juju7
juju7

inscrit le 20/11/07
38 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, je suis un bon voir trés bon skieur sur piste et depuis peu, j'ai découvert le plaisir du freestyle et du freeride... Je souhaite donc un ski de freestyle backcountry qui se débrouille bien sur piste, qui porte bien en poudre et qui puisse faire de bonnes rotations !
Tout ça pour un budjet de 560 € maxi avec les fix si possible...
Sur les test, j'ai remarqué les scott P3 qui m'ont l'air pas mal, les line prophet 90, les K2 PE...
Et j'attent impatiemment vos conseils qui pourront me guider dans l'achât de mes skis pour cette saison !
Merci pour votre aide et bon ride !
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Scott Punisher
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
donc en definitive un ski 5O freeride 50 aerials?
et qu'entend tu par bon sur piste?
je pense pouvoir t'aiguiller dans ton choix alors précise...
juju7
juju7

inscrit le 20/11/07
38 messages
Matos : 1 avis
Oué j'y avait pensé aussi ils m'ont l'air vraiment pas mal ! Merci
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Scott Punisher sans hesitation ;)
juju7
juju7

inscrit le 20/11/07
38 messages
Matos : 1 avis
Oué voila c'est ça en gros fifty fifty freestyle freeride !
Bin sur piste je veux qu'ils tienne suffisamment, sans qu'ils décroche dés qu'on force un peu ! Mais je reste peu exigent dans ce domaine car si je veux faire du gros carving sur piste j'ai une autre paire ! Et je voudrais savoir si quelqu'un connais quelqu'un qui a des line et qui en est content car suivant certains forums, leur durée de vie et faible !
Et aussi si quelqu'un a déja vu les skis scott avec le décor en peau de vache et les autres modéles du méme genre !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
j'ai testé le Line prophet 90 au mondial.

j'ai redigé un test (tout frais) sur skipass, dans les skis 2008.

sur la glace ca tient super bien.
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Faction Wednesday :)
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
ninthward first blood
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
si tu cherches vraiment un "qui fait tout", jte conseille les Line Blend dans ce cas la.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Völkl bridge, pour que ce soit un peu plus diversifié, les conseil !! :)

Sinon, quand on voit que lolo ride avec ses punisher au stockholm winter je sais pas quoi, c est quils doivent plus ou moins gerer en frestyle, pour des skis de bc !! voilaa
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Sans faire de la publicité intensive ou comme vous voudrez l'appeler, niveau piste+ freestyle, les antidogma 2008 (AMPLID)sont au sur top, maintenant je n'ai pas encore pu tester en peuf donc je ne peux pas te donner des renseignement super precis la dessus, mais je penses que ca passe super bien avec 86 au patin et vu la "souple rigidité" que je penses ne jamais reussir a decrire des Antidogma.Par exemple, tu veux faire tu flat?Allez c'est partit, nose press 3, switch tail press 3, justes assez souple pour pouvoir dire que tu n'as pas simplement fait du deplacement de poids, mais assez de pop pour te dire" Hey man, je suis un ski, pas un chewing gum"
Ensuite sur piste, ben c'est pas compliqué, ca bouge pas d'un poil et ce meme a mach 12 assis sur les fixs.
Donc voila pour moi c'est qd meme le meilleur ski que j'ai jamais ridé, maintenant, c'est toi qui voit ;-D je ne fait que te renseigner
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
+1 scott punisher moi je les est comandé dans un shop pres de chez moi

550€ avec fix look PX 12
juju7
juju7

inscrit le 20/11/07
38 messages
Matos : 1 avis
Perso j'hésite entre les bridge et les punisher et j'ai aussi testé sur le glacier au mondial, les scratch bling qui sont pas mal... Mais j'aimerais des avis en poudre sur ceux la ! Donc je verrais ça ! Je vais les acheter aux Deux Alpes le week end du 8 décembre...
Merci pour toutes vos réponses !
Et je relance juste la question sur les scott avec la déco en synthétique imitation peau de vache ! Quelqu'un les a déja vu ?
Et si vous avez des photos !!!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
oui, en vente a Espace montagne : Scott Aztec pro ;) pas du tout pour le freestyle...
juju7
juju7

inscrit le 20/11/07
38 messages
Matos : 1 avis
Oké merci ! C'est juste que je trouve qu'ils déchire mais je compte pas les acheter !!!! Merci ! lol
itzuli
itzuli

inscrit le 17/07/06
23 messages
Matos : 1 avis
les AMPLID ANTIDOGMA !!

meilleurs skis 2008 sur ski labo et je les ai ils sont vraiment bons partout, piste, hors piste, freestyle, et en plus c'est un pur noyau bois donc du costaud !!
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
illidankan (20 novembre 2007 19 h 17) disait:

si tu cherches vraiment un "qui fait tout", jte conseille les Line Blend dans ce cas la.

trop raides les Blend, inskiables dès que la neige est dure!!! :)
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
+1 pour Loup! Les antidogma mettent la sauce un peu partout :)
juju7
juju7

inscrit le 20/11/07
38 messages
Matos : 1 avis
Franchement je pense que je vais prendre les punisher car je les trouve vraiment pas mal méme la déco ! Au début j'étais parti sur des armada mais le prix m'a vite fait reculer ! Merci à tous pour vos réponses !
juju7
juju7

inscrit le 20/11/07
38 messages
Matos : 1 avis
J'aimerais des avis sur les armada t-hall de l'an dernier ou les big trouble de l'an dernier aussi car je les ai trouvé pour un bon prix sur ebay !
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
firstblood
juju7
juju7

inscrit le 20/11/07
38 messages
Matos : 1 avis
Gue...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
powdercleaner
powdercleaner

inscrit le 25/11/07
14 messages
Prend les p-e moi je les aimes bien et je les utilise piste poudre et un peu freestyle!

Par contre.. c'est des briques (lourd)
juju7
juju7

inscrit le 20/11/07
38 messages
Matos : 1 avis
Voila finalement j'ai opté pour les K2 PE ... Par contre, j'ai l'impression que les fix sont vachement reculées ! Donc j'aimerais savoir par rapport à quel endroit de la fix on se base pour voir à combien elles sont montées ! Si personne peu me le dire je mettrais des photos demain...
bcTOMbc
bcTOMbc

inscrit le 26/09/06
76 messages
Armada Pipe Cleaner!
juju7
juju7

inscrit le 20/11/07
38 messages
Matos : 1 avis
Voila j'ai enfin pris la photo des scott avec la super déco ! LoL
Perso j'adore !
http://www.enregistrersous.com/images2/114190729720071215142314.jpg
kamshc
kamshc

inscrit le 08/10/05
48 messages
Stations : 6 avis
les armada arv sont pas mal du tout si tu veux quelque chose qui soit super performant en BC mais qui tienne bien la route sur piste (meme si c'est pas un pistard, avec 92 sous le pied...).

Par contre c'est super joueur et bien leger. tu trouve ceux de l'année derniere monté avec fix largement dans ton budget.
juju7
juju7

inscrit le 20/11/07
38 messages
Matos : 1 avis
Au cas ou vous n'auriez pas compris j'ai pris les K2 PE... Donc plus besoins de conseil pour le moment... xD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass