capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
voilà, en me promenant un peu sur zapiks et newschoolers j'ai regardé les teasers de videos a paraitre l'année prochaine. Et là gros blocage par rapport à ce qu'on voyait autrefois... de un, leniveau explose tous les ans, de ce coté là rien de nouveau, on y était habitué, mais ce qui m'a le plus troué c'est que maintenant le niveu explose partout. je m'explique :
il y a 4-5 an en gros on avait le choix entre msp ou poor boyzs pour avoir du gros niveau et de l'évolution...avec toujours plus ou moins les memes gars pollard, thovex, easley, cusson, auclair, hall, régnier, olsson, cr, poirier... la scène sortait deux; trois rookie par an mais rarement plus (d'un niveau comparable a celui des meilleurs) mais là depuis l'an dernier...c'est la surenchère!!

un ex : /videos/teaser-pnw.html

ok, dans cet vid' les gars sont pas tous des inconnus (je parle pour ager, dorey, schuster,mcintosh ou kelly)mais ce sont quand meme considérés comme des riders de second plan (rien de pejoratif la dedans, mais ce sont des gars moins exposés et avec moins de palmarès que les tj schiller, hall, gagnier, fujas....) et pourtant baww que ça pose des tricks de malade sur stylés...
je parle meme pas des vid' de newschoolers sur des americains complétement inconnus qui arrache tout....

bref... tous ça me fait en tous cas très plaisir, comme une impression que le ski freestyle va très vite trouver un écho grandissant auprés du grand public et sortir encore plus de la confidentialité (on pourrait aussi citer l'exemple des petits contests locaux où le niveau a vraiment explosé...ya 5 ans j'ai gagné un contest avec un 180 safety et un sw 5 ss grab, le meme contest cette année a été remporté par un inconnu qui a posé cork 5 2japan et sw cork 7 safety sur stylé.......)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je me suis fait la même remarque vendredi aux 2 Alpes. Il y a 5 ans on devait être 5 à taper le plus gros big air et balancer un 36 dessus c'était vraiment la classe. Cette année ça partait en sw 7 double nose, en sw 54 surstylé sur un kick qui doit bien faire 3m de plus que le plus gros d'il y a 5 ans.
Le park à lui aussi bien progressé et il est vraiment top cette année, dommage que la neige colle un peu trop.
Et encore je parle pas des 27 in sex change 27 out qui était tout simplement pas pensable il y a 5 ans et qui sont aujourd'hui tapé par des kid de 15 ans ...
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
ça c'est vrai c'est dingue ...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ASKcrewieur.74 (02 juillet 2007 15 h 34) disait:

ça c'est vrai c'est dingue ...


ta gueule toi aussi tu le rentre ! :) :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
les parks s'améliorent, on en trouve de plus en plus, c'est un sport qui plait,
le niveau explose
c'est bien
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
ou pas bien ...

a savoir que l'exclusivité peut etre un facteur qui fait que j'aime ce sport, volontairement ou non, on pourrait parler de même phénomène pour un groupe de musique qui se fait connaitre ... vous voyez ???

lol ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
pareil... prefere etre le seul representant d'un sport/objet/element/etc... que un parmi des milliers.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ASKcrewieur.74 (02 juillet 2007 15 h 43) disait:

ou pas bien ...

a savoir que l'exclusivité peut etre un facteur qui fait que j'aime ce sport, volontairement ou non, on pourrait parler de même phénomène pour un groupe de musique qui se fait connaitre ... vous voyez ???

lol ;)


non, c'est pas si idiot comme remarque, en 2000 dire que l'on fait du freestyle, dans un shop, a des touristes ça pétait la classe..... "waow, t'es un fou, c'est trop beau, qu'est ce que t fort" et ouais on était exclusifs (d'autant plus dans les pyrénées) maintenant les parks sont surpeuplés de kids tous plus forts les uns que les autres...et là forcément tu sents que les regards sont moins portès vers toi...

parce qu'il faut reconnaitre que ce sport, bien qu'incroyablement individualiste se pratique aussi pour le regard des autres... lorsque l'on se filme pour progresser c'est bien pour voir comment l'on est perçu non?
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
bien sur que oui
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
el cascador (02 juillet 2007 15 h 27) disait:

Et encore je parle pas des 27 in sex change 27 out qui était tout simplement pas pensable il y a 5 ans et qui sont aujourd'hui tapé par des kid de 15 ans ...


carrément, et ça rejoint mon propos..en 2002 fujas plaque en sw dans la poudre et ride en switch en enchainant les virages dans la profonde... "waow mais c'est un truc dingue, put*** comment c'est abusé" et aujourd'hui tout le monde fait ça, meme des gonzes peu connus (cf le lien que je donne dans mon premier post)....

alors on doit y voir quoi? un nivellement par le haut des niveaux, et donc une difficulté plus grandes à se distinguer pour les riders pros? ou va t on atteindre un niveau plafond d'ici a deux ans? plafond qui ferait perdre un peu de la magie de ce sport.... (pour rappel ça tourne en sw dans le pipe, du sw 14 en big air, des kicks en sw 10 de 40 mètres, ride en switch en poudre.....sw cork 6.3 en rail, sw4.5 sex change switch up 2.7 out..... que reste t il? sw 1000 sur une barre de 30 mètres?)
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
oui c'est clair que le niveau ( surtout des ricains ) est en train de devenir abusémment dingue, et pour certains glisseurs peu connus on se rend compte que la limite " pros"/amateur est assez floue, voire quasi inexistante, ce qui enlève, l est vai, un certain charme a cette discipline ... :(


il faudrait que T.Hall ou Fujas se mettent à faire du snowskate ou je ne sais quoi, comme ça la nouvelle génération voudra en faire et on sera tranquille ... :)

(lol )
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
il reste le style..

regarde le switch 14 il est cool mais voilà

comparé à un switch 720 de PK Hunder je trouve qu'il y a pas photo.. le switch 7 est vachement plus agréable à regarder..

et le switch 7 est arrivé aux X Games en 2000 avec JF Cusson
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
dah roots>> oui, le style c'est sur, mais quand d'ici 2-3 ans 50 riders passeront avec style des tricks de fou.......ça deviendra plus insipide sans doute tous ce tatouin non?(les sw 1000 stylés ya quatre ans ça existait pas aujourd'hui ils les tapent en unnatural...)
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
c'est peut etre pour cela que des gonz' comme Paco Garcia s'habillent comme ils le font et jouent sur leur style ... ;)
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
ASKcrewieur.74 (02 juillet 2007 16 h 51) disait:

c'est peut etre pour cela que des gonz' comme Paco Garcia s'habillent comme ils le font et jouent sur leur style ... ;)

sans pour autant que ca soit style ;);) on se comprend ask^^
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
capou64 (02 juillet 2007 16 h 47) disait:

dah roots>> oui, le style c'est sur, mais quand d'ici 2-3 ans 50 riders passeront avec style des tricks de fou.......ça deviendra plus insipide sans doute tous ce tatouin non?(les sw 1000 stylés ya quatre ans ça existait pas aujourd'hui ils les tapent en unnatural...)


en même temps un switch 1000 c'est pas forcément stylé même si ya du style.. enfin je me comprends..

ce que je veux dire c'est que t'as le style stylé classique (THall), t'as le massif (Favre), t'as l'original (PK en kicker, Thomas en pipe), etc....
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
c'est clair le niveau devient enorme .
il y a quelque anné quand j'ai vu propaganda je me suis dit merde les mec envoi enorme c'est sublimme c'est de dieu . on se disait qu'ils était peu nombreux mais maintenant ont se dit qu'il ya o moins 300 riders qui iont un niveau égale au pros ( chiffre completement au hazar ) .
pour les jeune ils faut se dire que ceux qui ont 13 ans par la sont preque né avec le freestyle enfin je veu dire qu'un gosse qui a 13 ans a pu voir une video de ski a 7 ans ( encore chiffre au hazar) du coup ça vient dans leurs tetes . moi je me suis mi au freestyle ( sans grand résultat meme personnel ) par ce que j'ai vu propaganda ( video de ski pour ceux qui ne savent pas ) .
les parks profite quand a eux de cette angoument ( et c'est cool)
quand a moi qui est 18 ans et qui passe a peine ( j'ai un peu honte) juste un 3.6 a peine graber sur une table de 6 metres je suis dégouté de voirs des jeune si fort et de n'avoir pas comencé le freestyle plus tot ( commencer il y a deux saison ) . Mais reston positif et ne tombont pas dans ma déprime cronique de nul du ski freestyle et je dirai que le freestyle prend un bel esssor que cela évolus enormément et que je suis heureu de faire parti de ce monde . VIVE LA RIDE VIVE LE FREESTYLE !!!!!! ( dsl d'avoir raconter ma vie )
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Qu'il y est de plus en plus de monde qui font du freestyle et que le niveau augmente n'est pas grave, du moment que l'esprit "rider" (aucune prise de tête ont est tous pote ( je me comprend)) ne se perde pas . Moi c'est pour l'ambiance et état d'esprit que je m' etais mis au freestyle..
Alanor38
Alanor38

inscrit le 09/09/06
123 messages
Tout a fait d'accord avec vous tous!
Mais quelque part je trouve ca bien que ce si joli sport puisse évoluer...

Et si l'on regarde d'un autre coté ça nous ramene les pieds sur terres.. Je m'explique : Il y a 2 ou 3 ans, lorsque l'on passait un 36 pour la permiere fois on se sent un peu supérieur par rapport aux autres skieurs de la station, personne ne peut dire le contraire.. Mais lorsque l'on voit le niveau qu'il y a maintenant en park, on se dit qu'on a encore pas mal de chemin a parcourir, on fait moi son malin et on tricote dur^^

Aprés ce sport va encore pas mal évolué, par rapport aux tricks, car dois je vous rappeler qu'on grand Monsieur de la scene freestyle a inventé un nouveau trick ( Kangourou flip ), donc je pense que le ski fresstyle évoluera tant que des mecs comme Jon ou d'autres aura le trick originale..

Aprés c'est mon point de vue..
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
C'est vrai que ça commence à évoluer vite. Mais ça fait 1-2 ans que le niveau commence à exploser...

Perso ce qui me frappe le plus, c'est le fossé de niveau en rail entre ricains et européens... Vivement que les parks en Europe se bougent un peu plus pour la ferraille...
(Et faut vraiment que j'aille faire un tour aux 2 alpes cet été... :))
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
le vrai fossé c'est entre ceux qui peuvent rider un park et
les autres .

je m'explique
en park : tu fait 100 saut dans une journé donc 100 essai pour s'amelioré .
en park tu a des rail et box et autres donc tu peut en faire et devenir fort dessu ( assez vite )
tu te casse pas le cul a faire les kiker
tu peut avoir des conseil de plein d'autres riders qui sont là
tu n'a pas besoin d'avoir des condition de neige tip top

sans park : tu construit tes kikers
il faut de la neige en masse de la poudreuse
ils faut du temps et de la sueur pour les faire
il faut trouver un spot et etre nombreux
et enfin quand tu a fait tout cela tu peut faire 10 saut au max avant que la recep soit morte

donc quand on a pas de park ( comme dounet ( c moi) et bin c'est dure de progresser

alor le'explosion du niveau vien vraiment du park c'est pour ça que les ricain sont plus fort en se moment et que ça explose . pitier je veu un park aaaaaaa
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Vu comme ca evolue ca ne m'etonerais pas qu'on arrive a une banalisation des double tricks
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
doon (02 juillet 2007 20 h 49) disait:

le vrai fossé c'est entre ceux qui peuvent rider un park et
les autres .

je m'explique
en park : tu fait 100 saut dans une journé donc 100 essai pour s'amelioré .
en park tu a des rail et box et autres donc tu peut en faire et devenir fort dessu ( assez vite )
tu te casse pas le cul a faire les kiker
tu peut avoir des conseil de plein d'autres riders qui sont là
tu n'a pas besoin d'avoir des condition de neige tip top

sans park : tu construit tes kikers
il faut de la neige en masse de la poudreuse
ils faut du temps et de la sueur pour les faire
il faut trouver un spot et etre nombreux
et enfin quand tu a fait tout cela tu peut faire 10 saut au max avant que la recep soit morte

donc quand on a pas de park ( comme dounet ( c moi) et bin c'est dure de progresser

alor le'explosion du niveau vien vraiment du park c'est pour ça que les ricain sont plus fort en se moment et que ça explose . pitier je veu un park aaaaaaa
Et tu te mets à faire du HP, sans te prendre le chou. Bienvenu au club. ;)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
doon jesuis 100% dacccord quand tu parles des kids aujourdhui qui progresse + vitre que nous (jai 18 ans aussi)

mais c'est ça l'évolution et c'est tant mieux, car si on en était comme ya 5 ans....
pour ma pomme j'en suis a ma première "vrai" année de FS et pareil pour le 36...sa rentre sans +...
bref, c'est vrai que ça depend beaucoup du park, mais aussi de ton état d'esprit... perso le BC m'atttire 100 x + que le park pure et dur, que je pratique juste pour "m'entrainer" au BC...(stannée faut dire pas super les conditions^^) donc le BC après je penses peut se faire + pour toi personnellement et fait moins jouer la "pression" ou "linfluence" du regards des autres : tu fait ton kick avé tes potes dans ton spot tu t'évlate point barre ; ya generalement mois de gens autour de toi quand tu pars faire ton kick en BC...
donc voila en résumé, tout dépend ton approche du fs (jai vraiment trop l'impreesion davoir été hors suj)


bonne soirée a+
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
pu** jai trop raté mon orthographe ...
désolé pour les fautes " et faut lire "sécalter" pas s'évlater...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
diversity05 (02 juillet 2007 22 h 29) disait:

pu** jai trop raté mon orthographe ...
désolé pour les fautes " et faut lire "sécalter" pas s'évlater...


ouai, ou "s'éclater" aussi... ;)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
oui carément mais je voulias pas reposter, c'est le boulot je vais me coucher...;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Doon tu as exactement raison, nous dans le jura on à pas de park alors deja faut faire le kick, remonté à pied en une journée ta fait 10 essais après niveau rail on en parle pas puisque l'on en à pas ...

Je ne suis allez que une journée au grand montet bah dit donc sa te change la vie tout ses kicks qui s'enchaines
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est vrais que c'est aussi la montée en puissance (ou plutot reconnaissance) des gamins qui sont dans une station qui dispose d'un park depuis 7ans voir plus ...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Ouai ça c'est sur. Je me souvien d'un truc qui m'avait marqué c'etait le jour du record de cand sur le quarter a balme, je vais faire un petit tour au park et la y'a 3 kids de 9-10ans qui passe un rail (une wave je crois) en tchoutchou (je sais plus si ça se dit en ski mais on le dit en dirt, a la queuleuleu koi). Vraiment super stylé. Sinon y'avait un kid qui envoyait vraiment fat au KGB, je sais pas si certains d'entre vous l'ont vu( il etait habillé tout en blanc).
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
j' adore aussi trop le BC mais quand tu construit un kiker que tu fait pa pist d'élant et que tu remonte a pied bin ta plus de force pour envoyer lol

serieu les park comme j'en ai pas bien je suis fan je trouve ça jigantesque ont a tant d'éssai de posibilité et j'adore els box bref ....

le niveau augmente et c'est tant mieu pour le freestyle
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pour revenir vite fait à la discussion initial, il y a quand même une différence entre les en gros 300 tueurs inconnus qu'on peut voir dans des vidéos et les 30 qui trustent les podiums de contest et qu'on voit depuis des années. S'est pas si difficile que ça sur une journée et 50 éssais de replaquer un sw 7 propre ou un sex change mais après enchainer des run propre comme aux X où à l'US open comme PK ou Colby ou des plus vieux (Jon, Candide, Lolo, ...) c'est autre chose je pense.

Sinon c'est vrai que pour les vieux comme nous qui épatait les filles avec des 36 sur des tables de 10m, ça devient de plus en plus dur ... :)

On est obligé de passer au freeride comme disait jarod ou d'essayer de relancer la mode du daffy car ça il savent pas faire les kids ...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
el cascador (03 juillet 2007 10 h 29) disait:

relancer la mode du daffy car ça il savent pas faire les kids ...


carrément! un gros daffy ou un saut écart les minots sont en transe!! (en 0 spin ça tape bien aussi, mais c'est tendu!:) )

je suis d'accord avec toi, les contest ont l'avantage de définir les masters du sport, il est évident que sur deux runs la régularité paye. il y a tellement de gars avec de purs segment qui ont jamais gagné de gros contest.... Après atention! il n'y a que 20 riders sélectionnés pour les X, sans parler du fait que certains riders ne souhaite pas ou plus (ex:fujas) s'orienter dans la voie contest. donc l'un dans l'autre un gros segment reste un étalon a peu près fiable..... et vu ce qu'on a déjà vu et ce qui est a venir les niveaux se rapprochent!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
je suis aussi tenté de dire que en bc le nombre d'essai reste limité, beaucoup plus qu'en park!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
les vieux comme nous

Je me demandais, vous avez quel age enfait? Histoire de savoir si je dois me considré encore comme un petit jeune ou bien un vieu dépassé par les évênements! ;-)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
je pense quand même qu'à court terme on devrait atteindre un plafond au niveau des tricks ou seul le style de chacun sera déterminant...parce que je vois mal un rider poser un 2160° (quoique)...va falloir jouer la carte de la créativité dans les années à venir

d'ailleurs on peut voir aussi que dans certaines vidéos, les riders diversifient leurs "activités" avec le base jump, le snowskate pour se démarquer un peu
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
on vera peut être apparaitre une épreuve BC au X game qui sait
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Vieux ça veut dire tu te met une boite, tu te tasse un peu plus et tu arrête pour la journée et tu te dis "le freestyle c'est plus pour moi, ça fait trop mal et ces gamins sont trop fort" même si tu recommence le lendemain.

Jeune ça veut dire tu te met une boîte sur un 54 trop court, tu y retourne deux fois plus vite en 72, etc ...
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
steptproductions.com


ouchhhhh .......
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
askcrewieur74, ca caractérise exactement ce qu'on disait : les riders inconnus ont un niveau de porcinet...rien que le rail avec les deux angles a 90° me fait halluciner
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
la preuve par l'image!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Il est incroyable ce teaser...

En même temps, Nick Martini qu'on voit dans cette vid fait partie des gars qui (v)ont explosé... Au superunknown contest, y'avait lui, Wallisch et les autres un bon bout derrière... :)

J'espère qu'on pourra choper la vidéo en Europe...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Et les gras, baissez pas les bras!!! c'est bien que de plus en plus de monde sache passer des tricots!
C'est comme ca qu'on se tire tous la bourre et qu'on gagne en technique, en style en fluidité, et en diveristé!

Va une semaine aux deux alpes( plein de monde) et 1 semaine a Ancelle(seul sur un park, vous savez comme c'est déprimant?)

Et bien je peux te dire, qu'en 1 jours en partant de rien, tu passe le 7 en pipe, le 5 sur tables, presque tous les rails!

Alors qu'a ancelle, tu passe une fois le rail droit( a la limite plusieurs fois parce que vu qu'il fait 5m, t'as de quoi t'amuser un peu), ensuite tu passe deux trois fois le A, en gap, en 270, en 270 out... le "rainbow", allez, 5 fois, histoire d'etre propre, et puis voila!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Depuis quand ya un park à Ancelle!?
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
et ya un park a gretelle ??
pardon dsl pour la blague de merde c'est vrai que le monde sur un park sa aide beaucoup
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass