matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Voila je m'explique! J'ai trouver les ski de mes reves!Les scratch WRS 06/07 mais voila aujourd'hui je dois choisir entre cela ou ceux de cette année! Je voulais donc savoir si le modele de cette année et pareil ou mieux que celui de l'année derniere? Lequel me conseiller vous?
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
les nouveaux
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Les anciens
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
les nouveaux
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
gentilchien aurait dit: aucun c'est de la merde les scratch,prend des 9
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
ok merci mais sa m'avance pas beaucoup plus!lol
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
les anciens
ou une autre marque ;)

(ce que je n'aime vraiment pas dans la nouvelle gammes Scratch 08, c'est que y'a des tas et des tas de scratch (6) --> résultat : le client est perdu, faut s'interresser en détail a chaque ski, pour au final pas tant de différence que ca ...)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
C'est la même chose, donc prends les anciens si tu préfères la déco, en plus ils sont moins cher...
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
prend les nouveaux et si jamais freerider 74 ton excuse et pas valable comme quoi c'est moin bien pck ya trop de choix vu qu'il a deja fait son choix avec les 6 scratch
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
en fait je voulais savoir si les nouveaux était aussi polyvalent que les anciens! si il était toujours bon en piste et en hors piste?
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Euh... Tu sais pas lire? Si je te dis que c'est la même chose, ça veut dire qu'ils sont identiques, et s'ils sont identiques, c'est qu'ils ont les mêmes caractéristiques... Non?
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
ok dsl j'avais pas compris
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu vas sur le site ross et tout est expliqué !!

perso je prefere la déco des anciens et s'ils sont moins cher n'hésite pas en tous cas c'est ce que j'ai fait l'an dernier, je voulais les scratch BC mais je les aimais pas en jaune du coup j'ai chopé les 2006
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
euh là par contre c'est pas la même chose.
Autant entre 2005 et 2006 ou 2007 et 2008 il n'y avait que la déco qui changeait autant entre les 2006 et les 2007 il y a une grosse différence. Poids, volume, sidecut! Ce ne sont pas du tout les mêmes skis. Alors oui cette année je lui conseil d'acheter ceux de l'an passé car à priori(j'ai pas essayé;) ce sont les mêmes et il payerais beaucoup moins cher ceux de l'an passé. Mais attention ceux d'avant sont surement moins chers mais réellement différents. Après on aime ou pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
je vais vous raconter une petite histoire:

il y a 2 annees ... je skier pour n-ieme saison mon Pocket Rocket (reverse camber already) alors ... un ami m´as donner de tester 1 jour les Scratch BC noirs ... hyper stable et sympa a skier partout, un peu plus exigeants par rapport a PR, mais ca va, j´ai des gros cuisses ... c´etait vers avril ... alors j´ai decider de ne pas acheter les noirs parce que de dealer de Rossi m´ont promis les BC WRS a 50% .... alors ... j´ai pris les blanc/jaune BC WRS ...

premier jour avec les BC WRS ... plus faciles a skier, plus legers ... mais la stabilite me manque ... c´est pas du tout les memes skis. En plus le skis sont trop nerveux ... des skis dedier FS ... pas des skis polyvalent plutot FR comme les BC noirs ... a 5-eme jour j´ai vendu et j´ai acheter un Salomon Foil et depuis nous sommes tres heureux ensemble :-)

des ce moment-la je me suis dit que je ne vais jamais acheter des skis que je n´ai pas tester personnellement (en plus des skis que personne de mes amis n´a meme pas vus)

a toi de choisir ... moi je prendrai les anciens deja teste
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est surtout un changement de poids car les lignes de cotes n'ont pas changé entre 2006 et 2007 certe le 2007 sont plus léger et un chouilla plus nerveux mais je prefere le comportement de mes 2006
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
CiscoGoy@ (01 octobre 2007 20 h 50) disait:

c'est surtout un changement de poids car les lignes de cotes n'ont pas changé entre 2006 et 2007 certe le 2007 sont plus léger et un chouilla plus nerveux mais je prefere le comportement de mes 2006


a mon avis le changement le plus important c´est le flex des skis ... et le poids aussi ...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Prend pas ross. Prend Rachel
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Freesuisse (02 octobre 2007 13 h 29) disait:

Prend pas ross. Prend Rachel


C'est clair! Son design est meilleur, plus leger aussi, bon flex, et de tres bonne ligne de cote.

Hesite pas, prend Rachel!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Que l'ont soit clair, Rachel de Friend's hein!!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
matriders (28 septembre 2007 18 h 38) disait:

Lequel me conseiller vous?


aucun des 2
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
vous dites n'imp, faut prendre Monica....la même, mais en mieux, en brune, y'a une meilleure (ré;)flexion...

sinon effectivement la gamme Scratch s'est pas mal élargie mais pour moi c'est que du market et donc scratch Fs 07/08 = Scratch Fs 06/07 # Scratch Fs 05/06

et voilou....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pour moi scratch veut tout dire....
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Freesuisse (02 octobre 2007 13 h 49) disait:

Que l'ont soit clair, Rachel de Friend's hein!!


Ben tu parlais de qui d'autre?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben JL...
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
aucun des deux , prend des 9th ^^
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Aucun des trois, prend des Suicide;-) HHeeeyyy ouais. Qui ridera verra;-)
floski
floski

inscrit le 28/04/07
29 messages
pour faire simple scratchtaz a raison, il a tout dit
pour moi ces skis sont geniaux, ultra polyvalent maniable leger, stable...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
freesuissse disait:
Aucun des trois, prend des Suicide HHeeeyyy ouais. Qui ridera verra
[/*]

salut freesuisse ca va?? alors cette saison finit les fuja??

ca vaut quoi les suicides?? bien ou bien?? faut que je me rachete une paire et j'hésite un peu
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
euh floski, je suis pas sur de te suivre sur ce coup là... :-)

Je ne suis pas 100% pour les 2007! En fait j'ai un souci de programme avec. J'avais stratégiquement acheté les 178 pour avoir un ski park/poudre et je me suis un peu planté. Ils sont super légers (trop?) donc pas du tout encombrants en FS mais manquent un peu de stabilité à mach2. En fait en les ayant essayé avant j'aurais plutot pris des 185 (je fais 1,77 pour 70kg).
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
CiscoGoy@ (02 octobre 2007 19 h 02) disait:

freesuissse disait:
Aucun des trois, prend des Suicide HHeeeyyy ouais. Qui ridera verra
[/*]

salut freesuisse ca va?? alors cette saison finit les fuja??

ca vaut quoi les suicides?? bien ou bien?? faut que je me rachete une paire et j'hésite un peu


Bah c'est l'équivalent d'un fuja, mais plus de pop, nettement plus légé, bois (pas de sapin, c'est peuplier frêne) renfort fibre tressé, des design qui tues (que l'on ne vois plus sur le space d'ailleur), quoi d'autre...bah.. de la tuerie en swhitch, Bref, un excellent ski quoi!!!
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
hesite pas pour les suicide,prend les
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca marche faut que je les teste un ch'ti coup alors!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah on se choppe!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est clair depuis le temps ce serait cool !!
rastaedidnac
rastaedidnac

inscrit le 16/04/07
48 messages
Tu parle de quel Scratch, les BC ou les FS,en tout cas niveau côte et construction c'est les même pour les deux paires ,BC et FS mais aussi pour les anciens et nouveaux(WRS). Donc en fait il y a que la deco qui change. Peut etre le poids aussi mais je ne trouve pas les poids.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
CiscoGoy@ (03 octobre 2007 14 h 18) disait:

c'est clair depuis le temps ce serait cool !!


Au lieu de parler, cette fois on le fait!!!lol POur info, la première de novembre, week end compris, je suis dispo, donc voilà!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass