fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
salut à tous !

J'ai testé l'an dernier le volkl karma que j'ai appécié pour sa polyvalence piste/fs.

Cette année le karma semble remplacé par le wall avec un profil plus twin-type, avez-vous déjà testé le wall, qu'en pensez-vous ?

Et par rapport au karma ?

sinon que me conseilleriez-vous pour un ski polyvalent qui tiens bien sur piste, joueur pour me faire plaisir sur les obstacles naturels, pour faire un peu de fs, et un peu de poudre,en bref un ski ludique a tout faire ?

Thank.

fofo.
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
le wall a les meme lignes selon le site de skipass
donc je pense que c est plus ou moins le meme
si tu n as qu une paire pour le piste les sauts et la poudreuse bah prend ceux la ou les public enemy ils savent tout faire mais n excellent nulle part
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Le karma est vraiment un bon ski pour tout faire, sur piste tu skie nickel partout, meme quand c'est gelé, pour le freestyle nickel aussi, jvois pas de différence avec un autre, pour la poudre c'est du regal (pas autant qu'un pur BC bien fat, mais c'est déjà meilleur qu'un pure freestyle).

Même pour le flat y vont très bien ^^
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
mooglie (17 septembre 2007 15 h 51) disait:

donc je pense que c est plus ou moins le meme

du tout :) la construction du ski a changé. Comme indiqué, c'est un véritable twintip, donc montable à l'endroit comme à l'envers :) Volkl a complètement changé le flex de son ski, ce qui fait que le Wall devient une sorte d'arme ultime de freestyle, le parfait compromis entre le karma (un poil trop rigide) et le dogen (complètement chewing gum).
Il est donc excellent en freestyle pur mais pèche un peu plus sur piste et en dehors.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
en tout cas c'a m'a l'air d'etre tout deux des bons skis!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
clairement des bons skis tous les deux, les wall sont juste un peu moins rigide donc moins de renvoi sur piste, mais pour une utilistaion freestyle et piste sans faire de la courbe d'alpin super-enervé ca va vraiment bien, plus facile en fait que le karma, plus joueur aussi :)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
ok merci pour l'info!
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
autant pour moi alors ;)
le ledge c est un ski de jibb du coup?
enfin en tout cas les karmas ne m ont pas décu tu peux y aller les yeux fermés
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
le ledge c'est un ski freestyle plutot entrée de gamme, facile a skier, idéal pour débuter en park et commencer a tourner, apres si t'as un bon niveau déjà ca peut faire un ski juste pur park et jib avec un bon flex a butter ;) mais pas trop question de sortir du damé avec contrairement au wall
lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages
on m'a dit ke le karma c t la classe sur piste c vrai?
et sinon un dogen sa vaut koi? merci
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
Moi j' ai eu les karma et maintenant j ai les wall, je les ai deja rider une saison. Bon je suis un bon gabarit donc ca aide pour avoir des volkl. Franchement les karma sont des bombes atomiques sur pistes et en poudreuse. En freestyle ils tournent bien mais faut les tourner, c est pas des salomon. Les wall eux sont excellent en park bien que je ne les ai pas perce au milieu. Par contre sur piste tu mets un temps d adaptation avant de les maitriser(le premier jour je me tuais la gueule sur tout mes virages carves) par contre une fois que tu les a en main ca envoie du gros. En poudre par contre ill est beaucoup moins bien que le karma. Mais reste bien la tete hors de la peuf et ne pose pas de probleme. En switch le karma etait tres directif le wall est plus maniable et plus joueur. Maintenant quand a l accroche et l efficacité je dis karma si t es une brutes qui attaque tout le temps et que tu fais tes carres a 2° tout les jours sinon le wall et super sympa et passe partout. Pour tout ce qui est petit tricks et autre le wall et plus leger et tourne mieux. Franchement man prend les wall ils sont trop cool et facile a rider. Et en plus ils ont graphique qui déchire.
lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages
bon les wall c cher...
mais sinon tes skis karma a la fin de la saison ils allaient encore bien, ils son resistan ou c'est du salomon?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
rien a voir avec salomon mon gars, avant que les volkl perdent leur flex tu peux envoyer un bon bout de temps avec ;)
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Prend les wall il sont plus fs pure
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass