Glisseco
Glisseco

inscrit le 04/05/07
7 messages
Glisse Consulting France organise une formation aux Saisies. Cette session vise à optimiser, rationaliser et capitaliser le savoir faire de la station sur la conception, la sécurité, l'entretien et l'exploitation de leur slope style.

La formation est encore ouverte à 5 stagiaires externe ou non à la station. Se sera pour eux l'occasion d'être en liaison avec tous les acteurs de la station des Saisies et de bénéficier d'une formation professionnel au seins d'une équipe composé de 3 pisteurs, 3 chauffeurs dameurs , 1 chef des pistes et 1 directeur de station.

Posez vos questions au sujet de cette formation
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
juste comme ça ils font bien d'amelioré le slopestyle mais ne crachon pa dans la soupe c'est le seul espace freestyle de l'espace diament
parkbully
parkbully

inscrit le 28/11/05
131 messages
Vous avez deja vu l'etat de leur park ??
Et c'est eux qui osent proposer une formation de shappe.
laissez moi rire
formation comment créer un park pourrit.
honteux.
Glisseco
Glisseco

inscrit le 04/05/07
7 messages
Comprenez bien que c'est Glisse Consulting France qui organise une formation dans la station des Saisies.

.... quand on se forme c'est pour apprendre et s'améliorer.

sinon Rectification du lien de demande d'info ici
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
oui mais bon je rpefere ça que rien je ride a praz sur arly et on a rien t'imagine meme pas une ptie box alors au saisie meme si pour poser un kiker faut partir de en haut de la station les box et rail son prenable ( bon ok il est a chier )
t@NnEr
t@NnEr

inscrit le 24/03/07
55 messages
si non y a areches qui est pas mal (dans le val d arly)
1box, 1rails en monté ,1rail
1 hip ,1step up ,1 gap de 7m
2 table bleu (4 m environ)
2 table rouge (8m environ)
1 table noire (13 m environ)
il est pas tres bien entretenus mais il est pas mal ou sinon notre dame de belle combe va en faire un je crois.
tve3x
tve3x

inscrit le 23/04/07
49 messages
Je snowpark des saisies a encore quelques progrés a faire, mais je pense que d'ici 2008/2009 il sera pas mal ;) ces 3 dernieres anné on est passer de 3 pauvre table , ou petit kick cassé a un truc deja plus construit. Moi je dit sa vaux pas les autres mais faut attendre un peu ;)
rastafreeride
rastafreeride

inscrit le 07/05/06
86 messages
c'est cool une station qui se réveille un peu enfin il faudra pas trop réver mais bon ils vont le changé de place le park par rapport à cette année il aurra plus de pente
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
bientot le park de praz sur arly je vous le promet on boost la station pour en faire un .
Sinon areche je vais y aller cette anné on ma dit que du bien de cette station
tve3x
tve3x

inscrit le 23/04/07
49 messages
rastafreeride (03 juillet 2007 13 h 40) disait:

c'est cool une station qui se réveille un peu enfin il faudra pas trop réver mais bon ils vont le changé de place le park par rapport à cette année il aurra plus de pente

Bonne nouvelle, le déniveler était vraiment pourage... On pouvez meme pas enchainer, sa ramer lol
shapeur14
shapeur14

inscrit le 11/04/07
16 messages
C'est clair que c'est un point positif cette formation ils vont enfin changé le park de place!!!! et puis faudrait que les shapeurs (et surtout la station qui donne les moyens au shapeur) soient plus motivé pour faire un bon petit park avec des rails variés (plats descente, descente, monté, box...) et des tables qui ressemblent à des tables (genre pas deux metre de plat).
Esperons que cet évènement va un peu booster les stations de l'espace diamant
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
A Notre Dame de Bellecombe ils vont en faire un aussi, et on va mettre la pression pour essaier d'avoir de la bonne table...

En meme temps c'est vrai que la "noire" des saisies, je compte pas le nombre de fois ou l'hélico est venu parce qu'un touriste s'est mangé le mur de la récep, pas très "safety" tout ça...

Mais comme dit Doon c'est(était) le seul park du Val d'Arly alors bon meme si les rails sont pas top (a part le plat descente), on est bien content d'aller tater du rail la-bas...
rastafreeride
rastafreeride

inscrit le 07/05/06
86 messages
c'est toi reno??
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
NDBprod le 03 juillet 2007 17h44
envoyer message privé | profil zapiks
A Notre Dame de Bellecombe ils vont en faire un aussi, et on va mettre la pression pour essaier d'avoir de la bonne table...

En meme temps c'est vrai que la "noire" des saisies, je compte pas le nombre de fois ou l'hélico est venu parce qu'un touriste s'est mangé le mur de la récep, pas très "safety" tout ça...

Mais comme dit Doon c'est(était) le seul park du Val d'Arly alors bon meme si les rails sont pas top (a part le plat descente), on est bien content d'aller tater du rail la-bas...


c'est vrai c'est la que j'ai passé ma premiere box ( plat déssente en wave ) et si bellecombe en fait un c 'est bon l'espace diamenet est beaucoup trop en retar pour ça
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Oui c'est moi...
Glisseco
Glisseco

inscrit le 04/05/07
7 messages
Finalement, la stations des saisies à décidé de rien changé du tout à leur park et d'annuler la formation pour leurs chauffeur. Le snowpark est loin d'être leur priorité.
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Ben voyons, ils ont meme abandonner l'idée de déplacer le park un peu plus en haut à droite ?
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/09/04
124 messages
C'est dommage ca, le park pourrais etre sympa si ils y mettrait les moyens !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass