baptoumonk
baptoumonk

inscrit le 12/11/07
1 message
bjr a tous , je voulais savoir comment monter mes fix sur le punisher taille 182 pour une utilisation park /piste/ peuf : le meilleur compromi pour les trois utilisations enfet merci
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
pour vraiment tout faire je te conseillerais 4 ou 5 centimetres en avant
baptoumonk
baptoumonk

inscrit le 12/11/07
1 message
ok merci je vais suivre le conseil
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
j'ai un sujet la dessus deja un peut de recherche ne serai pas mal
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
je suis aujourd'hui allez au shop pour mes ski et il mon dit que les fix a +4 ou +5 le rendez inskiable en peuf il ma conseillé la pisition standard que foir ? passe t-il bien en peuf a +4 ????? car en standard j'ai peur de désaxer sur les rotations ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour la peuf reste a l'axe standart...pour le freestyle passe a quatre....sinon fait un compromis,mais t fix a deux.
je pense que +4+5 ca ira pas dutous pour le hors piste tu sera trop en avant de t ski et ca merdera...aprés je peut me trompé!
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
ben moi pour le freestyle je suis 9 centimetres en avant donc je ne pense pas que de monter le ski 4 centimetres en anvant ne va pas rendre le ski inskiable en poudreuse car j'utilise mes skis montés freetyle pour skier de partout
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
mais je crois (je suis pas sur ..) que le punisher étant un ski internmediaire plutot orienté vers le BC (donc peuf) a son milieu plus en arrière (ce qui expliquerai le +9 sw lolo) donc si tu met a +4, sa devrait être entre park et peuf donc a mon avis sa devrait passer !

mais je suis pas sur !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
futurexrockstar (27 novembre 2007 20 h 21) disait:

pour la peuf reste a l'axe standart...pour le freestyle passe a quatre....sinon fait un compromis,mais t fix a deux.
je pense que +4+5 ca ira pas dutous pour le hors piste tu sera trop en avant de t ski et ca merdera...aprés je peut me trompé!



bah si +9 c'est le core center
et 0 le position standard du constructeur
quand tu est à +4/+5 tu est en position intermediaire

à +4 tu seras pas mal je pense pour passer partout
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
ok merci je vais les metre a +3,67 ou +3,68 j'esite enormement mdr

merci pour vos conseille mais moi position freeride sa me gene pas mais j'ai surtout peur de desaxé sur les rotation pas envie de faire des cork sans le faire exprés lol sa risque de faire mal !!!

donc d'apres vous y a t-il un grosse diff au niveau des rotas entre le +4 et le standar ?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
crozis (27 novembre 2007 23 h 21) disait:


merci pour vos conseille mais moi position freeride sa me gene pas mais j'ai surtout peur de desaxé sur les rotation pas envie de faire des cork sans le faire exprés lol sa risque de faire mal !!!


parce que tu crois que d'avoir des fixs un peu plus sur l'arrière ça va te faire faire des corks?

c'est assez cork comme idée :)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
crozis (27 novembre 2007 23 h 21) disait:

merci pour vos conseille mais moi position freeride sa me gene pas mais j'ai surtout peur de desaxé sur les rotation pas envie de faire des cork sans le faire exprés lol sa risque de faire mal !!!

donc d'apres vous y a t-il un grosse diff au niveau des rotas entre le +4 et le standar ?


mais bien sur pollard est monté a +18 c'est pour ça qu'il désaxe tant.......... je vois pas très bien la logique là???????????
et puis franchement si le freeride tu t'en fou monte les en core center et puis basta, pas la peine de se prendre la tête pour si peu. Après +4, +5, +3, ça m'étonnerait fort que tu sente une différence... ok de 0 à +9 ou de +9 à -9 ;) mais là pour 1cm c'est de la prise de tete inutile...

allez je t'aide à choisir : tu préfère les 4 mousquetaitres ou le club des 5? ta réponse te donne le montage de tes fix


ah et si tu fait des "cork sans le faire exprès" c'est ta faute! pas celle des skis!!!!!
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
oula je vois qu'il y a du beaucoup d'humour ici je sais trés bien que c'est pas 1 centimetre qui va me faire faire un cork c'etait une facon de parler.

enssuite ma question se situe pas si je les met en +4 ou en +5 car je sais aussi qu'un centimetre ne changera pas grand chose!!

secondo au contraire moi je voudrais les mettres en position freeride et la c'est 4 ou 5 cm de difference donc je pence que sa fait une difference

mais en position freeride je me demande si je ne vais pas desaxé un peut sur les rotations voila ma question ??????? car je n'est jamais essayé de ski en position freeride donc je ne sais pas si il y a une grande difference merci
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
crozis (28 novembre 2007 15 h 13) disait:

mais en position freeride je me demande si je ne vais pas desaxé un peut sur les rotations voila ma question ??????? car je n'est jamais essayé de ski en position freeride donc je ne sais pas si il y a une grande difference merci


attend tu fait du ski depuis quand? la position que t'appelle freeride c'est la position sur laquelle sont monté TOUS les skis à l'exception des skis FS et FSbc où là les skis sont étudiés pour être ridable à des positions différentes, notament centrés, voire avançés (pour une utilisation fs). donc ton ski sera très bien où que tu le monte.

Et stop avec la question du désaxage!!!! c'est idiot comme question, lespremiers ski fs etaient d'ailleurs (pour certains) montés en arrière, ça ne faisait pas faire de cork sans le vouloir. pour l'anecdote A l'époque tous le monde s'accordaient à dire qu'un ski monté centré était inskiable sur piste....

tous ce que ça te changera en utilisation fs c'est pour le switch, qui sera bien moin confortable qu'avec un montage en position avançé. moins confortable ne veut pas dire inskiable nb....
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
je viens d'en faire monter une paire en 182 pour une utilasation park piste peuf aussi, avec si possible un bon rendement sur piste...
je les ai fait monter +3 après avis du skiman, ça nous semblait etre un bon compromis (un autre gars les a fait monté en +2 pour plus de piste et peuf que fs)

reponses dimanche ! on verra bien, mais je pênsespas que ce soit inskiable non plus (jaurais le démon pour le coup ;) )
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
diversity05 (28 novembre 2007 17 h 22) disait:

je viens d'en faire monter une paire en 182 pour une utilasation park piste peuf aussi, avec si possible un bon rendement sur piste...
je les ai fait monter +3 après avis du skiman, ça nous semblait etre un bon compromis (un autre gars les a fait monté en +2 pour plus de piste et peuf que fs)

reponses dimanche ! on verra bien, mais je pênsespas que ce soit inskiable non plus (jaurais le démon pour le coup ;) )


tu pouras me dire se que sa vaut en peuf le +3 merci :)

donc d'apres toi capoue je n'aurais pas de soucis si je les monte en arriere !
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
bien sur que non, en plus ce sont des FS bc....mais tu peu les monter a +3 si ça te rassure, mais ça changera pas grd chose
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
oui pas de souci si je peux rider la pow (je suis en formation dc interdit a la base ^^) mais on trouvera bien un moment quand meme!! :)

pour le +3 : ca va petre changé pas grand chose, masi avant je ridais des TM monté en alpin et c'est vrai que pour la piste c'était nickel (peuf un peu moins car trop fin a mon gout) et park bin pas super non plus en saut ; c'est pourquoi je veux test de monter plus en avant..on verra bin :)
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
merci pour vos conseil je vais les laisser en position standar c'est a dire en arriere ;)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ça y'est reçu lesm iens hier , montés +3...
a vu d'oeil je penses que jaurais pu avancer encore d'un ptit cm paske meme a + 3 ils me paraissent encore bien typé alpin


verdict demain :)
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
hesiter pas a poster se que tu en pence a +3 merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ce que tu fais, t'en mets 1 à +3 et l'autre à +5
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ptit verdict vite fait :)

testé dimanche dernier aux 2 alpes, bonnes conditions de neige (douce et 10 cm de peuf au debut)
montage fix : +3
taille 182 (je fais 182 pour 73kg)

*en peuf vraiment du bon, ça trace en grandes courbes, en traffole ça bronche pas trop (comparés a mes anciens tm c'est de la boucherie), ça sent le solide.

*en piste un ptit peu chaud pour tourner en ptites courbes au début (demande un ptit temps d'adaptation) grandes courbes ça tient ...

*FS : sympa, assez rigide donc la encore ça ma un peu surpris sur les premiers sauts (après 2-3 tartes tu te corriges un peu ;) )
mais relativment stable (la taille peut etre) assez sereins en recep et switch jai vraiment bien apprécié..
en flat : bon on va dire que c'est pas son domaine ^^

de manière générale faut avoir les cannes pour vraiment envoyer ...

du bonheur, assez physique, demande de lui rentrer dedans un minimum ;)
voila mon avis...mais bon c'était que la première, a voir maintnant ce que ça donne en neige plus dure...

a+
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
et pour le montage en lui meme (dsl jai zappé;)

ptetre merite detre plus centré genre +4 voire 5 mais vraiment pas plus pour un utilisation polyvalente..
+4 est un bon compromis a mon avis (pour une legere dominante fs quand meme)
corkman
corkman

inscrit le 27/07/07
34 messages
Matos : 2 avis
et pour un p3 +5 vous en pensez quoi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass