suis grand et maigre (1m80 pour 60kg environs).
-Je cherche des skis solides (je ne pense pas pouvoir en racheter d'autres :p)

J'ai deja remarqué quelque nom en parcourant sur le net a la va vite (salomon foil, thruster, RS scratch fs, blast, volk karma,... aidez moi svp =))

Voilou, merci ;)
max420
max420

inscrit le 22/11/07
145 messages
des salomons thruster ou des RS scratch FS pourrait subvenir a tes besoins
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
Oki merci je vais me renseigner sur les RS je pense.
Nivo vitesse ça tien la route ?
Quel taille prendre aproximativement ?
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
Et aussi ^^

J'ai lus par-ci par là que salomon ct pas super nivo solidité et que ce n'est plus ce que c'etait. C'est justifié ?

Les scratch fs sont en 167cm pour la plus petite taille, je pensais plus a 161cm maxi vu mon poid, ai-je tort ???

Encore merci =)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
oui tu as tort. si tu es un bon skieur, prends le en 180
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
Oki ! =)

Du coup j'hésite:

Thruster ?, RS scratch FS / FS WRC (différences ?) ?, Scott p3 ?
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
Rectificatif:

Scott p3 ? Scratch Sprayer 2007 ? (c'est bien ceux la dont tu parle ?)
baste38
baste38

inscrit le 01/02/07
2 messages
scratch FS WRS tré bon compromi pr ton usage 70/30 il a un bon comportement sur piste (pour un ski freestyle) et il est bien plus léger que les anciennes versions
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
Oki je note, l'etau se ressert :p

scratch wrs ou scratch sprayer ? (qui a l'air bien polyvalent aussi d'pres ce que jai pu lire, et puis jaime bien sont look =)
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
(et un peu moins chere)
powdercleaner
powdercleaner

inscrit le 25/11/07
14 messages
En touka, prends pas les volkl ! Le dessus tchippe toute et c'est pas garrentit alors tu te retrouve vite avec des skis qui sont avec 3 cm arracher de chaque côté (ils font pas des petites marques comme un ski normal mais le cosmétique arrache litéralement!
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
oki dac, merci :)

Je sais vraiment pas quel scratch fs prendre (sprayer / wrs / autres ?) , plus je lis des commentaire, plus sa m'embrouille, certain les disent tres polyvalent, d'autre nan (que cela soit envers les sprayer ou wrs). Tout comme certain disent qu'ils decrochent a bonne vitesse et d'autre les trouve impec ds ce domaine...

Du coup si qq1 pourait m'eclairer encore une fois ^^
PS: j'envisage tj les scott p3, qui eux aussi on des avis mitigés sur les memes points :/
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
(idem pour les thrusters)

En gros lequel de ces ski (scratch sprayer/wrs/autres?, scott p3, Thruster) Accrochera le plus et tiendra a bonne vitesse ?
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
(sur piste hein =)
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
Et aussi le K2 fujative .... =)
kamshc
kamshc

inscrit le 08/10/05
48 messages
Stations : 6 avis
question a cent balles...: t'as quel budget? pasque si t'a des tunes a mettre, le choix peut s'elargir sur des trucs a mon sens bien meilleurs que des sprayers ou des thrusters... a voir.

d'autre part, sans forcement cassé la tirelire, regarde les fin de serie de la saison precedente dans les shop (neuf biensur), ya des coup de fusil a faire, sur des modeles que tu n'acheterai peut etre pas plein pot...

moi je partirai plus sur soit des armada AR6, soit des k2 fujative si tu ne prevoit que de faire du parc et de la piste (deux modele que tu trouve facilement en shop en modele 2007 neuf a bas prix), skis super joueurs mais avec une grosse marge de progression aussi. Tout ça si t'as le budget biensur...

bon courage pour te decider, c le bordel a chaque fois ;-)
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
Merci pour ses infos Kamshc !

Bin justement je comptais prendre des ski 2007 pour m'en tirer entre 250 et 300 si possible, sachant que je vais surement me racheter des chaussures avec ;)
kamshc
kamshc

inscrit le 08/10/05
48 messages
Stations : 6 avis
fujative 2007, tu peut trouver ça selon les shop dans ton budget. pour les godasses, ça c a toi de voir, ça depend tellement des gens...
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/09/04
124 messages

Tu peut choper une paire k2 fujative 2006/07 monté avec de bonnes fixation pour à peine plus de 300€, je les acheter sur sport-conrad, 304€ exactement frais de port compris monté en Dynastar px12 jib wide 2007/08, donc une bonne fix et livré en 3 jours, va voir les prix sont vraiment interressant : sport-conrad.com

Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
Merci pour tout!

Je pense que je vais prendre les scott P3 vu ce qu'on m'en a dit sur l'autre post. (a moins que je trouve une super offre sur les fujative)

Je pense les commander sur glisshop, est-ce un bon site, fiable ?

Ils sont dispo avec des fixations RS Axium 110 pour 250 euros au total, ou avec des fixations RS Scratch 120 pour 330 euros au total.

Les fix RS scratch 120 st vraiment mieu ? les quel me conseillez vs ?
mimo
mimo

inscrit le 13/01/06
17 messages
opla!!!!!!!!!!!
g u ke des problemes avec mes P3 et pourtant jenvoi pa du gros.
mais en une semaine g exploser les carres et tuiller une latte.dc meme si ils sont super style sur tout les point je les recheterait pas.
trop fragille!
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
Ouais c le seul defaut que j'ai pu entendre, mais au final je pensais pas que ça l'etait tant que ça, c'est vraiment fragile ?

Tu me met le doute du coup, je vais reconsiderer les K2 un peu plus =)
kamshc
kamshc

inscrit le 08/10/05
48 messages
Stations : 6 avis
j'ai egalement entendu parler de problemes avec les P3, une conaissance a plier les deux lattes sur une recep switch un peu trop a l'avant! assez impressionant parait t'il! mais bon, je peux te citer une dizaine de modele assez fameux qui ont eu des deboires comme ça, personne n'est a l'abri de ce genre de defauts (de fabrication, generalement, merci les fabrication a la chaine en asie!!!).

comme je les dit avant, je pense que les fuja sont une bonne alternative vu ton budget! bon courage ;)
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
moi je te conseille sa un pote les a et franchement de la bombe passe tres bien en peuf sur piste il tiens vraiment bien et en plus il correspond a ton budget 339 € avec scratch 140 de quoi bien envoyer avec !!!!
mimo
mimo

inscrit le 13/01/06
17 messages
ouai ct ptetre un defaut de fabrication mais le constructeur n'a rien voulu entendre et franchemant niquer des ski tt neuf en une semaine sans avoir pris des tables de 2o metres sa fais mal au cul!!!!
Conico
Conico

inscrit le 02/01/08
5 messages
Tity,

Tu as trouvé "ski à ton pied" ?
Tiens-nous au courant, je suis un peu dans la même recherche que toi
Merci
Zipweed
Zipweed

inscrit le 04/03/07
71 messages
J'ai la meme utilisation que toi a peu de chose pres j'ai les scratch fs 2006 acheter pour 200€ fixe comprise ( Scratch 200 ) , ca date de l'an dernier chez go sport ( j y bosse )

Pour le moment aucun soucis avec malgré les bonnes gamelles et le manque de neige de la saison derniere. Tres bon comportement sur piste ( j'ai un bon niveau ) et en park ca roule tout seul,

Taille 1m74 ( pas plus grand chez go sport ) je fais 1m80.

C'est sur niveau esthetique y a beaucoup mieux mais ca me conviens.

Pour les autres modeles je ne peux t'aider par manque de test

Voila j'espere t avoir aidé
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tity (09 décembre 2007 19 h 15) disait:

Merci pour tout!

Je pense que je vais prendre les scott P3 vu ce qu'on m'en a dit sur l'autre post. (a moins que je trouve une super offre sur les fujative)

Je pense les commander sur glisshop, est-ce un bon site, fiable ?

Ils sont dispo avec des fixations RS Axium 110 pour 250 euros au total, ou avec des fixations RS Scratch 120 pour 330 euros au total.

Les fix RS scratch 120 st vraiment mieu ? les quel me conseillez vs ?


Si je peux me permettre d'être ''objectif'', j'ai skier quelques Fujative dans ma courte vie, et si tu veux quelque chose de ''répondant'' sur piste qui tient la route, entre le P3 et le Fuj, il n'y a pas photo, le P3 (j'en ai skié;). C'est solide (quoique les carres...mais je ne sais pas sur les nouveaux), ça renvoie et tient le pavé en matière de virage. Le fujative est parfait pour jouer, flater jibber etc, il est a l'image d ePep Fujas quoi.
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
Re!

Je n'ai toujours rien achaté, je vien de faire ma premiere sortis de la saison, j'ai loué les teneghty classic (les vieux) pour l'occaz =)

Je pense opter pour le fujative, du fait que je vais faire plus de park que prévu finalement, et aussi pour la fragilité des p3 sur les rails.

Je vais les commander sur sport-conrad.com cette semaine je pense. quel fix prendre avec ??

Je pense aussi les monter en core center pour le fs (bon choix en fonction des ski ?)

Je vais également m'acheter des pompes avant pour pouvoir indiquer la taille sur le site qu'ils puissent me monter les fix.
La aussi j'hésite, on ma conseillé des chaussure rigide mais je ne sais pas trop....
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
PS: etant dispo en 159 et 179 cm sur le site, je pense le prendre en 179cm. c'est bon d'apres vous ? (je mesure 1m83)
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
178 en center.
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
179 pardon.....
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
J'hesite entre 2 fix:

Dynastar PX 12 TI Jib Wide black 07/08
Rossignol Scratch 140TI white 07/08

un cran en dessous du centre pour les fix c'est pas mieu pour plus de polyvalence ?
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
Mis a part que tu as une fixe look a 120 et l'autre a 140..... ce sont les deux des look mais avec un look différent...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
C'est clair ! les fix c'est les meme (sauf que dessus y'en a une ou c'est marqué "dynastar" et sur l'autre "rossignol"!!)

Pour la taille oui prend 179cm. J'ai le meme gabarit que toi en pire (182 pour 55kilo) et j'ai des Big Trouble (dynastar) en 186 ...ça passe nikel!!

Très bon choix pour les ski ...;)

Bon ride

Zamalia
SChrome
SChrome

inscrit le 07/01/08
5 messages
Je possède des Fujatives 2008 avec les Fix de Marker Airpad. Je trouve qu'elles tiennent très bien la route en park.
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
Bon j'ai voulu les commander aujourdhui, mais il ne sont plus dispo en 179 sur sport-conrad.com.

Du coup je ne vois vraiment pas ou les commander ^^
Si quelqu'un connait un site ou je peus trouver les fujative de 2007 je suis preneur :/
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
j'ai commandé sur glisshop un peu avant noel et je peux t'assurer que c'est un site fiable ;)
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
dispo en 169 sur evogear, mais trop court. :'(
Je commence a regreter d'avoir mis autant de temps a me decider ^^
RaGgeD
RaGgeD

inscrit le 09/01/08
15 messages
Matos : 1 avis
Je suis méchant je vais peut être te faire douter dans ton choix, mais si tu as l'occasion essaie les Chronic 2007 de Line.

J'ai skié en gros avec pendant 3 semaines, c'est la première paire qui m'a fait autant kiffé en piste avec des ski freestyle. Ils accrochent très bien, à haute vitesse on a vraiment pas l'impression d'être sur deux lames de parquet.

J'ai pu faire de la puff la semaine dernière avec, j'ai cru que j'allais m'enfoncé comme une raclure, eh ben pas du tout, un comportement super sympa en poudre.

Après en Park c'est une tuerie, mais ça (presque) tout le monde est d'accord. Je les ai juste trouvé un peu trop ridige, mais j'avais des fixs marker, fixs que j'aime moyennement.

Du coup je les ai acheté. :D
Tity
Tity

inscrit le 04/12/07
21 messages
Merci ragged tu me fait douter encore plus :P
Je vais me renseigner mais je vien de chercher vite fait, ils ont l'air assez dur a trouver aussi ....

Quand au fujatuve, ils ne se vendent plus sur glisshop non plus ... :/

svp ou puis-je trouver les fuja en 179 ou les chronic avecc des fix autres que des marker ^^

(ya les fujas en 179 cm sur ridealer.com mais pas de package avec les fix, vs connaissez ce site ?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass