15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bonjour a tous,
Voila je viens d'acheter une paire de Armada AR6 en 171 et je voudrais avoir ou il fait percer pour le programme suivant:

- 40% freestyle
- 30% / 40% piste
- 20% 30% freeride

Si vous pouvez me donner des repaires sur le ski ou n'importe quoi pour m'aider n'hesitez pas!
Merci a tous!
tignes@com
tignes@com

inscrit le 19/06/07
70 messages
met les en position freeride, un peu reculé en arrière, vu que tu fais pas majoritairement du FS.. :)

tu naura pas la sentsation snowblade :)

moi javai sa sur des 9 :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a que moi que sa fait rire se post ?

ahaha on dirait une recette de cuisine "ho maité ou percus pour 40% de freestyle ?"

Les mettres centré me paraisse une mauvaise idée pour ton utilisation ...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Le montage standart Armada doit convenir. Mesure la distance "au vrai" centre du ski, ça doit être quelque chose comme 4 ou 5cm.
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Ok. Dans un shop on m'a dit que pour se programme il est bien de mettre (par rapport au milieu du ski) les 3/4 de la fixation en arriere et 1/4 de la fixtion sur l'avant du ski.
Qu'en pensez vous ?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Oula, là comme dirait fufu, ça me fait penser à la soupe de Maïté! :)
C'est une façon bizarre de procédé pour monter des skis... je comprend pas bien 3/4 et 1/4 par rapport au centre... ça veut pas dire grand chose pour moi ;)

Habituelement, on (je) procède en mesurant la distance entre le milieu du ski et le milieu de la chaussure, une fois enclanchée dans les fixations. Avec un gabarit, un shop peut te faire ça très facilement, tu n'as qu'à indiqué ton point de montage (qui correspond au point où viendra se placer le milieu de ta chaussure).
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire par l'histoire des 3/4...
D'après moi ce n'est pas une bonne idée de procédé comme ça, car cela ne t'indique pas du tout où viendra se placer le milieu de ta chaussure! Cela va dépendre de la longueur de la semelle etc.
En plus cela me parait très en arrière comme position sachant que si tu fait du 41-42 (comme moi, mes pompes font 319mm), tu risque de te retrouver à 10cm du vrai centre du ski, ce qui me parait excessivement reculé pour des skis de freestyle conçu pour être monté plus proche du centre. Les skis seront moins bien équilibrés en l'air et risque de ne pas donné leur meilleur sur piste si le sidecut n'est pas bien centré sous ta pompe.
Le plus sage serait de s'en tenir au montage standart Armada.
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
ok. oui je vois le truc avec la chaussure. Pour les 3/4 1/4 enfaite c'est par rapport au milieu du ski.
Tu prens le milieu du ski et le milieu de la fix. Et tu deplace le milieu de la fix par rapport au milieu du ski. Toujours par rapport au milieu du ski tu laisse depacer les 3/4 de la fix sur la partie arriere du ski et 1/4 de la fix sur la partie avant du ski.
Vous en pensez quoi ?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
hum, quand tu parle de 3/4 de la fix, tu ne considère que la "butée avant" ? car c'est comme ça que j'ai résonné pour mon commentaire précédent.
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
ok. oui je prends les meme repaires que toi.
Le montage standar armada est centre non ?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Les repères standart Armada ne se trouvent pas en plein centre du ski, il me semble mais environ 4cm en retrait.
Si tu as le ski sous la main c'est facilement vérifiable.
Je te conseille de mesurer par toi même : une petite technique, il faut poser un objet lourds sur le ski pour le mettre à plat, puis tu mesure la longeur en contact avec le sol. Après tu trouve le centre facilement.
Si le point de montage standart (il y a soit un repère sur le chant, soit un trait ou un logo sur la sérigraphie qui te l'indique) est bien situé à 4 ou 5cm du centre du ski, je te conseille de le monté là. Si tu souhaites les montés plus en arrière, ne t'éloignes tout de même pas trop du repère.
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
ok. Donc disons qu'il faut que le point de montage se trouve a 5 cm du centre du ski. je le fait percer par un shop car j'ai pas le matos chez moi. Si je leur dit ....point de montage a 5cm du centre du ski c'est ok?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
5cm me parait pas mal, mais il serait bien que tu verifie sur le ski.
Ou que quelqu'un d'autre donne son avis aussi :)

Le mieux, c'est que tu mesure tes skis toi même, et que tu place un petit bout de scotch à ton point de montage et tu indique au shop que c'est sur cette marque que tu veux qu'ils les montent.
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Merci a toi en tout cas je vais voir sa demain! 5 cm du centre du ski ce n'est pas un peu proche pour le freeride ?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
J'ai bien envie de te dire que oui, c'est assez proche mais d'un autre coté, des Ar6 171, sont ils vraiment des skis de freeride...
Ce serait dommage de les monter trop en arrière car je trouve ça vraiment déroutant en FS...
tignes@com
tignes@com

inscrit le 19/06/07
70 messages
groumph ;-)
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Ok. J'appel tout ceux qui ont des Armada AR6 a donner leur avis sur le perssage merci!!
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
moi jai des pipe cleaner ça conte ?

pour ton utilisation je les mettrait 3cm back du true center :D

voila ++
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah comme c'est fity fifty a peu près ton programe, ben le milieu en centré et freeride peu etre pas mal? zen pensez quoi les djeun's?
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
oui oui le pipe clearner compte!
Je ne comprend pas ton explication freesuisse. peux-tu formuler autrement ?
D'autres avis ?
Merci
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
3cm en arriere a mon avis c'est très bien pour ton programme !
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Ok. 5cm ou 3 cm je trouve cela un peu centrer pour faire du hors-piste non ? cela ne gene pas ?
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
tignes@com (27 juillet 2007 19 h 27) disait:

met les en position freeride, un peu reculé en arrière, vu que tu fais pas majoritairement du FS.. :)

tu naura pas la sentsation snowblade :)

moi javai sa sur des 9 :)

ahahahaha

moi je sais qui tu es maintenant...ils vont bien ses m.i.p alors??

flatspin 7 sur le hip a ce qu'il parait nop?
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
flatspin 7 sur un hip sa me dit quelque chose??? Gigi Couttet.... non ;) ?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
franchement tu devrais les centrer ou en tout cas te baser sur le repere standard (ca m'etonnerait qu'il soit loin du centre chez armada), c'est comme ca que le ski marche le mieux et c'est comme ca que le ski et ses lignes de cotes sont conçus..

franchement à 3 cm pres tu sentiras pas une différence de fou de toute facon, et surtout je doute qu'en peuf ca te change radicalement le truc etant donné que c'est des skis pur freestyle a la base les ar6 quand meme
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Question conne, (peut etre meme deja posée sur ce topic mais bon...

Lorsqu'on fait fixer ses skis en core center, on prend le point d'equilibre du ski en mettant le doigt perpendiculaire au ski et on cherche le point.
Or quand on fait monter le ski, on se retrouve avec les fixs, et la partie arriere de la fixa etant plus lourde que la partie arriere, le point d'equilibre n'est plus au meme endroit, il recule d'environ 2 cm.
Or, fixer en +2 par rapport au core center cela fait vriment trop avancé.Y a plus de tail que de nose.
D'où ma question, qund on parle de fixer en -2, -3, -4, c'est sur le ski seul ou le ski fixé?

++
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
OOOohhhhh alors ça c'est da la reflexion!!!???mdr
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
loupdu05 (03 août 2007 14 h 36) disait:

Question conne, (peut etre meme deja posée sur ce topic mais bon...

Lorsqu'on fait fixer ses skis en core center, on prend le point d'equilibre du ski en mettant le doigt perpendiculaire au ski et on cherche le point.
Or quand on fait monter le ski, on se retrouve avec les fixs, et la partie arriere de la fixa etant plus lourde que la partie arriere, le point d'equilibre n'est plus au meme endroit, il recule d'environ 2 cm.
Or, fixer en +2 par rapport au core center cela fait vriment trop avancé.Y a plus de tail que de nose.
D'où ma question, qund on parle de fixer en -2, -3, -4, c'est sur le ski seul ou le ski fixé?

++


c'est ca qui est beau...
monté a plus 1 ou plus 2 c est de la bombe...
surtout en switch
smimon
smimon

inscrit le 22/08/06
21 messages
bonjour le placement des fixes sur le trait des ski convient'il? je fait 60% freestyle et 40% pistes dc voila jaimerais savoir quel est le mieu pour moi.Si je doit les mettre plus devant ou pas.

merci de me répondre merci
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
j ai les ar6 en 171 aussi et j ai monté les fix a +1cm du repère sur les skis et ca va va tres bien il faut dire que j ai l habitude de skier centré ( j ai des gun fixé a +2) c est peu etre un peu deroutant au debut mais on s habitue tres vite et cela ne pose pas de problemes majeurs en freeride et en freestyle c est top! fait gaffe par contre sur mais ar6 le repère n est pas exactement au meme endroit par rapport a l autre ski (+-2-3mm)
smimon
smimon

inscrit le 22/08/06
21 messages
alors je doit les mettre a combien en avant par rapport au tré svp.il son en 181 et je fait 60voir70% de freestyle.
merci de répondre vite car c'est urgent
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
je dirai 2 voire 3cm et envoi la puree ca tourne tout seul!
no_poles
no_poles

inscrit le 10/09/07
53 messages
tu dis que tu les veux en full center au mag et hop c est parfait
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass