Oursbrun38
Oursbrun38

inscrit le 16/04/07
1 message
Bonjour à tous,

je suis skieur grenoblois et j'ai eu l'occasion de tester les skis Axunn à Chamrousse durant cette hiver. je viens marquer le forum de ma griffe car on en parle peu, et ces skis sont tout simplement énorme !!! les gars sont de vrai pro, ils savent ce qu'ils font !!! j'ai essayé une paire de ski freestyle et ils m'ont vraiment plus !!!

Je transmet l'info à tous les skipasseur, les skis 2008 sont en vente à moins 50% sur leur site internet! moi j'ai craqué sur les nouveaux flo cuvillier !!

si ya des questions je suis là !

bonne fin très très proche de saison !!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
re-Pub ?
valche
valche

inscrit le 06/10/06
8 messages
Oui Pub ca fait deja le deuxieme post ou y a de la pub pour Axxun....
valche
valche

inscrit le 06/10/06
8 messages
Quasi même topic posté le même jour....
Oursbrun38
Oursbrun38

inscrit le 16/04/07
1 message
c simplement que ya peu de marque de ski encore française !! et oui, je fais de la pub parce que j'aimerai bien que ça marche pour eux, moi perso, je trouve ça cool !!!
roufio73
roufio73

inscrit le 23/01/07
115 messages
Si quelqu'un a des pro model Flo Duboeuf / Cuviller...2006 je voudrais savoir comment monter les fix(0,+1,+2...) voila merci
compton_ass
compton_ass

inscrit le 07/05/07
133 messages
tu les montes comme ca te plait!!!c est toi qui va les rider pas les autres
roufio73
roufio73

inscrit le 23/01/07
115 messages
je voudrais savoir car personnellement je n'ais jamais skier des twin tips parfait c'est pour cela, donc si quelqu'un peut me conseiller pour le fix ca serait cool,voila merci
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
plus tu es centrer plus to ski sera orienté freestyle, donc beaucoup plus maniable sur piste et en l'air et pour les rails tu sera beaucoup mieux positionnr.
aprés plus tu es monter en arrière plus tn ski est polivalent et orienter piste / hors piste, tu auras plus d'accroche su piste que si tu montes to ski centrer, après pour les rails et en l'air c'est le meme principe tu es moins bien equilibrer.
voilou maintenan c'est à toi de voir par rapport à ce que tu veux faire avec tes skis.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oh pis faut pas oublier le plus important!!!!! si tu monte en arrière, en plus de ce qui à été dis (et qui est juste pour la piste only), c'est que pour faire des tails garb c'est vraiment plus difficile!!!ton tail etant plus petit, tu dois te pencher pour le prendre!!!!
roufio73
roufio73

inscrit le 23/01/07
115 messages
ok merci pourvos reponses!
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
Tout le monde parle de plus en plus de ces skis... et ils sont tellement peu cher que j'hesite...(vu qu'il me faut une nouvelle paire) bref:

-sur piste c'est comme les autres skis freestyles en général, pas trop de dépaysement?? (ou alors plutot mieu/ moins bien?)

-est ce qu'on peut quand même s'amuser dans plus de 20cm de fraiche ou bien le HP est carrément a éviter?

-IMPORTANT(pour moi^^) le flex il vaut quoi? j'ai des skis super rigide pour le moment et j'aimerais bien faire un peu de falt (360nose press etc ...) c'est mou? par rapport au fujative de 2006 par exemple?

(-et tant qu'a faire le poids (lourd/pas lourd...) je vais re-aller sur le site voir si'ils donnent des infos mais je demande au cas où...)

merciiii
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
et puis aussi, 160/170 c'ets trop petit... combien mesure les pm cuvillier?? merci

derniere chose ?? ya les fixes?
smoothstyle92
smoothstyle92

inscrit le 14/05/07
125 messages
Ca vaut koi ces ski? on peut les tester ou? Ge les ai jamais vu moi, ni en shop, ni au pié d'1 rider.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pour information, j'était ironique dans mes propos....
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
Bon deja la taille est parfaite je pense (180 pour 180 :) )mais ya pas les fixes :(

j'ai vu qu'ils étaient classé dans "expert", mais ils disent qu'ils sont accesible a tous... c'ets pour qu'on achéte ou c'est vraiment un ski facile à skier... (parce que je suis loin d'étre un expert...)?

désolé si je pose plein de question mais je me suis planté en achetant des skisl'an dernier, donc voila...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Freesuisse (16 mai 2007 16 h 22) disait:

Pour information, j'était ironique dans mes propos....


mdrrr au cas ou personne a compris, hein... :) :)

Vu que je ski souvent sur Chamrousse, je vois pas mal de Axxuun, je suis pas fan des déco mais bon...

Ours38 : si tu veux faire de la pub pour des marques francaises commence par Blacksmith :) ca fait 10 ans qu'ils sont la et toujours la même nationalité... même dans la prod ^^
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
hibiskus_frize (17 mai 2007 15 h 32) disait:

Bon deja la taille est parfaite je pense (180 pour 180 :) )mais ya pas les fixes :(

j'ai vu qu'ils étaient classé dans "expert", mais ils disent qu'ils sont accesible a tous... c'ets pour qu'on achéte ou c'est vraiment un ski facile à skier... (parce que je suis loin d'étre un expert...)?

désolé si je pose plein de question mais je me suis planté en achetant des skisl'an dernier, donc voila...

En même temps un produit freestyle s'est très rarement dure à skier surtout que Axxun ba a part proposer des déco personnaliser y ont rien fait au ski donc pas de raison qu'ils soit plus dur qu'un autre à skier
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Ceux sont des skis qui se rident tres bien mais tres fragile.

Voila ce que j'en ai entendu...
En gros il faut eviter les receps trop a cul je pense car tu risques d'avoir des soucis...

Maintenant ceux ne sont que des "on dit" donc....
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
Merci.
et vous étes pas au courant de "on dit" pour le flex... J'aimerais bien m'amuser sur les pistes comme ça... donc

en faite j'aimerais chager de paire, en trouvant la bonne pas chère (comme tout le monde)... et que ce soit un ski plutot mou et original (autres que des scratch^^)... quand je vois les test des axunn qui se comparent il parait super bien avec les amplid et leur prix... ba sa fait envie.

je veux bien en savoir plus sur la fragilité des skis... 'faut quand même forcer non?

en gros, c'est un ski à conseiller ou pas?
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
axunn c'est pas un ancien de chez quechua ou je confond?
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
dajou (18 mai 2007 21 h 31) disait:

axunn c'est pas un ancien de chez quechua ou je confond?


Tu confonds.
Il était chez Oxbow
roufio73
roufio73

inscrit le 23/01/07
115 messages
Quelqu'un a des infos sur la "fragilité" des ski? je voudrais simplement savoir si c'est vraix.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Peck (19 mai 2007 17 h 00) disait:

dajou (18 mai 2007 21 h 31) disait:

axunn c'est pas un ancien de chez quechua ou je confond?


Tu confonds.
Il était chez Oxbow


Ils sont 2 chez Axunn (enfin à la tête de la société;), un ancien de décath et un ancien d'Oxbow (enfin je suis quasi sur, il me semble que c'est Gunther Doll).

Pour ce qui est de la fragilité des skis je n'y crois pas trop pour des produits proposés par des anciens des marques citées ci dessus et qui plus est passionnés par ce qu'ils font ...
bonhomme_de_neige
bonhomme_de_neige

inscrit le 15/09/06
40 messages
En parlant d'oxbow, c'est une idée ou cette marque reviens en force ? Je prend pour exemple le tignes airwaves sponso Oxbow, le nouveau shop de cham ou encore leur team.... Es ce que la marque française est en train de renaitre ???
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Peut être diversification dans les produits ? sur le forum de skipass !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass