lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages
voila je mesure 1m90 fais du ski depuis tout petit et j'ai commencé le freestyle l'année passée.

pour cette saison je recherche un ski bon sur piste, pas trop lourd et surtout resistant(qui durerai plusieurs saisons).

Voila je suis un peu perdu dans ce choix, pouvez vous m'aider?
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Chez les tout nouveaux, faut attendre d'avoir tester...
Mais sinon le K2 Public Ennemy est très bon sur piste.

Et le Movement Kamasutra aussi.

Sinon les Scotts on m'a dit qu'ils sont bien sur piste...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ou la...1m90...combien tu pèse?? tu ski fort?? vu ton gabarit, un scott p3 en 184, un kamasutra, un fischer addict ou un amplid antidogma (dans la taille la plus grande) me semble etre un bon choix
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Le K2 PE est vraimant bon sur piste mais la taille MAX est de 179 donc faut voir avec ton poids. Si tu es costaud il vaut mieux un ski plus grand je pense !!!

Je profite de ton poste pour poser une question qui rejoint la tienne.
D'apres les gens qui on pu tester le PE avec d'autre est-ce qu'il existe mieux en ski freestyle que le PE sur PISTE??????
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sa depend ce que tu appelle mieux ?

Après vu t'as taille lyonnais4ever92, tu es obliger de prendre un grande grande taille (sinon tu aur&as des patinettes) donc le P3 en 184 est une bonne solution et après en pur Freestyle je vois pas de taille plus grande, sinon faut taper dans un BC qui va bien sur piste je pense au Seth Vicious ( je l'ai eut une saison et j'ai passer le bac de ski avec sur piste sa tient très bien la route) et la tu peux avoir des tailles comme 190, 189...
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
freeskieur74 (30 juillet 2007 10 h 37) disait:

Sa depend ce que tu appelle mieux ?


Sur piste accroche neige dure, vibration à haute vitesse, etc.........?
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
sepi6.7 (30 juillet 2007 10 h 12) disait:


D'apres les gens qui on pu tester le PE avec d'autre est-ce qu'il existe mieux en ski freestyle que le PE sur PISTE??????


Pour moi il y à le trouble maker (Get'n Trouble ) .
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba niveau accroche pour moi ils se vallent un peu près tous, suffit juste d'appuyer un peu plus sur les skis quoi :)

Après niveau stabilité, j'ai des DUret dont je suis super content, les P3 aussi sont très bien, les nouveaux dynastar j'ai pas testé mais avant j'ai pas trop trop aimer moi après en ski FS pur et durs j'ai pas trop de conseil j'ai testé quasi tous les BC mais les FS pas trop
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
les movements joystick, ils accélèrent tous seuls je les ais et j'ais été très surpris, en plus leur "revetement" (je sais pas le nom) est vraiment résistant. Moi aussi j'ais commencé le fs y a une saison et je pensse c'est vraiment un bon compromis.
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
flo06140 (30 juillet 2007 12 h 08) disait:

les movements joystick, ils accélèrent tous seuls je les ais et j'ais été très surpris, en plus leur "revetement" (je sais pas le nom) est vraiment résistant. Moi aussi j'ais commencé le fs y a une saison et je pensse c'est vraiment un bon compromis.


c'est pas que je doute de ta parole mais un ami a moi les a cassé alors quil doit faire 50 kg tout mouillé je crois pas que c'est le type de ski lui faut...

jte conseille plus un ski de BC... genre armada ARV 185 cm
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
je Fais 1m 88 pour 78kilo a peut pres et j'ais pasu de probleme apres je suis pas un grand freestyleur donc je suis^pas a taper dans des tables de 6m et plus toute la journée
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
J'ai eu les scaratch fs, les fujative et les trouble makers et mes skis de pistes reste les trouble maker et de loins qui son bien plus rigide qu'un fujative.

Après cette année il on élargis le trouble maker donc je sais pas se que sa va donner ...
lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages
ok mais j'aimerais un ski pas trop cher non plus...
sur piste sa donne koi un k2 silencier un un volkl dogen?
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Je confirme pour les get'n trouble qui sont mes skis : j'ai aussi un plutot gros gabarit, (1.85 pour 85 kg), c'est parfait sur pistes, tant qu'on engage pas les champs de bosses, tu peux y'aller c'est du costaud. Vu mon niveau en fs je peux pas dire si c'est un excellent skis, mais il remplit pleinement son role. Pour la durée, on peut souligner les renforts de carres pour les rails.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
perso j'ai les trouble maker de 2005, j'en arrive donc a ma 3eme saison avec, et franchement sur piste de la balle je trouve (avant ces skis j'avais des dyna de slalom géant et javais peur du changment, et non les TM sont de tres bon skis sur piste je trouve)
et dans les champs de bosses ça passe aussi, meme si ça tape un peu
voilou :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass