jonny64
jonny64

inscrit le 12/04/07
3 messages
bonjour a tous les skipasseur. je voudrai changé de ski pour la saison prochaine mé jésite beaucoup sur la catégorie a choisir.

la saison passé, j'ai eu des ski de freestyle (blacksmith circus) qui ne mon pas enchanté, manque dacroche et de nerf sur piste, principalemen.

je voudrai faire du freestyle (20%), du freeride (20%), et le reste de piste.

les scoot aztec pro mon lair d'un bon compromit pour moi, mé je me demandai se qu'ils vallent en freestyle. il y a-t-il une spatule arierre? le switch est il conforable? le ski est il stable ds les air? n'est-il pa tp nerveu a la sortie du kick? est-ce un ski solide?

sinon les cratch fs wrs et les get'n trouble 2007 mon lair intérrésent, mé la s'est pour la piste que que je doute.
sa serai simpa de me donné votre avis sur le sujet.

merci d'avance!
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Matos : 24 avis
Salut!

Je skie des aztec pro, donc je peux peut-être te renseigner un peu.
Je les ai skié beaucoup sur piste, sur un peu tout type de neige, et j'ai vraiment aimé partout. Le ski va bien en petites comme en grandes courbes, et il accroche vraiment bien sur le dur. Je les ai aussi pas mal skié en hors-piste, dans différent type de neige, et là aussi ça passe bien partout (enfin au moins jusqu'où mon niveau me permet d'aller). Si tu veux plus de renseignements sur les aspects techniques du aztec pro, fais une petite recherche, y a des skipasseurs plus experts que moins en matos qui ont très largement commenté ce ski.

Pour ce qui est du freestyle, je vais pas t'être d'une grande aide, vu que j'en fait pas. Tout ce que je fais c'est skier un peu en switch de temps en temps, et pour ça y a pas de problème. Par contre, les aztec pro ont un talon relevé, pas une vrai spatule arrière. Si tu veux vraiment faire un peu de park, je pense qu'un ski freestyle "polyvalent" serait plus adapté à ton progamme. C'est sûr que tu risques de perdre un peu sur la piste, mais je crois qu'il y a des freestyle qui passe très bien sur piste et en hors piste, ou en tout cas suffisamment pour coller à ton programme.

Conclusion: le Aztec pro est un très bon ski qui correspond bien à ton programme, mais si tu es certains de faire régulièrement un peu de park, attends peut-être l'avis de freestyleurs pour faire ton choix.

En espérant que ça t'aide!
jonny64
jonny64

inscrit le 12/04/07
3 messages
merci pour les info, mais d'apré ce que j'ai lut sur laztec pro, s'est un trés bon ski sur piste et en freeride, mais javai des doutes sur ses qualités en freestyle. aparamen il y a une possibilité pr ridé en switch, dc je pense que pr les récép sa devrai passé.

mais je voudrait kan mm avoir des préssisions sur le freestyle, comme sa stabilité en l'air ou sa maniabilité, voir mm si il est nerveu a la sortie du kick ou pa.

me conseillerié vs plus un ski freestyle jenre scratch fs wrs ou get'n trouble pluto k'un aztec?

je doit aussi vs informé que je skie un peu en compétition sur géant(3 compet' par ans...), et il serai pa mal que j'ai ski bon sur piste pr pouvoir faire des tps honnorable...

en tt cas merci a toi nantraldam, et jesper ke kelkun poura me renseigné sur les différentes question que je me pose.
jonny64
jonny64

inscrit le 12/04/07
3 messages
ho fait, une derniere question.

je vien de trouver un site ou ils vendent les Aztec Pro Denim, je me demandai quelle est la différence entre les deux aztec.

voila just une petite question qui me passe par la tete.
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Matos : 24 avis
Salut (re...)

Pour le Denim, c'est juste un série limitée avec une déco denim, mais sinon le ski est exactement le même. Tous les ans Scott sort un série comme ça avec une déco particulière: cette année c'était un ski en jean, l'année dernière c'était un ski à poils...

Si tu veux un seul ski qui envoit un peu dans le park et pour faire des chronos en géant, ça devient un peu mission impossible... Le aztec pro est un ski performant sur pistes, sans doute plus que les ski de freestyle. Par contre, même si le ski a normalement les fix plutôt centrées, et s'il va bien en switch, ça reste un "freeride polyvalent" et le freestyle ne fait pas vraiment parti de son programme. Disons que pour envoyer quelques sauts occasionnellement, ça suffit amplement, mais si tu veux passer un peu de temps dans les parks, je suis quand même plus sceptique...
jonny64
jonny64

inscrit le 12/04/07
3 messages
ok mais je voudrai savoir si kelkun pourai vraimen me présisé se kil vaut en freestyle et sil me conseilrait plus se ski ou bien pluto un scratch fs wrs???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass