Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
Bon, pas tappé, je viens en paix dans ce monde ou l'ironie tryomphe.


je suis snowboardeur depuis bientot 6 ans, et je remarque que ma progression regresse, donc je veux me remettre au ski. un pote me propose ses ski FS (fisher je sais pas quoi... pour 100.- chouiche...) donc je vais sauté dessus (neuf ils sont) mais il me manque les fixations et les chaussures..

donc ma questions, c'est quel type de fixations il me faut? je souhaite du bon marché (ben oui je débute... je prends de l'occasion) mais je vois des centaine de fix en magasin donc comment connaître les fixations qui sont adaptée plutôt FS?

et niveau chaussure j'imagine que c'est pareil, j'ai du 47 et des pieds larges je prend quel marque pour le pied large?

toujours d'occasions hien.


merci les gars :P
bonne soirée à tous ;)
powdercleaner
powdercleaner

inscrit le 25/11/07
14 messages
Pour les fixations si tu veux quelque chose qui est bon et que tu vas pouvoir remettre sur tes prochains skis va pour des look px jib.
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
J'ai eu le meme cheminement que toi, petit conseil pour les shoes prend en des typé FS (SPK ou krypton) donc plus confortable parce que le passage des boots aux chaussures de ski peut être vraiment un frein (en tous cas moi ça m'a saoulé au debut)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
Dr.HaNNiBaL (02 décembre 2007 22 h 27) disait:

ma progression regresse

jolie
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
le fab (03 décembre 2007 11 h 19) disait:

Dr.HaNNiBaL (02 décembre 2007 22 h 27) disait:

ma progression regresse

jolie


oh mon dieu, tard le soir je fais ce genre de phrase. je suis flaté :D


merci des conseils, mais j'ai des vieux ski, enfin ceux du padre avec des fix dessus, ca n'irais pas juste pour me remettre au ski? ca change vraiment la facon de pratiquer ou c'est juste qu'elles se décrocheront facilement? parce-que je recommence et ensuite j'acheterais du meilleur matos mais juste pour le début.,...



merci de vos conseils ;) je vais voir ce que je peux trouver
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
Pour les pompes on vient de te conseiller des SPK, je te conseil les Foil

decathlon les faisant pour leur promo de debut de saison a 189euros. eu lieu de presque 300roros. Si tu y va en faisant le sympa sûrement que la promo te sera encore accordé.

Pour les fix, je sais pas des Axium 110 Scratch c'est sympa ca dejà.
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
fix : look pivot , y'a rien de mieux , après faut les trouver :p
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
si tu veux des choose typée FS, pied, large ya les lange, les scratch 07 ( oui oui pas le même shape que les 06 :) ) et sinon chez fisher ya un truc pour obèze du pied aussi je crois

bye
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
merci à tous pour votre précieuse aide,

pas encore de blague foireuse je suis étonné ;)

quand vous me conseillez des fix look parce-que c'est le top, oui certe mais moi je recherche du bon marché étant donné que je ne passerais pas le cork 720 truck driver cette saison.. quoi que :D


donc de la fix solide mais bon marché ça existe?

merci pour les conseils shoes, je note ca sur un bout de papier ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah tout ce qui est bon est difficilement peu cher en général, mais dis tio une chose, toutes les fixes vont bien au début, même des salomons, c'est seulement (je ne sais pas ce que tu envoyais en snow) quand tu commence à prendre une certaine amplitude et que tu deviens technique (flat etc) que les fixes font une reel différence.

Je dis ça, je ne suis pas dieu hein:-)
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
ok donc je peux prendre de vieilles fix de papa pour commencer, tant que j'ai le pied tenu sur le ski.

après si j'adhère complétement j'achèterais des fix look vous inquietez pas.

merci de votre aide ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
OUais eu garffe quand même hein, par ce que si ce sont des vieilles fixes, des vraie vieilles fixes, faut pas pousser
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
et les vieilles fixs faut être sûr que le stopper est assez large pour tes skis.

quant aux chaussures, prends celles qui te vont, qui te sont adaptées, ça sert à rien de partir sur un modèle parce qu'on t'a dit qu'il était bien.
pour des shoes larges y a des Head, et chez Nordica la gamme Easy Move
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
hi merci de vos conseils, quand j'dit vieille fix j'parle pas de sangle pour fixer les sabots en bois, mais des fix de ya 2 ans environ.

ca devrait jouer je pense, montées sur les carving de mon père, je peux lui les prendre il change de ski ;)

ok je vais testé des chaussures d'occasion alors.

merci beaucoup
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Gaffe aqu stopper comme dis plus haut!

Au plaisir!
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
Coucou, je suis de retour, j'ai testé en fin de semaine passé des ski scratch 2007 je crois, blanc avec deco graffity a l'arrière, et la semelle jaune,

quel bonheur de faire du ski :D donc c'est décidé, je recommence.
je mesure 1m83 j'ai testé du 1m76, avec des chaussures nordica,
du coup j'ai vu que mon frère avait lui aussi loué des ski scratch brun et bleu clair (O.o) et possède également des chaussures nordica, je vais testé ça cette semaine si j'ai le temps de monter, les ski sont en 180, c'est vraiment dur dur dur de refaire du ski après environ 6 ans d'abstinence je crois.

nordica, c'est bien comme chaussure? ca smeble pas bien large, j'ai peur d'avoir mal après 1 heure
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Perso j'ai des Nordica depuis un petit moment et au départ j'en était assez satisfait... maintenant le problème, c'est que vu que je ski très très en avant, et bah elles commencent a me faire mal au tibia après 2-3 jours de ski : /.

Maintenant niveau largeur, franchement j'ai pas de pb, alors que je chosse du 45-46, et que j'ai le pieds vraiment large. Maintenant, te braque pas sur une marque hein... surtout qu'il y a plein de modèles différents.

voili voilou.
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
non non, de toute façon, je changerais par la suite, si je progresse ;)

simplement que ca va etre dur de se faire aux hardboots quand on a connu les boots de snowboard, donc que je sache a quoi m'attendre, sachant qu'il y'a donc mieux. enfin je testerais ce week end et je vous tiens aux jus.

merci a tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass